top of page

INNOVATIONS

" Demain ne sera pas comme hier. Il sera nouveau et il dépendra de nous.

Il est moins à découvrir qu'à inventer. "

Gaston Berger

Un chapitre pour mieux situer les complexités et les possibilités de ce futur qui s’offre à nous. FLOW se veut être une critique objective de ce qui nous attend si nous continuions d’influencer l’environnement de la manière qui est actuellement la notre. Car ici, il s’agit bien de nous, de l’humanité, les héros de cette fiction sont nos petits enfants.

Afin d’immerger le spectateur au sein d’un avenir potentiel, l’intrigue repose sur une solide base de références et d’innovations à l’origine des transformations de modes de vie, et en prolongement direct des dernières recherches et avancées de notre temps.

Partant du seul constat des progrès spectaculaires dans le domaine du magnétisme et du contrôle des champs, le reste des éléments technologiques qui composent les décors et accompagnent nos personnages s’inspire des actuels progrès et des directions envisagées dans les différents domaines de la science.

Il s’agit aussi ici de proposer une liste de produits pour les annonces publicitaires introduites dans chaque épisode.

Biotransfer

BIOTRANSFER

C’est à la fois une carte d’identité, un carnet de santé connecté, une balise GPS et un moyen de paiement.

Tous les citoyens en sont munis dès la naissance, un individu dépourvu du dispositif serait immédiatement repéré et arrêté.

La nanotechnologie qui le compose est des plus avancées. Une fois connecté au réseau, il est impossible de retirer cet implant incarné dans le poignet sans alerter les Opérateurs qui activeront, à la poursuite du contrevenant, tout un dispositif robotisé d’interpellation. La position du porteur, son état de santé, ses émotions et même son taux de fatigue sont calculés sans mal et ces données constituent une fiche de surveillance parfaite dans cette proximité sociale fragile. Les nombreux drones qui patrouillent le ciel des avenues sont fréquemment envoyés observer une fluctuation de comportement qui affecterait un passant.

biotransfer.png

Ainsi, si vous vous apprêtiez à commettre un méfait, soyez rapide et précis pour y parvenir, les autorités pourraient facilement anticiper et vous repérer à cause du stress et de votre rythme cardiaque emballé qui précèderont votre passage à l’acte.

 

Les positions suspectes sont aussi contrôlées et soumettront le promeneur à un interrogatoire. Si vous ne connaissez personne dans un quartier que vous arpentez, si vous vous trouvez dans un secteur contrôlé et loin de chez vous, un drone peut vous interpeler, laissant apparaître le visage de l’opérateur qui vous questionnera. Ne tentez pas de mentir, il connaît tout de vous et observe votre biométrie en vous parlant.

biotransfer 2.png

L’implant contient et envoie de minuscules robots, les nano-révélateurs, parcourir les vaisseaux sanguins en permanence. Ils examinent sans cesse chaque recoin et organe de votre corps, envoyant des rapports précis et constants. Un médecin en saura autant sur vous en consultant votre fiche que si vous sortiez aujourd’hui d’une batterie de tests et d’examens derniers cris. Ce procédé est si efficace que le plus souvent, les citoyens sont contactés pour une cure ou des soins médicaux avant de ressentir le moindre symptôme.

 

Les coefficients de personnalité permettent aussi d’améliorer le quotidien. On surveille le stress au travail, le taux de fatigues, l’entente et le Flow de la population afin personnaliser l’accompagnement de chacun. Si un travailleur a des problèmes, devient moins productif, se plaint des conditions ou souhaite simplement changer d’activité, les éléments fournis par son dossier détermineront rapidement l’issue de la situation.

LES  TOOLS

LES  TOOLS

En 2122, la technologie a avancé, nous maitrisons parfaitement le magnétisme qui a ouvert de nombreuses possibilités, comme le contrôle des réactions nucléaires confinées, le développement de l’hyper-conductivité, les moteurs à plasma, ou des batteries infinies à bain d’hélium. Et s’il est un « objet » qui témoignerait en une seconde de l’avancée de cette époque, c’est le Tool.

 

Tous les citoyens en possèdent un, comme nous avons tous un téléphone portable aujourd’hui. Il y en a des standards que l’on revoit souvent mais le principe ici est de le personnifier en fonction de vos usages.

Malgré leurs différentes apparences ils ont néanmoins tous la capacité d’accomplir les tâches basiques de communication, capture d’informations (caméra, micro), stockage et l’échange de données. Les programmes qui les composent sont faits pour calculer et répondre aux besoins de l’utilisateur en s’adaptant à ses habitudes.

Le déverrouillage par reconnaissance digitale ou faciale d’aujourd’hui est remplacé par une connexion ADN depuis le Biotransfer. Une petite plaque placée sur la tempe permet de communiquer avec sa machine par la pensée. Les signaux cérébraux sont uniques et calibrés lors de la première utilisation, les tools ne répondent donc qu’à leur propriétaire. Il est possible d’en changer mais le plus souvent la diversité des accessoires et des applications permettent de complètement modifier l’apparence ou ajouter de nouveaux logiciels ou interfaces à l’appareil. Cet accessoire en dit long sur son porteur selon son type et les priorités fonctionnelles qu’il offre.

TOOLS Innov 1.png
TOOLS Innov 2.png
TOOLS Innov 3.png

Il existe trois familles de tools :

 

Type Méca’ : Comme leur nom l’indique ils sont mécanisés et utilisent de l’énergie brute depuis une batterie à bain hélium. Il y en a des modèles très différents, ils sont souvent encombrants et lourds mais se déplacent seuls, peuvent se recharger seuls, bref ils sont complètement autonomes. Les Méca sont de grosses machines, très chères à l’achat et à l’entretien, qui accompagnent le plus souvent les citoyens les plus riches ou les sphériens.

 

Type Mag’ : Ces tools sont magnétiques, ils ont la particularité de ne pas consommer trop d’énergie et la capacité de se recharger automatiquement par induction le long des parois de la Cité aménagée. Ce sont des objets légers, modulables, parfois volants autour du porteur. Il existe des modèles de groupe, composés de plusieurs appareils interconnectés formant un essaim par exemple.

