top of page

MYEL

Myel_edited.png
ECRAN%2520(2)_edited_edited.png

Identité Biøtransfer :

Nom d'artiste :

Âge :

Taille (cm) :

CITÉ de Naissance :

Secteur d'Activité :

Fonction :

 

Peuple :

MELYSSA PREYBIRD

MYEL

24

175

PEKIN

L'ŒIL

Artiste / Entertainer

CITOYEN

L'Œil blanc.png
Style
Dégradé lumineux

Style  et  Attitude

Myel représente la femme pleine d’ambition du XXIIe siècle. Ses actions et ses choix nous conduiront à changer de point de vue sur ce personnage au cours de l’aventure.

 

Habituée à travailler son image, Myel n’apparaît jamais déstabilisée face à l'objectif, bien au contraire, l’anonymat lui brise le moral.

Toujours tirée à quatre épingles, elle ne fait pas dans la vulgarité, mais dans la classe et le glamour. Si au début de l’aventure, elle vise un public plus commun avec des tenues très courtes et évasées, des robes de soirée à col relevé seront privilégiées par la suite. Toujours coupées sur-mesure, ses tenues dessineront systématiquement ses formes divines.

Au début de l’aventure, la petite blondinette sera la peste de service, espionnant, complotant, fomentant des alliances pour mieux trahir et n’hésitant pas à jouer avec les sentiments de notre personnage principal. Pourtant, dans le fond, Myel souhaite accéder aux Sphères pour améliorer la vie des citoyens. Elle compte, si elle gagne, se présenter au Concours Élémentaire, devenir Élément Culture. Myel tient pour modèles des femmes comme Maria Salomea, l’Archè de Paris.

 

Après la fuite du groupe, elle se fera arrêter par Jaz. Celui-ci la forcera à l'épouser et la détruira psychologiquement. Poussée dans ses derniers retranchements, Myel perdra toute confiance en elle. Malgré tout, elle surmontera sa peine et ses souffrances et ne cédera pas. Cette expérience va l’endurcira suffisamment pour affronter le monde des Entertainers et s’y faire accepter.

Myel a les yeux bleu-vert, les cheveux blonds et représente le stéréotype de la beauté glaçante et inaccessible. Notre première Dame saura déstabiliser les plus faibles en un regard et se faire aimer de tous. À force d’évoluer à côté de Jaz, elle apprendra à s’imposer, à prendre la place à et capter l’attention pour finalement devenir plus charismatique que son mari.

Lors des arrivées du couple aux réceptions mondaines, la beauté enchanteresse de Myel effacera Jaz en un instant.

 

Alors Nouvelle Observatrice de Paris, elle aura de sérieux doutes sur les ambitions de Janus.  

Après avoir pris connaissance de la vérité au sujet du Grand Appel, des horscits et de tout ce que cache le gouvernement, Myel s’alliera à la résistance du Teikō et permettra de sauver les millions de Citoyens pris au piège à l’intérieur des remparts.

Myel.png
Passé

Son  Passé

Myel vient de Pékin (Beijin). Elle est une personnalité influente au sein d’une communauté comptant plus de "followers" que la Cité parisienne Paris compte d’habitants.

L'artiste a débuté très jeune, pour ne pas dire au berceau. Ses parents étaient de célèbre Entertainers. Ils prenaient avec eux pour les cérémonies ou lors de certaines émission.

À partir de cinq ans, Myel intervenait avec d'autres enfants dans les programmes pour enfants. C'est à quatorze ans qu'elle anima sa propre émission de débat entre mineures. Cette réunion de jeunes esprits autour de sujets d'actualités passionnait les Citoyens.

 

Depuis sa majorité Myel est devenue influenceuse et préforme autant sur les réseaux sociaux en postant des photos glamour toujours plus délicieuses que dans des publicités en tant qu’égérie de marques essentiellement masculines.

Son tempérament contraste avec son physique et Myel se retrouve souvent invitée au sein de talk-shows en tout genre, face à des journalistes, des politiciens et autres intellectuels de la Cité.

Même sans être spécialiste des sujets sur lesquels ont lui demande de débattre, Myel parvient à rester une interlocutrice à l’écoute, posant de sincères questions aidant à comprendre et à avancer. Ce n’est que lorsqu’elle trouve une objection intéressante qu’elle pose le doigt dessus. Le génie de cette technique de débat réside en ce que Myel aide l’invité à aller jusqu’au bout de son raisonnement et n’axe ses oppositions que sur des paroles prononcées, pas de coup-bas ni d’utilisation d’argument extérieur. Au commencement nous pourrions presque croire que Myel est d’accord avec tout ce qui est dit mais très vite la pertinence de ses questions et son refus de la langue de bois font transpirer son l’interlocuteur.

