top of page

personnages
d'arrière plan

Certains personnages ont joué un rôle important avant le début de cette aventure, d'autres apporteront leur aides aux héros durant leur épopée.

Voici quelques éléments descriptifs des "gens" qui constituent l'arrière-plan de FLOW.

Yolandi

YOLANDI  ROSA
. . .

Quand notre histoire commence en 2122, la scientifique Yolandi Rosa a disparu depuis vingt-trois ans.

 

Fille du grand physicien Cadmos Rosa elle est l'architecte de ce nouveau monde et demeure plus célèbre qu'Albert Einstein. De nombreuses statues d'elle habillent les avenues des six Cités et bien des années plus tard, beaucoup de Citoyens la nomment encore la Salvatrice. Yolandi a d'ailleurs laissé au monde un souvenir impérissable, GRAMMY la conscience artificielle en charge de la vie des Citoyens, ainsi que du fonctionnement des infrastructures et du bouclier.

Yolandi est né en 2056, bien avant cette sinistre époque. Mais la situation géopolitique peu rassurante annonçait déjà un future des plus sombre. 

photo-yolandi 2.jpeg

girl-lights-night-silhouette by DarkOrchid   

Avec son père, elle développa la technologie magnétique et permit à l'humanité de se protéger des intempéries grâce à son bouclier solaire.

Grâce à la maîtrise du magnétisme, la science fit un bon en avant et de nombreuses découvertes découlèrent de ses travaux. ( Cf. PRELUDE - Avancées Scientifiques )

Charop Saturnan, le chef de ce monde en reconstruction avait invité les esprits les plus brillants de ce siècle pour repenser son nouvel empire. Yolandi y rencontre son amie Maria Salomea (l'Archè de Paris au début de l'histoire) avec qui elle dirigea plus tard le pôle technologique Rosa Tech. Elle y fit aussi la rencontre de Janus, un mathématicien brillant qui la fascinera toujours.

Son cerveau brillant ne s'arrêtait jamais d'améliorer le monde et quand elle présenta son projet de Sphère célestes aux élites des Cités, ils ne virent que leur propre intérêt et mirent fin aux ambitions de la scientifique.

Cf. Le rêve détourné de Yolandi )

L'avènement des Sphères marqua le début de sa décente aux enfers. Durant trois ans Yolandi s'isola du monde et de ses obligations pour travailler à ses propres projets. Elle sauva la mémoire effacé de GRAMMY et entreprit de se cloner elle-même. Il restait tant à faire. ( Cf. GRAMMY et Yolandi )

Tout se passait normalement, le bébé portant son ADN était parfaitement développé, mais le soir où Yolandi entreprit de copier son esprit dans celui du clone, elle fut interrompue par les Opérateurs de Police envoyés par Janus. ( Cf. Dony - Son Passé )

Le bébé fut prit, quant à la scientifique, elle fut jetée hors de la Cité en pleine nuit.

_____________________________________

L'absence de soleil lui permit de trouver refuge dans les ruines les plus proches de la citadelle. Deux jours plus, tard, affamée et à bout de force, l'exilée tomba sur une patrouille Horscite de retour de mission. 

Elle fut conduite à la base d'Helsinki où elle rencontra le Général Izan Aggiro. Yolandi n'avait jamais accordé d'importance à ses sentiments. Peut-être était-ce ce nouveau décor ou l'air non filtré du Shamas, mais la scientifique tomba immédiatement sous le charme du chef de la division du Septentrion des forces résistantes du Teiko. 

Yolandi offrit WIZZARD aux Horscits  ( Cf. WIZZARD et le Teiko ) et dût parcourir la planète pour installer un protocole réseau sécurisé entre toutes les divisions du Teiko.