Type Plasma’ : Le plasma est un corps non solide chargé électriquement, les avancées en sciences magnétiques permettent aujourd’hui de maitriser cet état de matière pour faire des miracles. Les tools Plasma sont les hybrides des deux types précédents dans le sens où produire l’énergie suffisante pour former du plasma demande beaucoup de puissance et donc une batterie rechargeable comme les mecha, et la technologie magnétique est utilisée pour modeler et contrôler les réactions.

Souvent associés à des nano-robots, ils sont utilisés à la base pour réparer ou construire différents types de microsystèmes. Vu leur complexité, ces tools sont parmi les plus rares dans les cités. On retrouve ce mélange de technologie sur les équipements et les armes des résistants du Teikō.

Certains peuvent générer des jets de plasma pur, ce qui en fait potentiellement des armes redoutables. (10Km/sec > 14K °C).

iV Cabs

iV-CAB  (La Cabine de Virtualisation Immersive) 

Depuis l’aube des temps, une fois ses besoins comblés et sa tribu en sécurité, l’humain se divertit. D’abord avec les membres de sa communauté, sa nourriture ou ce qui se trouve à sa portée. Puis en inventant des jeux, des mises en scène, de nouveaux objets, sans cesse, l’amusement se renouvelle et s’améliore. Le dix-neuvième siècle et l’ère technologique qu’il annonce marque la démocratisation des loisirs, les gens ont du temps libre et ils l’occupent à la détente et aux plaisirs de la vie. De nombreuses études démontrent rapidement les bienfaits du repos et de la bonne humeur sur la productivité d’un ouvrier et les entreprises ne tardent pas à prendre sérieusement en compte ce besoin d’évasion. Vient ensuite l’arrivée du jeux-vidéo qui semble individualiser le processus, et le développement permanent des sciences porte avec lui le divertissement sur des supports et des medias « transconnectés ». Aujourd’hui nous jouons ensemble avec nos mêmes outils de travail et la distance n’est plus un problème.

 

Dans ce futur compliqué, il est impossible de voyager entre les Cités en dehors des transferts annuels de citoyens expatriés. Même si la ville est immense, avec les années on en fait vite le tour, et le huit-clos peut vite rendre fou. Lors de l’aménagement des arches protégées, chaque habitation fut munie de toutes les installations nécessaires dont une cabine connectée par résident. Grâce aux iV-Cabs, on peut virtuellement sortir des remparts, et même quitter cette époque. La réalité accrue d’un programme weekend a un prix, mais proportionnellement pas beaucoup plus qu’un Paris-New York en avion en 2019.

Des jeux vidéos toujours plus originaux, la visite d’un monument ou une promenade galante sur une gondole vénitienne sont des activités à la porté de tous qui dépaysent les citoyens et leurs redonnent le moral. Vu de l’extérieur, le voyageur digital demeure seul dans la cabine de son appartement, relié à des capteurs et nourri par intraveineuses pour les longues expériences.

En utilisant des programmes immersifs, l’utilisateur se retrouve projeté numériquement dans le lieu de son choix. Il peut assister virtuellement à tous les événements, présents ou passés, faits historiques, visiter des lieux détruits pendant la guerre, vivre des aventures scénarisées en jeux de rôle... Dans les écoles, les élèves profitent de simulations pédagogiques et découvrent l’histoire, approchent les espèces animales disparues ou profitent simplement d’un soleil plus clément pour les plaisirs de jouer en extérieur.

 

Grâce à cette technologie on parvient donc, malgré la distance, à partir en vacances ensemble, fêter un anniversaire ou partager le repas du réveillon en famille. De véritables tour-operators du virtuel proposent des milliers de voyages, de lieux de réunion, et de programmes de cérémonies personnalisables. Ainsi une maman préparera la table de Noël pour tous ses invités grâce aux options digitales lui permettant de choisir le lieu, la couleur des murs et de la nappe, le type de vaisselle, les plats servis etc. Elle enverra une invitation aux convives qui n’auront qu’à choisir leur menu et recevoir les doses nutritives à relier avant de se connecter, le jour J, à leur V-Cab. Ils auront bien entendu pris soin de renouveler leur garde-robe électronique ou d’acheter, au besoin, des cadeaux qu’ils s’offriront numériquement sur place mais que chacun recevra concrètement le lendemain.

IV CAB 1.png
IV CAB 2.png

Il y a donc un marché gigantesque sur ce secteur et les Entertainers ne manquent pas d’imagination pour inventer des activités et des tours virtuels toujours plus ingénieux et originaux.

De programmes éducatifs pour enfants ou adultes, aux réunions entre amis ou en famille en passant par le divertissement, les citoyens coincés derrières les remparts n’ont que ce moyen pour se sentir libres et se ressourcer pendant leurs périodes de repos. La totalité des économies des habitants s’évapore dans cette industrie du rêve et de l’imaginaire.

Différents types d’iV-Cabs existent, plus ou moins confortables en fonction des porte-monnaie. Certains prennent soin du corps durant les « voyages » qui peuvent durer des semaines entières, stimulant et relaxant les muscles du sujet. Sur les moins couteuses et les machines d’origines, l’utilisateur est fixé sur des structures mobiles à trois axes.

Les doses de nourriture injectées au voyageur ne sont pas compatibles d’une cabine à l’autre, selon sa marque de constructeur ou son modèle. La qualité de ses doses en ressources nutritives, tout comme le niveau de sécurité pour l’usager sont accrus sur les appareils les plus chers. Lors de la construction de la ville la qualité des appareils fut adaptée en fonction de celle des logements. Allant de fait que l’entretien et l’utilisation d’une cabine performante sont plus chères, les citoyens du secteurs 5 investissent néanmoins dans des dispositifs plus confortables.