 

Trois ans avant le début de l’histoire, une comédie musicale a fait trembler les six Cités affichant les meilleurs chiffres jamais réalisés dans les six Cités. Myel y interprétait le premier rôle, celle d’une citoyenne qui tombe amoureuse d’un sphérien. 

Depuis ce succès la jeune artiste jouit d’une immense popularité intercitoyenne et se retrouve élue par sa Cité pour participer à Music War.

La Choisie de Pékin connait toutes les ficelles du show-business et compte bien s'en servir pour mener la vie qu'elle mérite.

Personnalité
Dégradé lumineux

Personnalité et évolution dans l’histoire

Même si les premiers évènements laissent penser le contraire, Myel n’agira jamais ni par méchanceté, ni par égoïsme. Mais la place que le destin lui réserve demeurera chaque fois à l’encontre des desseins des héros.

« Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on en a. » William Shakespeare ; Hamlet (1603). Car en effet si l’on garde un focus sur le parcours de Myel, nous suivrons une femme qui tentera de se sortir d’un enfer qu’elle vivra seule.

 

Quand le show Music War commence, Myel nous est présentée comme une personne superficielle et séductrice, mais très vite ses manœuvres pour piéger et tromper ses camarades nous dévoileront un côté manipulateur et réfléchi. Elle séduira Dony en quelques jours qui, peu habitué aux relations de couple, mettra du temps à voir se dessiner le manège de sa nouvelle conquête. Myel sera tendre avec notre héros afin de bénéficier de ses conseils et de son aide. C’est grâce à lui qu’elle parviendra à éliminer Vaklaw (Abel) en quart de finale.

Myel se retrouvera, comme tous ceux du carré de finalistes, coincée à son insu dans le programme virtuel Music War – Sequels. Elle y vivra une existence à l’image de son passé, travaillant désormais sur le deuxième volet de la comédie musicale qui la rendit si célèbre.

Mais quand la fiction sera interrompue par Abel et Killa Chance, Myel refusera de fuir avec le groupe. Les Ops l'arrêteront. Remise entre les mains de Jaz qui la fera chante, Myel sera obligée de l’épouser après qu’il soit nommé Grand Observateur. Elle partagera sa vie en tant que Première Dame.

 

Son nouvel époux lui fera vivre un enfer permanent à la maison et exigera sa présence lors de toutes ses apparitions publiques. Il n’hésitera pas à abuser d’elle par la force, à la surveiller et l’humilier.

Myel ne cessera jamais d’être cette personnalité forte et souriante à l’antenne. Sachant jouer de diplomatie en public elle s'appliquera à participer à toujours plus d’actions sociales pour la ville et deviendra plus populaire que son mari.

Si Myel était difficile à cerner en début d’aventure, désormais le calvaire de femme battue qu’elle affronte avec une rare vaillance, inspire le respect. Janus qui manipule les faits et gestes de Jaz depuis le début trouvera en Myel le successeur idéal à celui qu'il qualifiera alors d’incapable.

Myel deviendra le bras de Janus dans la Cité et pensant que tout lui a été révélé, elle lui fera confiance et l’aidera à mettre son plan final à exécution. Mais Janus sera tué par le nouvel Archétype, Epollion, qui semblera tout connaître des activités et du passé de l’ancien Archè de Paris.

 

Après avoir échappé à une tentative de meurtre grâce à Ariane, Myel découvrira qu’Epollion est bien trop renseigné et soupçonnera quelque chose, elle n’aura d’autre choix que d’enfin s’allier à nos héros et au Teikō lors de l’affrontement final.

 

La nouvelle Grande Observatrice de Paris aidera à protéger ses Citoyens en prenant part au combat et en ouvrant les portes depuis l’intérieur de la Cité après l’activation d’Orbiter.

TOOL

TOOL

type Mag 

Ce sont trois drones sphériques dotés d'ailes d'hyménoptère. Ses bonnes fées, comme elle les nomme, la suivent partout dans une danse permanente, virevoltante et élégante.

Synchronisées, elles diffusent du son et de la lumière ou projettent des images holographiques qui habillent la scène lors de ses prestations en direct ou en concert.

Les trois boules sont munies de caméra et micro pour réceptionner les appels mais servent aussi à un peu de surveillance. Myel aime les potins et n’hésitera jamais à espionner ses adversaires.

 

Janus améliorera ses tools et lui permettra de générer un champ de force autour de Myel. Il fera ajouter des lots de fléchettes empoisonnées ou soporifiques et munira les petites « fées » de pile à fusion pour augmenter considérablement leur portée de contrôle et leur autonomie. Enfin les trois tools pourront se réunir en face de leur cible pour générer un bouclier ou rayon à plasma dévastateur (pouvant détruire un char blindé ou percer les remparts de la Cités).