Avec Izan, elle aura trois enfants Tsuki, Soosan et Amatera, et mènera une vie familiale presque normale jusqu'au jour de l'accident où Okiku, la jeune amie des triplets, sombra dans un profond coma. ( Cf. Les Enfant de la nuit

Yolandi recontactera Janus pour pénétrer dans Paris afin de sauver l'enfant. Avec quelques soldats dont sa belle sœur Teïsha, Yolandi s'introduisit dans la Cité, mais elle fut une nouvelle fois trahie par Janus qui s'assura de son sort une bonne fois pour toute. ( Cf. Le Dernier Voyage de Yolandi )

photo-yolandi.jpeg

Free to use under the Unsplash License

_____________________________________

Yolandi revient néanmoins dès la fin du premier épisode. La copie de son esprit implantée dans le cerveau de Dony avant son exil est toujours active. Elle ne s'était jamais manifestée et le fera pour la première fois suite à un accident qui forcera GRAMMY à sonder le cerveau de notre héros.

 

Dès lors Dony se verra contraint de partager toutes ses pensées avec cette "vieille excentrique" comme il la nommera souvent.

Mais cette copie de l'esprit de Yolandi fut réalisée avant son exil et bien avant sa nouvelle existence auprès des Horscits.

C'est pour cela que la Yolandi qui vit dans la tête de Dony ne reconnaîtra pas son fils Kevi.

Ensemble pour le meilleur et pour le pire, Dony et Yolandi devront retracer les dernier instant de la scientifique afin de trouver le moyen d'activer sa dernière invention, ORBITER.

TEÏSHA  LYÆUS
Citoyenne / Horscite

Nous découvrons Teïsha dès le début de l'histoire. Alitée dans une chambre d'Hosto'Lab en train d'écouter le message vocale de Dony son fils adoptif, elle paraît affaiblie par sa maladie et avoue être dépourvue de tous les souvenirs de son enfance.

Et en effet Teïsha n'a pas eu une vie ordinaire. Elle n'est d'ailleurs pas née dans les Cités du Tridents mais à l'extérieur, dans l'Apeïron, ou le Shamas comme le nomme son peuple. 

Car  avant d'être la Citoyenne malade et fragile qui nous sera présentée, Teïsha était une cheffe de sous-division HOSCITE, considérée parmi les meilleurs combattants de la résistance.

Capture d’écran 2021-06-07 à 14.28.05.

Extrait du Film-démo en Annexe  

  

Teïsha Lyæus est donc un faux nom, mais elle-même n'en sait rien. Elle n'a plus aucun souvenir de son passé et son esprit demeure rempli de faux évènements fabriqués de toutes pièces par le machiavélique Janus...

Elle est en réalité la cousine d'Izan Aggiro, l'un des quatre généraux du Teiko. Quand Yolandi fut recueillie à Helsinki, Teisha vit en elle quelque chose de nouveau ; son intelligence, sa beauté et cette force de caractère typique des citadines. Et c'est exactement l'inverse qui séduit Yolandi chez la jeune militaire. Teïsha était décontractée, sûre d'elle-même. Rien ne pouvait l'empêcher de faire ce qu'elle voulait. Ses aptitudes aux combats dépassaient de loin les prouesses des meilleurs guerriers Horscits et bien qu'elle ait renoncé à son titre il y a quelques années, beaucoup la considèrent toujours comme le Général en chef de la Division Méridionale  du Teiko.

Mais cette personnalité disparut le soir où Yolandi tenta de s'infiltrer dans la Cité Parisienne pour sauver la jeune Okiku. ( Cf. Les enfants de la nuit )

Si toute son équipe, Yolandi y compris, fut assassinée cette nuit là, Teïsha réussit à s'enfuir et à se débarrasser de l'esprit numérisé d'Okiku avant de se faire capturer par les hommes de Janus. ( Cf. Le dernier voyage de Yolandi )

Ce dernier lui lava le cerveau et prit le contrôle de son esprit afin de garder un œil sur Dony.  ( Cf. Janus )

_____________________________________

Quand le récit commence, Teïsha n'est plus qu'une ombre. Aucun traitement ne semble pouvoir la guérir pourtant elle garde une certaine dose d'humour et cynisme. 