Il existe deux grandes familles de programmes, l’immersif et le sensitif. Les immersifs sont en vente libre et ne requièrent pas de clé de sécurité, les sensitifs eux, sont soumis à de rigoureux contrôles quand un citoyen souhaite s’en procurer un, et il sont beaucoup plus chers. Le seul type de voyage sensitif remboursé presque intégralement par le gouvernement pour chaque citoyen lors des différentes fêtes, il s’agit des Célébrations Familiales. Il faut en faire la demande à l’administration et indiquer la raison (Noël, Anniversaire, Mariage). Les demandes ne sont jamais refusées une fois la raison vérifiée. Ces voyages sensitifs sont lus sans difficulté par les machines domestiques.

IV CAB 3.png

Réalité Immersive :

 

Concernant les iV-Cabs personnelles, celles disposées en logements ou commercialisées aux citoyens, aucune n’est réellement dangereuse pour la santé si les réglementations sont suivies. L’usage prolongé d’une machine « premier prix » peut engourdir sérieusement mais un limiteur intégré vous déconnectera pour une pause forcée d’une heure. Plus l’installation est confortable, plus longue est la durée des séjours.

 

Les programmes en eux-mêmes sont parfaitement hiérarchisés par « degrés d’immersivités », où l’utilisateur peut profiter de l’expérience virtuelle depuis le statut de spectateur comme si la salle de spectacle, ou le stade se téléportaient dans la chambre, jusqu’à agir dans un univers numérique en l’éprouvant avec ses règles et ses contraintes.

Dans ce dernier cas, les programmes de niveau 4 (Prog’4) sont les plus réalistes, les odeurs, les textures, la lumière, tout y est tellement réel que l’investissement vaut vraiment le dépaysement. Cependant aucun danger n’est à craindre, des signaux sous-jacents sont inclus dans le code source, ils ont pour effet de produire des « disreals » dans l’affichage de l’interface que parcourent les visiteurs. L’inconscient les interprète comme impossibles mais ils n’enlèvent rien à la perception parfaite cette réalité. Par exemple lors d’une course en super-vitesse, la présence d’un ou deux nuages colorés au milieu d’un beau ciel bleu en arrière-plan ne vous déconcentrera pas dans votre progression et suffira à créer la frontière dont l’esprit à besoin pour rester conscient qu’il évolue dans un autre monde. Ainsi un accident violent, une mutilation ou n’importe quels autres sévices que votre personnage pourrait subir ne vous laissera dans la vraie vie aucune séquelle.

 

 

Réalité Sensitive :

 

Il est possible de vivre plus profondément certaines situations en introduisant plus de détails dans les décors mais aussi deux fines aiguilles dans la colonne vertébrale de l’utilisateur. Vous entrez alors dans une nouvelle existence où tout ce que vous éprouvez sera directement accepté par votre cerveau comme ce qui « est ». Il y a de nombreux avantages à la réalité sensitive, les militaires peuvent s’entrainer dans les meilleures conditions comme dans les pires, les scientifiques peuvent simuler leurs expériences, les secouristes recréer de vraies conditions de danger pour l’entrainement etc. Les programmes sensitifs ne sont pas en vente libre. Pour s’en procurer il faut passer par l’Official Store, faire une demande lourde de renseignements et seulement après quelques semaines, avoir une réponse. Outre les Célébrations Familiales, tout programme est assez compliqué à obtenir. Il existe des « Parcs sensitifs » où l’accès à de nombreux programmes et la durée des connexions sont contrôlés grâce aux données fournies par le Biotransfer ; Mamie ne pourra profiter d’une chute-libre si son cœur est fatigué. Certains bars proposent dans leurs soubassements des connexions sensitives pour des programmes illégaux et même si ces dealers de rêve digital prennent de gros risques, le coût d’une heure en sensitif peut parfois dépasser une année entière de salaire selon le voyage. Disposant de tout un protocole pour faire payer les accros endettés, ces gérants d’établissement aux allures correctes comptent parmi les escrocs de la pire espèce.

IV CAB advisory.png

 

 

 

 

 

Les entertainers usent du sensitif. Dans l’hebdomadaire Safaris, Mik Hogan est définitivement à la merci des prédateurs et des troupeaux qu’il observe. Les animaux sont codés pour respecter à la lettre les instincts primitifs de leurs modèles et Mik ne manque pas de se mettre en danger lors de ses documentaires, pour le plus grand plaisir de ses fans. Un jour il fut attaqué en direct par un clan de Babouins, il tomba dans un comas profond durant les trois jours qui suivirent, et à la surprise générale, il diffusait un nouveau Live en compagnie de Rhinocéros Blancs la semaine suivante.

 

Music War, le show vedette de notre histoire se déroule, en grande partie, en sensitif.

 

 

Polyvision et Poly-diffusion :

 

Si les outils et la manière de consommer le virtuel et l’image ont changé, leurs modes de conceptions se sont aussi transformés. Un événement capté pour une retransmission, s’il est mentionné en Polyvision ou Poly-Diff, pourra être suivi par chacun à la manière qu’il préfère. Une réalisation en direct est proposée sur écrans holographiques ou vous pouvez vous approcher et pénétrer ce monde et ses décors.

 

Si la première est gratuite, la seconde en revanche nécessite des crédits CMTI (Crédit Minute au Temps d’Immersion), le public qui ne peut qu’assister au début d’une émission ne sera facturé que sur son temps d’immersion. Le citoyen peut profiter des divertissements sur les écrans de son Tool, dans son iV-Cab ou dans les cabines des parcs. Quand on parle de polyvision ou poly-diff’, cela ne concerne jamais le sensitif et ne comporte donc aucun danger.

FUSION  NUCLEAIRE  ³H

FUSION  NUCLEAIRE  ³H

Voici peut-être la manifestation la plus décisive des avancées de cette nouvelle ère. Depuis les premiers travaux du projet ITER en 2017 dans la centrale française de Cadarache sur la fusion nucléaire et leur réacteur expérimental japonais TOKAMAC, Yolandi Rosa a su stabiliser et nettement améliorer le processus grâce au progrès du magnétisme.