Tool Myel.png
REF

Corrélation avec le personnage référence

CIRCÉ

L'Enchanteresse

Circé est la sorcière qui apparaît la première fois dans l’Odyssée d’Ulysse d’Homère, transformant les hommes en pourceaux et usant de tout type de poison et sortilège pour tromper et entretenir l’illusion.

Circé.jpg

Circé offrant la coupe de drogue à Ulysse, par John William Waterhouse 1891 - Gallery Oldham à Oldham, Royaume-Uni

Référence 1

Circé est l’un des rares personnages féminins de la mythologie qui ose se dresser face aux dieux et mener sa propre existence. Elle est née sans pouvoir ni aptitude d’aucune sorte, pour une déesse cela fut un réel handicap.

C’est toute seule qu’elle apprit le secret de la magie et de la nature faisant d’elle une figure antique des plus célèbres.

 

Si l’enchanteresse semble nourrir de vils desseins, il n’empêche qu’elle aidera Ulysse à retrouver son chemin et son royaume, au delà de ses promesses et sans rien attendre en retour

Dans de nombreuses interprétations de textes relatant Circé, on la dit complotant contre les dieux et c’est pour cela qu’Hermès aide Ulysse à échapper à sa magie et lui donne les clés pour la soumettre. Circé libère les hommes de leur condition humaine et de leurs obligations divines.

Dans notre histoire : Myel s’est construite par son seul travail et sa détermination. Usant des qualités à sa disposition, c’est par le charme et la séduction qu’elle se fera un nom.

À l’image de la sorcière, Myel sera d’abord perçue comme la méchante au sein du jeu, bien qu’à l’instar de tous elle ne souhaite qu’atteindre son but. Les moyens qu’elle mettra en œuvre auront des allures machiavéliques. Mais tout ceci n’est qu’une carapace et les événements confronteront notre stratège à ses plus bas instincts pour qu’elle devienne enfin celle qui libère.

___________________________

 

Référence 2

 

De récentes recherches archéologiques rattachent Circé au temple de Féronie, divinité étrusco-italique qui présidait aux travaux de l'agriculture. Ce rapprochement donne plus de sens au rite de la métamorphose.

En effet lors des célébrations en l’honneur de Féronie, on libérait des esclaves en leur rasant le crâne - comme les compagnons d’Ulysse perdent leur soie en redevenant Homme. - et l’on coiffait les affranchis d’un bonnet, pileus en latin. Puis on prononçait la formule : « Bene meriti servi sedeant, surgant liberi - Qu'ils s'assoient en esclaves méritants et se lèvent en hommes libres » - Virgile.

 

Dans notre histoire :

Il serait aisé de comparer la transformation des hommes, en porcs au service de la sorcière, aux pulsions animales qu’éveille Myel chez tout homme croisant son regard. Myel métamorphosera finalement n’importe qu’elle homme viril en un doux toutou à sa botte.

Après avoir rejoint la résistance, elle sera celle qui déjouera les plans tragiques du gouvernement et permettra à de nombreux civils de s’échapper des Cités.

Lien Copyright FRANÇAIS.png
GISFS Awards FLOW

© 2020 Anthony Vaglica.

S.A.C.D

Numéro de dépôt : 000399252 

Empreinte numérique SHA1 : 3fa1c5a4da45fb9c1ede9523ec8226eb3e3495a8

WASHINGTON COPYRIGHT OFFICE

Numéro d'enregistrement : TXu002239017

© 2020

FLOW%2520TITRE%2520PNG%2520(Z)%2520copie
Visitez le site en Musique !

 PLAYLIST 

Détails :

Composition Globale :

 

NICOLAS BENIER


Paroles :

 

NICOLAS BENIER + Interprètes


Réalisation :

 

ANTHONY VAGLICA


Arrangements :

 

NICOLAS BENIER / ANTHONY VAGLICA

Mixage :

ARNAUD VASSE

Interprètes :

01 : Music War : NICOLAS BENIER

 

02 : Banksy - Colors : RAPHAËLLE ARNAUD

 

03 : Kevi - Fallen : JÉRÔME LIFSZYC


04 : Myel - My Friend : JULIE HERBILLON

05 : Vaklaw - Strenght : ALI AYOUBA


06 : Ezra - BasketBall Hangover : MALYKA JOHANY

07 : Daze - Alone : THOMAS RONZEAU

Numéro d'enregistrement Washington Copyright Office : SRu001450205  //  Numéro de dépôt SACD : 000414346

bottom of page