C'est bien entendu Janus qui contrôle son état de santé et avant la fin de l'aventure Music War, celui-ci s'aggravera pour motiver Dony. 

Ce n'est qu'à l'extérieur, en arrivant chez les Horscits du Septentrion que Dony découvrira la vérité sur Teïsha. L'une de ses priorités sera de la libérer lors du conflit final. Grâce aux nouvelles capacités de Trinity, Teisha sera sauvée.

Teisha

ARIA ATALANTA
Citoyenne

Aria est la délicieuse petite sœur de Kilo. Si elle n'apparaît  qu'au début de l'histoire, sa mémoire hantera son ainée durant toute l'épopée. Car en effet Aria fait partie des nombreuses victimes de l'attentat du le premier épisode.

 

Par son innocence et sa joie de vivre, Aria restera un symbole face à l'atrocité de attaque terroriste que subit la Cité Parisienne dans le premier épisode.

_____________________________________

L'enfant; Aria, aurait été la relève. Elle représente le conditionnel, le "et si "qui rend triste, parfois nostalgique, mais qui pousse aussi à affronter le réel, à se battre pour ses convictions.

Kilo vivra très mal la perte de sa famille. Mais c'est surtout Aria qui occupera ses pensées. Comme un guide ou une conscience imaginaire, Kilo croira apercevoir sa soeur. Elle tentera de donner une raison à ses visions, car le plus souvent, le spectre imaginaire d'Aria conduira Kilo sur la bonne voie.

ARIA.png

Extrait du Documentaire Little Girl par Sébastien Lifshitz         

 

 

   

                              _____________________________________

 

La présence émotionnelle d'Aria sera si forte au premier épisode que le spectateur pourra s'attendre à voir en elle l'un des personnages principaux de la série. Tout sera imaginé pour y parvenir, dans les dialogues comme dans la réalisation afin de créer un choc lors de sa disparition brutale en fin d'épisode. Le but est d'accompagner l'audience dans la douleur de Kilo à travers une empathie naturelle.​

                             

ARIA

MARIA  SALOMEA
Sphérienne

Maria Salomea nous est présentée comme la Sphérienne la plus puissante sur la Sphère Europa. Elle est l'Archè de Paris, et préside le Conseil Élémentaire de la Cité.

Cette femme brillante dont l'allure et le charisme intimide même l'Archétype, est peut être aussi célèbre et aimée du peuple que ne l'était Yolandi Rosa. Et pour cause, Maria était Professeur de physique et participa rapidement au programme d'élaboration des Centrales à fusion H3 au sein de RosaTech.

 

Suivant les consignes de Yolandi qui préféra se retirer, Maria développa la technologie des boucliers LFMP et termina le projet de Sphères si cher aux élites. Après la disparition de Yolandi, Maria reçut deux Prix Nobel.

maria salomea - VioletaStoimenova - Seri

- Photo by Violeta Stoimenova -      

_____________________________________

Depuis la mort de son mari, le docteur Pierre Cueri, Maria entretient une relation avec Janus. Ce dernier n'hésitera pas à la manipuler pour prendre sa place d'Archè de Paris.

Maria Salomea

ŒAGER  SATURNAN
Sphérien

Œager est l'Archétype.

Fils de Charop Saturnan, il est au début de l'histoire, le chef du gouvernement mondial et de toutes les forces armées du Trident.

 

Œager Saturnan est pachidermique, énorme, suintant sa graisse par tous les pores. En fin de journée, il est difficile de rester en sa présence. Passé seize heure, l'atmosphère dans son périmètre demeure envahi des fortes odeurs de transpirations qui émanent de lui. 

Et heureusement qu'Œager ne bouge pas sinon les journées seraient bien longues pour son entourage. En effet l'Archétype se déplace sur un fauteuil à sustentation duquel apparaissent toujours un morceau de poulet rôti ou une barre chocolatée.