Parmi les atomes à fusionner, plusieurs combinaisons avec les isotopes de l’hydrogène - le deutérium (²H) et le tritium (³H)- permettent de produire de grandes quantités d’énergie mais les formules qui permettent le faire sans n’émettre aucun déchet et dans des conditions optimales nécessite de l’hélium 3 (³He). C’est un isotope de l’hélium avec trois éléments en son cœur (2 protons + 1 Neutron) au lieu de quatre (2 protons + 2 Neutrons) pour un atome d’hélium stable (⁴He).

L'hélium 3 a la particularité d'être un fort absorbant de neutrons. Il est par conséquent utilisé sur certains réacteurs de recherche pour générer des transitoires rapides de puissance. Des tubes placés à l'intérieur d'un tel réacteur sont remplis d'hélium 3. Ces tubes sont en communication avec un réservoir mis sous vide par l'intermédiaire de vannes. L'ouverture de ces vannes déclenche par conséquent une dépressurisation rapide d'hélium 3 dans le réacteur. Ceci se traduit par une « disparition » d'absorbant et par conséquent par une augmentation de la puissance. Cette augmentation subite de puissance est rapidement limitée (effet Doppler neutronique).

La réaction d'absorption d'un neutron est la suivante :

 

 

L'absorption d'un neutron par un noyau d'hélium 3 se traduit donc par la formation de tritium radioactif.

Cette propriété est notamment utilisée sur le réacteur CABRI, pour l'étude des accidents de réactivités des réacteurs à eau sous pression.

L'hélium 3 pourrait donc devenir dans un futur plus ou moins lointain le carburant idéal des centrales nucléaires à fusion contrôlée, un des deux types de réaction thermonucléaire, permettant de produire des quantités considérables d'énergie propre, c'est-à-dire sans pollution chimique ni radioactive.

L'absorption des neutrons par 3He est aussi utilisée pour la détection de neutrons, dans les détecteurs des instruments scientifiques comme les diffractomètres HEIDI.

La fusion nucléaire de l'hélium 3 ne produit aucun déchet ou sous-produit radioactif, juste de l'hélium 4 et des protons (de l'hydrogène) :

formule ³H.png
formule ³H -2.png
formule ³H -4.png
formule ³H -3.png

L’hélium 3 est extrêmement rare sur Terre car l’hélium ne se décompose pas naturellement. Le processus de création de l’isotope a lieu au cœur du soleil puis il est expulsé lors des éruptions mais la magnétosphère détourne les vents solaires qui le transportent. Sur le sol lunaire en revanche, ces atomes se déposent sans entrave depuis des millénaires transformant le satellite naturel en une gigantesque réserve de ressources nucléaires.

 

La fusion d’hélium 3 produit quatre à cinq fois plus d’énergie que nos actuels réacteurs à fission d’uranium 235 et ne produit aucun déchet, seulement deux atomes d’hydrogènes et un atome d’hélium. Cette solution à l’énergie verte rend enfin possible un espoir de renouveau par la technologie.

 

Les Cités comme les Sphères demandent d’énormes quantités de ressources énergétiques que ce procédé comble sans mal.

Boucliers Solaires

BOUCLIER  SOLAIRES

Bouclier MAO - Magnetized Artificial Ozone :

Les progrès de la science rendent désormais possible l’emprisonnement d’un gaz à l’intérieur d’un champ magnétique. Cette technologie protège les Cités depuis vingt ans.

 

Autoalimentés par transfert d’induction en courant induit, des milliers de drones forment dans le ciel un maillage organisé laissant courir deux champs magnétiques parallèles et imperméables. De l’azote et une forte concentration de molécules d‘ozone sont injectés entre les membranes translucides et le gaz bleuté ainsi emprisonné agit comme une couche protectrice au dessus des toits des cités.

Le déclanchement du bouclier demande énormément d’énergie puis une quantité plus réduite pour son activité régulière, de ce fait ce dernier n’est jamais désactivé. La lune apparaît au travers d’un voile bleu pâle tout comme la clarté des journées dans les rues de Paris.

Cité_exterieur.png

Au Japon cette même science est utilisée un peu différemment ; les membranes magnétiques enrobent d’épais nuages composés de vapeur filtrée qui chaque jour arrosent l’archipel d’une douce bruine. Le Japon, pays de la pluie, demeure avec une grande partie de son écosystème, protégé des ultra-violets mortels sous un voile cotonneux.

 

 

 

LFMP - Light Frequencies Magnetic Perturbator :

 

Un puissant champ magnétique agit sur la fréquence d’onde de la lumière émise par le soleil et excite intensément les photons sur une infime portion de leur parcours avant de les libérer sur un flux identique à celui d’entrée. Dans cet état les rayons nous arrivent comme s’ils nous parvenaient de bien plus loin, comme si la terre avait reculé derrière une lentille rétrécissante.

Bouclier LFMP.png

La technologie LFMP fut d’abord imaginée pour répondre à la problématique d’agir sur les rayons solaires hors de l’atmosphère, dans un milieu sans gaz. Point de départ du projet de bouclier spatial Orbiter qui fut abandonné. Ce sont les Sphères qui bénéficient de ce type de protection.

Non seulement ce procédé nécessite de plus petits drones et moins de ressources que les boucliers MAO mais aussi la lumière qui le traverse n’est pas colorée. Les Sphériens conservent aussi ce luxe d’observer les couleurs naturelles d’un ciel sans filtre.

shpère.png
drone lmfp.png
Hologrammes et Holographie

HOLOGRAMMES et HOLOGRAPHIE

Aparté sur la Théorie de l’Équilibre et l’holographie :

 

Il y a longtemps, Paul Dirac est parvenu à définir le mouvement de l’électron en une "simple" équation, révélant en même temps la présence de son jumeau d’antimatière, le positron. En plus de dévoiler une nouvelle donnée importante, pour la première fois, cette observation du monde infiniment petit de la physique cantique était calculée en fonction de la théorie cosmique de la relativité restreinte d’Einstein. Dirac, en une équation, avait cimenté cette nouvelle discipline par la rigueur des mathématiques et permit à d’autres, comme Richard Feynman, de bâtir tout un univers de formules qui nous permettraient d’y voir plus clair.