Baron_Harkonnen-John_Schoenherr-Illustra

Baron Vladimir Harkonnen by John Schoenherr, from The Illustrated Dune (1978)  

  

Toujours secondé par son conseiller Epollion, l'Archétype sera rapidement remplacé par ce dernier qui n'est autre que l'esprit de son père Charop dans un corps cybernétique.

Epollion éliminera son propre fils pour prendre le pouvoir. Orfeo le fils héritier s'emploiera à venger son père et devra s'allier à Dony et ses amis pour y parvenir.

Oeager
Izan

IZAN  AGGIRO
Horscit

Le général Izan Aggiro est un des personnages qui ont littéralement façonné le paysage de 2122.

IZAN.png

Né à Kyoto en 2055, il grandit au sein d'une famille de militaire. Il était encore bien jeune quand le Japon quitta l'Alliance de la NACE.

Avec son frère Silenn, Izan intégra l'école d'officier nationale du Japon et fut diplômé avec mention tout comme ses ancêtres et ses cousins et cousines avant lui. 

Au début de la Guerre du nord, le Japon resta loin des conflits internationaux, se faisant oublier, le pays tout entier put se concentrer sur sa propre protection. Erection de digues gigantesques à plusieurs miles des côtes régulièrement dévastées, renfort des structures urbaines et création de canaux d'évacuation des eaux de pluies désormais diluviennes.

Alors que le pays s'attelait à développer ses technologies, une partie des forces militaires fut assignée à la production industrielle de pièces détachées d'armurerie pour nourrir l'effort de guerre des nations impliquées dans la Guerre du Nord. Alors que les batailles faisaient rages à travers la planète, le Japon s'enrichit rapidement et son peuple, en autarcie totale, menait une vie des plus paisibles... Jusqu'à la grande catastrophe. ( Cf. PRÉLUDE ).

Suite à la disparition de la couche d'ozone, cette guerre qui avait commencé pour les raisons d'intérêt général de protection du climat se transforma en une quête de territoires sans limites. Les puissances alliées de la NACE marchèrent sur les territoires abandonnés, les plus riches en ressources naturelles.

Izan, alors âgé de trente ans, était devenu un soldat émérite qui s'était illustré lors de nombreuses batailles par ses stratégies toujours plus audacieuses et ses méthodes dont certains disaient qu'elles pourraient laisser sans voix la mort elle-même. 

Par une journée glaciale sur les côtes russe de Vladivostok, lui et ses hommes furent attaqués par une milice russe constituée de bien plus d'hommes que le peloton japonais. Le convoi d'Izan parvint à s'ex-filtrer de la tenaille des assaillants et s'isola en haut d'une colline, dans une vieille ferme abandonnée. Assiégés et morts de froid, les soldats japonais ne rêvaient que de retraite et de désertion. Le moral des troupes diminuait avec les réserves de nourritures et Izan attendit son moment.

Alors que tous imploraient leur chef de profiter des dernières denrées pour assurer le retour au pays, Izan mit le feu au sock d'aliments. La colère, la rage et la folie s'emparèrent des soldats mais le commandant savait gérer ce genre de situation. Il saisit à la gorge son lieutenant et le souleva pour le projeter au sol. Le choc explosa le casque du militaire qui resta sonné une minute alors que le reste du peloton fit un pas en arrière.

 

Mes amis ! Partez mourrir de faim si la bataille vous effraie ! Car désormais, rien d'autre que la mort ne peuple ces steppes ! En bas, ces hommes... ce n'est pas la mort ! Ces Hommes ! Ce n'est pas la fatalité ! C'est tout le contraire ! C'est la guerre ! Et par définition la guerre nait du refus de la fatalité ! Ces chiens en bas sont plus nombreux que nous, mais il ne savent pas se battre ! Chacun des nôtres en vaut six comme eux ! Ce sont des porcs trop nourris et dites vous bien qu'après les avoir massacrés, ce sont leurs nombreuses victuailles qui rempliront nos ventres rationnés depuis des mois ! 

Mes amis, oubliez le froid et ne pensez qu'à votre faim. Laisser l'instinct mener votre bras comme les mâchoires du tigre affamé ! Et prolongez vos vies ! Que ce qui sont prêt à mourrir s'en aillent ! Mais que ceux qui comptent dévorer la vie, la déchiqueter à pleines dents et en boire le sang, que ceux là me suivent au combat !!!"

À ces mots, les hommes furent pris de fulgurances. Ils se bousculait presque pour s'équiper et rejoindre leurs véhicules. L'assaut des hommes d'Izan ce jour là ne laissa aucun survivant chez les russes. L'attaque avait été d'une violence sans précédent et la surprise fut telle, que certains ennemis n'avaient mêmes pas rechargés leurs armes. Izan Aggiro reprit le contrôle de la côte russe et entra dans la légende. Il fut décoré Général et ses hommes furent surnommés les Tigres des Neiges.

 ____________________________________

Au Japon, le gros des budgets furent consacrés à l'élaboration d'une barrière céleste formée d'un gros nuage statique filtrant les rayons solaires dévastateurs. En seulement deux ans, les champs agricoles détruits reprirent vie peu à peu avec le reste des habitudes du peuple.

Alors que résonnait le Grand Appel sur toute la planète, les dirigeants nippons décidèrent d'organiser la riposte en constituant la plus grande armée imaginable. Quatre généraux furent détachés aux quatre coins du monde avec plusieurs centaines de soldat d'élite chacun afin de recruter les hommes abandonnés par le gouvernement mondial. Ceux qui avaient été refoulés aux portes des Cités modernes n'eurent d'autre choix que de rejoindre les rangs de l'armée du Soleil Levant. Ainsi apparurent le peuple Horscit, et les divisions du Teiko.

Izan restera un chef puissant et inébranlable jusqu'à l'arrivée de Yolandi Rosa dans les sous-sols d'Helsinki. Ensemble ils ont vécu l'idylle, parcouru le monde et engendré trois merveilleux enfants, Tsuki, Soosan et Amatera

La suite de son histoire est contée dans le chapitre, Les Histoires du Teiko.

ADA

ADA BYRONKING Sphérienne

Nous découvrons Ada dès le premier épisode de la série. Siégeant au Conseil Élémentaire de Paris, sur Europa, à seulement vingt-six ans, la jeune prodige est en charges du ministère des Innovations et Nouvelles Technologies 

Sa première apparition nous en dit long sur son intelligence et ses facultés d'analyse. Janus la présente comme la digne héritière de Yolandi et pour cause. Ada était bien jeune quand Yolandi Rosa disparut, pourtant elle s'en souvient encore très bien.  Car elle la voyait tous les jours, lors des visites quotidiennes à sa collègue et meilleure amie, Maria Salomea, la mère d'Ada.

Lorsque les Sphère quittèrent le sol, Ada s'y installa avec sa mère. Si son admiration pour Yolandi semble naturelle, il est une chose que l'adolescente n'a jamais dite à personne. Alors que Yolandi, exilée, tentait de joindre son amie Maria pour glaner quelques informations susceptibles de l'aider lors de son infiltration dans la Cité, c'est sa fille qui répondit. Ada n'en croyait pas ses oreilles, Yolandi survivait à l'extérieur alors que tout le monde l'avait enterré depuis longtemps. (Cf. Le Dernier voyage de Yolandi)

En grandissant la jeune étudiante se spécialisa en physique et décrocha deux doctorat la même année.

__________________________________

Aristote

ARISTOTE Citoyen

Même s'il n'apparaît pas dans le premier épisode, Aristote, de part sa fonction, joue un rôle prépondérant durant les deux premiers actes du récit. Fort de ses soixante années d'expérience en politique, il occupe depuis neuf ans le poste de Grand Observateur de la Cité de Paris.