 

Janus Hermez ( Cf. Personnages ) est parvenu à conceptualiser une modélisation des quatre dimensions par une pirouette de génie, il a réécrit la statistique de Fermi-Dirac en incluant la projection dans l’espace d’une fonction de quaternions. Les images obtenues, résultats de l’équation, n’étaient plus posées par des nombres complexes mais par les hypercomplexes, les quaternions. Grâce à cette ingénieuse observation il définit un nouveau plan géométrique décomposé. Tout d’abord imaginez le plan simple, avec ses trois axes x, y et z, tel que nous le connaissons depuis l’école, ou plan euclidien. Dessinez ensuite dans votre esprit une sphère transparente englobant se plan. Cette sphère représente un seul et unique quatrième axe w, complètement identique aux trois autres. La forme sphérique de cet axe n’est due qu’à la position de l’observateur, nous en l’occurrence, piégés dans nos trois dimensions. Passer de la dimension n°1 à la n°2, puis de la n°2 à la n°3, implique chaque fois une symétrie par le point d’origine, il faut donc doubler le schémas pour déterminer complètement le quatrième axe. Pour dessiner la symétrie sphérique il faudra mêler de nouvelles règles géométriques aux lois d’Euclide, à savoir les théorèmes de la Géométrie Riemannienne regroupant les règles de la géométrie que nous utilisons pour les calculs sur la planète. Dans cette version qui nous sert, entre autre, à déterminer les trajets les plus courts sur le globe ou à diriger nos satellites, les règles sont différentes, par exemple un triangle voit la somme de ses angles atteindre jusqu’à 540° alors que sur le plan commun elle ne dépassera jamais les 180°.

La formule de Janus prend compte de tout cela et de bien plus encore, la symétrie réalisée par cet axe sphérique référence d’un côté le comportement d’une particule, et de l’autre celui de son opposée, l’antiparticule.

janus%20the%CC%81orie_edited.png

Par cette représentation, il est possible et de stimuler les vecteurs de positions des antiparticules et donc de prédire ceux de leur particules paires.

 

En 2122, l’humanité sait générer des antiparticules depuis plus d’un siècle, l’imagerie médicale est permise grâce à des détonations de positrons stimulées dans des zones ciblées du corps humain. La technologie permettant de produire des images holographiques dans l’air s’appuie sur ce type de projection.

 

 

Un nuage d’antiparticules calibrées est projeté depuis la pointe d’un cône de vide magnétique. L’antimatière organisée circule dans le cône, le long du champ magnétique, à une vitesse proche de celle de la lumière jusqu’au point de rupture où chaque antiparticule est libérée dans la poche d’air emprisonné dans le champ magnétique conique. À cet instant l’antimatière rencontre la matière et des millions de détonations pré-calibrées redessinent l’image en trois dimensions.

janus théorie 2.png
Biobuildings
biobuilding 2.png

BIOBUILDINGS

Un nouveau type d’immeubles peuple la cité, ils ont été construits autour de la directive simple d’aménager toutes le surfaces en lieu de vie végétale. La membrane filtrante laisse passer le spectre lumineux nécessaire au développement des plantes et les taux d’oxygénation au mètre carré sur les surface de ces tours, dépasse les mille pourcents (pour référentiel, un mètre carré de dense forêt amazonienne représente un taux de cent pourcent d’oxygénation).

Les Biobuildings, répartis dans les différentes zones de la Cité, se chargent pour leur part, de produire toutes les denrées consommées dans la cité. Il en existe ici plusieurs sortes en fonction des types de cultures et d’élevages mais quel qu’en soit la fonction ces bâtiments autonomes ne sont reliés au réseau électrique de la ville que pour y déverser de l’excédent de puissance. Les circuits fermés de production, le traitement des déchets et des biogaz, la symbiose et le maintient d’écosystèmes productifs permettent l’interdépendance énergétique entre les étages.

 

Pour l’élevage de poissons et autres produits aquatiques, l’eau des bassins situés au dernier étage, tombe en circuit fermé tout le long des niveaux pour arroser les végétaux des niveaux inférieurs. Le précieux liquide parvient dans un dernier bassin où des algues le ré-oxygène pour un nouveau tour. Les émissions de CO2 sont récupérées et transformées en oxygène par les plantes de façade. 

Le clonage alimentaire est devenu plus que nécessaire pour conserver une alimentation riche et variée. Presque tous les animaux ont disparu et les citoyens, pour y pallier, ne disposent plus que des dernières souches de cellules vivantes au Zoo de Versailles.

Dans les Biobuildings il n’y a pas d’abattage en général, on se limite à reproduire les organes et les tissus musculaires des gros animaux. Les cellules d’une seule vache peuvent nourrir une centaine de milliers de personnes au cours de la vie de l’animal. Ce dernier est extrêmement bien traité en vue d’éviter tout traumatisme qui endommagerait les souches. Il n’y a que pour la pisciculture où le clonage d’individus entier est bien plus efficace et permet de décupler les stocks.

biobuiding 1.png
biobuilding 3.png
Clonage

CLONAGE  en  2122

Une définition vulgaire du clonage se résumerait ainsi :

1. Clonage reproductif - Reproduction d'un individu (végétal ou animal) à partir d'une de ses cellules.

2. Clonage thérapeutique - Technique permettant d'obtenir un ensemble de cellules à partir d'une seule.

 

Le concept thérapeutique du clonage que nous maîtrisons déjà de mieux en mieux, est déjà abordé autour de certains paragraphes (Santé, Biobuildings, etc)

 

Attardons nous ici sur la notion de clonage reproductif bien présente dans le récit et dont les diverses apparences, vont peut-être nous faire songer à en revoir la définition.

clonage 1.png

Flow aborde notamment le clonage avec le héros, clone de Yolandi qui souhaitait se « réincarner » et poursuivre son œuvre. Ensuite Tsuki l’enfant biologique de Yolandi et d’Izan voit Sosano, son clone jumeau, comme un frère, et pour cause ces deux là ont grandi dans le ventre de leur mère et son nés de manière "normale". Enfin, les Deoïds, conçus initialement pour l’extraction de leur glande pinéale et la création de l’Élixir de jeunesse, deviennent les serviteurs des sphériens et sont, comme les animaux d’élevage ou du Zoo de Versailles, fabriqués en nombre, voire à la chaîne.