Les Grands Observateurs sont les "maires" des Cités. Ils exécutent un mandat de six ans et traitent avec les Sphériens pour le "bien-être" de la population citadine. Aristote reçoit donc ses directives directement depuis le Conseil Élémentaire siégeant sur Europa

Avec son franc-parlé apprécié de tous, Aristote a été choisi au suffrage universel pour un second mandat aux commandes de la Cité parisienne. Mais c'est principalement grâce aux efforts considérables qu'il déploie face au Conseil quand il s'agit de défendre les intérêts et les libertés de ses concitoyens, que ces derniers l'ont élu à plus de soixante-neuf pour cent.

Les Grands Observateurs ne peuvent accumuler que deux mandat consécutifs et Aristote s'emploie déjà à former son successeur. 

Cette société enfermée et isolée du reste du monde, n'a pour fenêtre sur l'extérieur que les programmes de divertissement virtuel, et ce sont les Entertainers qui demeurent les plus à même de prendre en charge le quotidien du peuple. En effet leur rapport au public est éprouvé sur des années et peu d'entre eux évoluent sans ambitions politiques. Aristote mise donc sur le présentateur le plus populaire de Paris, Jaz.

Mais ce dernier ne compte pas attendre les prochaines élections pour assouvir ses ambitions.

____________________________________

Aristote est un vieux sage qui affectionne le jeu d'échecs et toutes ses variantes. Quand il n'enseigne pas ses stratégies à son élève favoris, c'est avec le sphérien Janus qu'il aime passer ses soirées pour une partie en ligne.

MISHA

MISHA Shaman

Malgré les animosités qui opposent Horscits et Shamans, Misha se sacrifie au deuxième épisode, pour sauver Amatera tandis qu'elle affronte seule le feu des Deoids.​

____________________________________

Misha reviendra plus tard. Il est le Shaman qui frappera aux porte de la base Horscite d'Helsinki pour informer les résistant de la Capture d'Amatera.

Là-bas, il rencontrera Heduanna en qui il décèlera la mutation. Misha deviendra le Mentor d'Heduanna et l'accompagnera, avec Dony et Soosan, dans la Cité Shamane de FALLEN pour affronter l'imposteur Lugal'Ann.

Cybele

CYBELE Horscite

Cybele est une ermite aveugle qui évolue seule dans le désert aride du Shamas. Elle ne réside pas à l'abris d'une chika horscite ni ne traite avec les mutants Shamans. Pourtant ces deux peuples la connaissent et s'en méfie comme d'une bête sauvage. Sa tête est mise à prix par tous, pourtant la puissante Cybele ne semble nullement inquiète. 

CYBELE sera la mentore de Dony à partir de la troisième saison. Elle sensibilisera le héros à son pouvoir pour lui permettre d'accomplir des prouesses. Après son initiation, Dony n'aura plus besoin de ses appareils auditifs pour supporter le bruit ambiant. Mais surtout Cybele lui apprendra comment utiliser son hypersensibilité pour décortiquer les ondes sonores avec une précision telle qu'il pourra se représenter une image parfaite de son environnement. 

Peu de personnes ont osé l'attaquer et aucune d'entres-elles n'est vivante aujourd'hui pour raconter l'affrontement. Mais il est une fois où un drone horscit en patrouille, filma Cybele alors qu'un sniper Shaman la prit pour cible. Cet enregistrement qui ne tarda pas à faire le tour de toutes les bases de la résistance mondial offrit à Cybele le respect des siens à travers le globe. 