 

 

Clonage par transfert de noyau :

 

« Le transfert de noyau consiste à placer au contact d'un ovule énucléé (sans chromosomes maternels) une cellule provenant d'un tissu déjà différencié, qui contient donc les deux stocks de chromosomes parentaux. (…) On a recours à différents procédés pour s’assurer que le noyau de la cellule donneuse rentre dans l'ovule receveur. Une des étapes de cette opération minutieuse consiste à fusionner la membrane de la cellule donneuse de noyau avec celle de l’ovule. Pour cela on se sert d’une courte impulsion électrique qui ne dure que quelques microsecondes mais qui suffit pour déstabiliser très transitoirement les membranes et permettre à la fois leur fusion et l’activation de l’œuf, c’est à dire la mise en route de modifications chimiques qui conduiront à la réalisation de la première division. Le développement de "l'œuf reconstitué" peut alors commencer. » (Jean-Paul Renard )

 

Pour concevoir DONY, Yolandi a donc usé d’un ovocyte fécondé cryogénisé qu’elle a dérobé dans les laboratoires de RosaTech pour y insérer ses propres chromosomes. Afin de ne pas éveiller les questions avec une grossesse inexpliquée, elle utilisa un caisson de gestation et quand le bébé fut enfin développé, elle commença à transférer ses souvenirs et ses connaissances.

 

 

 Clonage par bissection (ou scission d’un embryon) :

 

Pour Yolandi, DONY est décédé lors de l’assaut des autorités dans son laboratoire, n’ayant pu stopper à temps les dispositifs magnétiques qui excitaient le cerveau de l’enfant, elle pense l’avoir tué. Une fois à l’extérieur de la cité, c’est suite à l’insistance d’Izan qu’elle acceptera de cloner leur enfant. Ne souhaitant pas reproduire les mêmes erreurs, elle opte pour une nouvelle technique.

 

« La scission d'un embryon se fait à un stade un peu plus tardif au stade blastocyste (ou blastula). A ce stade, les cellules de l’embryon viennent juste de commencer à se différencier en deux types bien distincts, celles qui ne donneront que le placenta, et celles qui donneront le fœtus et une partie du placenta. La zone pellucide commence à se fendre ce qui permettra au blastocyste de s’implanter. Si on coupe en deux parties ce blastocyste, en prenant soin de répartir à peu près également les deux types cellulaires facilement reconnaissables, on peut obtenir des jumeaux. C'est d’ailleurs ce qui se produit naturellement (…) » (Jean-Paul Renard - ANNEXE page ___)

 

Alors que Yolandi avait tout préparé et s’était installée sur la table d’opération automatisée pour subir l’intervention sur son fœtus, Izan et les assistants de la patiente n’avaient plus qu’à lancer les protocoles d’anesthésie déjà paramétrés et démarrer le robot chirurgien. Mais avant de valider, l’écran questionna sur un nombre : Duplication – sous lequel le chiffre "un" était inscrit. Machinalement le général inscrivit le chiffre "deux" puis valida avant qu’un assistant n’eut pu ouvrir la bouche. Il est évident que la colère et la fureur de Yolandi à son réveil ébranlèrent toute la Chika du nord quand son compagnon lui annonça son erreur et l’arrivée prochaine de triplets.

C’est Amatera qui sortit la première, puis vint Tsuki et enfin, plus de huit heures après, Sosano. Après la disparition de Yolandi, Izan reportera tout son amour pour elle sur sa fille Amatera, Il considérera Tsuki comme son seul héritier et séparera Sosano pour une éducation loin de ses jumeaux, il ne le reconnaitra jamais comme un fils.

 

 

Clonage par Dissociation

 

« La dissociation consiste à prendre les cellules d'un tout jeune "embryon". Le mot embryon est utilisé ici comme un nom générique désignant les premiers stades du développement depuis le stade “ une cellule ”, c’est à dire celui de l'œuf fécondé, jusqu’au stade blastocyste à partir duquel se réalise l’implantation dans l’utérus de la mère. Au delà commence le 2 développement du fœtus, même si souvent on réserve l’usage de ce mot à la période plus tardive à partir de laquelle apparaît une forme organisée (avec une partie antérieure et une partie postérieure) qui prendra ensuite un aspect caractéristique de l’espèce concernée. Pour obtenir un clone par dissociation, il faut partir des cellules issues soit de la première (deux cellules), de la deuxième (quatre cellules), ou, tout au plus, de la troisième (huit cellules) division de l’œuf. En les replaçant soit seules, soit par groupe de deux dans la petite coque de glycoprotéines qui entoure l’œuf, la zone pellucide, on obtient autant d’embryons qui peuvent ensuite, chacun ou par groupe de deux, être transplantés dans une femelle porteuse. Le singe “ Tétra ”, né dans un laboratoire de l’Oregon aux USA, a été obtenu de cette façon. Une équipe canadienne de l’Université de Guelph a pu, il y a quelques années, produire 4 veaux à partir des huit cellules d’un embryon ce qui constitue un record. » (Jean-Paul Renard - ANNEXE page ___)

 

Les Deoïds sont dupliqués de cette façon. En 2122, cette méthode s’est considérablement améliorée, on arrive, en mélangeant les techniques de clonage thérapeutiques, à obtenir des mêmes modèles en très grand nombre. Mais cela n’empêche pas les laboratoires de proposer au sphériens différents profils esthétiques qu’ils élaborent en puisant dans leurs réserves de cellules ou sur des citoyens ciblés.