Cybele, qui venait apporter ses conseils au Général Tenjin, avait décider de parcourir à pieds les derniers kilomètres la séparant de la base du Pônant. En effet si les Horscits d'occident l'avaient solliciter c'est justement pour améliorer leur système de surveillance et leur protocole de défense face aux intrusions shamanes de plus en plus fréquentes. Comme à son habitude, Cybèle avait menti quand elle avait indiqué à ses hôtes le jour de sa venue et sans surprise les alentours déserts étaient protégés par une simple dizaines de drones de reconnaissance. Ces appareils facilement contournables n'offrirent aucune espèce de résistance à l'ermite qui semblait avancer dans le vent sans s'en soucier alors que l'un d'entre eux passait non loin. Son attention était déjà rivé sur l'ennemi ; du moins c'est l'avis des nombreux Horscits qui ont visionné l'enregistrement.

À plus de deux cent cinquante mètres, sur une butte escarpée, un mutant profitait lui aussi du calme des environs. Allongé à plat ventre, il pressa sa joue contre le long fusil de précision pointé sur Cybele. Sa pupille verticale visa au travers de la lunette en tenant compte du vent, de la température et de la pression. Et le mutant pressa la détente.

Cybele évoluait maintenant en affrontant de fortes rafales de vent mêlées de gravas qui fouettait son armure et son masque dans un vacarme assourdissant. Pourtant la vieille aveugle s'était figée... " Impossible qu'elle ait pu entendre le coup de feu !" hurlaient certains. " C'est le sifflement de la balle durant son trajet qui l'a alertée !" soutenaient les autres.

Quoi qu'il en soit Cybele recula la tête sur le passage du projectile.

 

Sur la buttée, la vision du Shaman dans la lunette était entrecoupée au passage des rafales de poussière, avait-il fait mouche ? Quand enfin l'image s'éclaircit, c'est Cybèle qui semblait le regarder.

 

Tout alla ensuite très vite. L'ermite aveugle respira lentement. Rien ne pouvait lui échapper. Comme si elle avait visualiser chaque centimètres des environs, elle se mit à courir en direction du Shaman qui s'empressa de réunir ses affaires. En activant le panneau dorsal de son armure, Cybele déploya des ailes de métal et s'envola si haut dans le ciel qu'elle disparut. Nul ne sait ni comment ni d'où, mais tout ce que le drone filma ensuite c'est une nuée de roquettes dévastatrices s'abattant sur le pauvre Shaman impuissant. La colline entière fut détruite tandis que Cybele avait reprit sa route.

 

_________________________________________

Dans la mythologie grecque, Cybele est présentée comme « Magna Mater », Grande Déesse, Déesse mère ou encore Mère des dieux. C’est l’une des plus grandes déesses de l’Antiquité au Proche-Orient. C'est elle qui initie Dionysos à ses mystères.

Lien Copyright FRANÇAIS.png
GISFS Awards FLOW

© 2020 Anthony Vaglica.

S.A.C.D

Numéro de dépôt : 000399252 

Empreinte numérique SHA1 : 3fa1c5a4da45fb9c1ede9523ec8226eb3e3495a8

WASHINGTON COPYRIGHT OFFICE

Numéro d'enregistrement : TXu002239017

© 2020

FLOW%2520TITRE%2520PNG%2520(Z)%2520copie
Visitez le site en Musique !

 PLAYLIST 

Détails :

Composition Globale :

 

NICOLAS BENIER


Paroles :

 

NICOLAS BENIER + Interprètes


Réalisation :

 

ANTHONY VAGLICA


Arrangements :

 

NICOLAS BENIER / ANTHONY VAGLICA

Mixage :

ARNAUD VASSE

Interprètes :

01 : Music War : NICOLAS BENIER

 

02 : Banksy - Colors : RAPHAËLLE ARNAUD

 

03 : Kevi - Fallen : JÉRÔME LIFSZYC


04 : Myel - My Friend : JULIE HERBILLON

05 : Vaklaw - Strenght : ALI AYOUBA


06 : Ezra - BasketBall Hangover : MALYKA JOHANY

07 : Daze - Alone : THOMAS RONZEAU

Numéro d'enregistrement Washington Copyright Office : SRu001450205  //  Numéro de dépôt SACD : 000414346

bottom of page