HostoLabs

HOSTO'LABS

Rappelons une nouvelle fois qu’il n’y a pas de médecin dans les Cités et que cette science n’y est donc pas enseignée. Les études se font dans les sphères que les jeunes diplômés n’auront jamais à quitter, du moins pas pour des raisons professionnelles.

Le terme Hosto’Lab fut employer lors de la montée des élites et des praticiens. "Hôpital" étymologiquement construit sur la base latine d’hospitalité et d’accueil ne reflétait plus pour l’ordre des médecins, le nouvel aspect des établissements nouvellement améliorés.

Ici Hosto est la concentration d’Hôpital et de Auto(matique) et Lab est employé pour signifier un lieu de travail, de labeur.

 

Quand un citoyens reçoit un ordre de rendez-vous, il doit se présenter en Hosto’Lab. Un agent du Cœur, l’Estaf, l’accueille et scan son Biotransfer. Le patient est ensuite conduit dans une pièce infestée de technologie et d’écrans sur lesquels apparaissent des données biométriques et le visage du docteur. Depuis la sphère il prodiguera un diagnostique et le cas échéant pratiquera l’intervention nécessaire à l’aide de robots chirurgiens préparés et entretenus par les Estafs.

Depuis déjà plusieurs décennies les robots sont utilisés pour les interventions chirurgicales minutieuses et complexes, corrigeant les tremblements ou ajustant les instruments de contacts à l’aide de capteurs nanoscopiques. Ici la vraie révolution réside en ce que ces robots sont munis d’intelligences artificielles qui enregistrent chaque intervention et chaque geste afin de pouvoir les pratiquer ultérieurement de manière autonome.

De nombreux médecins utilisent cette fonction automatique et ne restent même pas cinq minutes en salle d’opération, pour les cas qu’ils jugent bénins et redondants - appendicite, points de suture, traitement laser de kystes ou de cailloux etc. L’automatisation injustifiée est une pratique que ne cesse de traquer et combattre l’Élément Santé/Médecine sur Europa, Meryt Path.

Les Hosto’Labs 2.jpg
HostoLab1.png
LEK

L.E.K, Bibliothèque du savoir litho-gravé

 

Les nombreuses catastrophes qu’a endurées l’humanité n’ont pas seulement détruit la vie sur terre mais aussi beaucoup de vestiges de notre savoir. Dans cette nouvelle société, un point d’honneur est placé en la protection des écrits.

On a synthétisé le matériau le plus solide en grande quantité, qu’on a ensuite protégé avec la fibre la plus solide mais en utilisant seulement du carbone. De gigantesques plaques cristallines indestructibles, sont composées de Lonsdaléite pure et renforcées de nanotubes de carbone qui ont aussi un rôle de circuits électriques pour le transfert d’informations. C’est surfaces accueillent tout le savoir de l’humanité, tout ce qui a pu être sauvé, tout ce qui est encore découvert et nouvellement écrit, que ce soient des feuilles de comptes ou de nouveaux ouvrages, tout y est répertorié, classé et protégé dans la Cité du Cap, au sein d’un complexe empirique, la LEK – Library of Engraved Knowledge.

 

[Wikipédia] :

La lonsdaléite est un minéral qui est, avec le diamant et le graphite, l'une des trois formes cristallisées naturelles du carbone. Le nom « lonsdaléite » vient de Kathleen Lonsdale (1903-1971), cristallographe anglaise.

La lonsdaléite est l'allotrope hexagonal du diamant. L'empilement des atomes de carbone dans la lonsdaléite est de type AABB, au lieu de AABBCC dans le diamant : ce sont deux polytypes, qui diffèrent par l'empilement des atomes de carbone. Dans les deux polytypes, ceux-ci ont une coordination tétraédrique. Cette forme est très rare à l'état natif ; elle a été découverte en 1967 dans le cratère météoritique de « Canyon Diablo » en Arizona.

 

Les nanotubes de carbone (en anglais, carbon nanotube ou CNT) sont une forme allotropique du carbone appartenant à la famille des fullerènes1. Ils sont composés d'un ou plusieurs feuillets d'atomes de carbone enroulés sur eux-mêmes formant un tube.

Les conductivité électrique, conductivité thermique et résistance mécanique des nanotubes de carbone sont remarquablement élevées dans leur sens longitudinal. Ils font partie des produits issus des nanotechnologies actuellement utilisés et commercialisés dans différents domaines.

LEK1.png
LEK2.png
LEK.png
L’Aéro, le métro aérien :

L’AERO,  le métro aérien

Voilà un projet qui a longtemps été impossible à mettre en place tant les coûts d’infrastructures et d’aménagement furent élevés et les chantiers compliqués au milieu des villes habitées. Mais ici les Cités ont été construites alors que personne ou presque n’y résidait. Lors de leur conception les machineries mise en place recouvraient la quasi totalité de la future ville. Avec le champ libre et les nouveaux moyens magnétiques impressionnants à disposition, il fut facile de mettre en place ce réseau de transports très pratique et agréable pour les usagés.

 

Il s’agit de la même technologie basée sur le projet Hyperloop tout comme les High Tubes, avec un contrôle par tubes gérer par intelligence artificielle.

Si les High Tubes peuvent atteindre de très grandes vitesses à l’extérieur, ici les tubes d’aéro utilisent moins de pression pour des voyages plus souples et plus commodes. On voit défiler la Cité au travers des parois de verre de l’habitacle des passagers.

aero.png
High Tube et Mag-T :

HIGH  TUBE  et  Mag-T

Les High Tubes sont comme des lignes ferroviaires basse pression ne reliant que les Sphères entre elles au seul usage des sphériens. Ce réseau de tubes dépressurisés parcourant tout le globe, y compris au dessus des océans, est soutenu par de solides piliers de béton renforcé à quelques dizaines de mètres dans le sol.

hightube.png
hightube 2.png

(Projection 3D Hyperloop // Photo MagLev – Japon)

Issu du projet du milliardaire Elon Musk, Hyperloop, élaboré au siècle passé, ce système use du vide et du changement de pression à l’intérieur du Tube de voyage qui aspire les wagons glissant sans frottement le long des rails magnétiques.

 

Les trains Mag-T circulent dans les tubes à 2300 Km/h grâce aux fluctuations pressionnaires qui surviennent à l’intérieur, rendant la liaison entre les sphères Thémis (Pékin) et Léto (New York) possible en deux heures.

Mag-Launch (Magnetic Repulsion Launch) :

MAG-LAUNCH  (Magnetic Repulsion Launch)


Encore une révolution entrainé par la maîtrise de la force fondamentale du magnétisme. Mag Launch est un système de lancement spatial capable de propulser un vaisseau hors du champ d’attraction terrestre par répulsion instantanée de deux champs opposés.

 

Il s’agit de deux plaques ultra chargées en forces opposées, placées très proches l’une de l’autre et séparées par une fine couche d’isolant. Un support est fixé au sol et l’autre attaché à l’arrière du vaisseau. En une fraction de seconde la couche d’isolant est retirée et les deux plaques se repoussent violemment propulsant instantanément la navette. La projection magnétique est couplée à une réaction nucléaire confinée permettant d’atteindre la vitesse de libération nécessaire pour quitter l’attraction terrestre.

Maglaunch.png
Power Lights

POWER  LIGHTS

Ce dispositif d’éclairage domestique permet de contrôler et d’équilibrer la qualité de l’air, ou de gérer la température de l’habitat et le taux d’humidité grâce à l’émission d’un flux ionique. Il est aussi possible de choisir le spectre, la température et d’autres caractéristiques de la lumière émise. La carence en vitamine D dont beaucoup souffrent est palliée par l’exposition régulière aux rayons ultra-violets diffusés par les tubes.

 

Il se dessinent en deux lignes parallèles, colorées et lumineuses parcourant les pièces de vie à hauteur d’homme. Une interface murale est placée à l’entrée des habitations pour paramétrer les fonctions domestiques.

powerlight.png
powerlight.png

Justin Bieber - What Do You Mean - Official Musuc Video

Cet technologie pratique et thérapeutique se retrouve sous les plafonds des Chikas résistantes et a permis de faire disparaître les cas de saturnisme dont soufrait le peuple noctambule Horscit.

Clip Air

CLIP AIR

En 2122 Clip Air est une société française, leader dans l’aviation civile et marchande grâce à une innovation du siècle précédent. Une aile géante à voilure en flèche sous laquelle viennent se « clipper » trois habitacles transportant 500 passagers chacun.

clipair1.png
clipair3.png
clipair2.png
clipair4.png

La portance accrue de l’aile supérieure diminue considérablement les besoins en énergie de propulsion et facilite le déplacement de plus de civils par voyage. Sauf cas très particulier, les trajets ont lieu annuellement lors des mutations de citoyens dans les autres Cités. Une fois arrivés sur les tarmacs des aéroports extérieurs, les habitacles sont transférés sur des rails permettant aux voyageurs, sans bouger de leur siège, d’atteindre directement les gares du centre-ville des Cités.

FRESH'EAT

FRESH'EAT

Ce liquide de conservation permet aux aliments de « rester en vie ».

 

En effet, les citoyens pourront acheter des maquereaux en conserve, dans une boite tout à fait normale et c’est à l’ouverture, au contact de l’air et de la lumière, que le poisson enfermé depuis plusieurs mois se mettra à frétiller énergiquement, l’animal est toujours en vie !

Ce système est utilisé pour des denrées consommables périssables mais est strictement interdit pour les êtres vivants domestiques ou les humains mais néanmoins, de nombreuses tentatives d’immersions d’êtres humains ont par le passé, mené les sujets à une mort cérébrale systématique.

 

Fresh’eat.png
Fresh’eat  3.png
Fresh’eat  2.png
Animalight

ANIMALIGHT

 

Entreprise très florissante, AnimaLight est une branche du même groupe auquel appartiennent de nombreuses sociétés alimentaire et laboratoires spécialisés dans le clonage, comme Fresh’eat.

Ici on propose des animaux de compagnie lumineux pour éclairer votre intérieur. Attention vous n’aurez pas tout ce que vous désirez, un chien, un chat ou tout animal ayant besoin de se déplacer librement ne pourra pas remplir sa fonction de lampe de chevet correctement.

Le choix se porte plutôt sur des individus vivant en captivité comme les poissons dans leur bocal, les petits oiseaux en cage ou les reptiles en tout genre tant qu’ils survivent en vivarium.

Le principe est simple et les cas de bioluminescences très nombreux dans les espèces animales conservées en laboratoire ont permit d’adapter génétiquement et sans effet secondaire les cellules « chimiluminescentes » de certains spécimens des fonds marins sur des animaux plus communs.

 

animalight TBBT.png

[Wikipédia] : La bioluminescence résulte de la chimiluminescence (luciférine) et de la luciférase, ce phénomène lumineux est provoqué par une réaction chimique chez de nombreux organismes des grands fonds. Les poissons d'eau profonde ne font pas exception, une étude dans l'Atlantique Nord a découvert qu'à 500 m de profondeur 70 % des espèces de poissons utilisent la bioluminescence et plus de 90 % pour ce qui est du nombre d'individus.

Les cellules injectées lors de la gestation des futurs compagnons éblouissants alors à l’état d’embryon sont modifiées afin de réagir automatiquement en présence de lumière infra-rouge, imperceptible par l’œil humain. Lorsque l’on actionne l’interrupteur, le fond de la cage, du vivarium ou de l’aquarium projette sur l’animal un rayon infra-rouge invisible qui excite les cellules luminescentes et le rend incandescent.

Sur les derniers modèles, les cellules réagissent maintenant à d’infimes variations de fréquences, toujours dans le plan infra-rouge du spectre lumineux, et l’on peut maintenant régler plusieurs couleurs, faire apparaître des images et contrôler ou programmer des séquences synchronisées entre plusieurs Animalights pour décorer une réception par exemple.

 

babl

BABL Traduction

C’est une application à installer sur n’importe quel appareil de communication. Elle permet de traduire en direct un signal audio dans la langue de son choix. Il est donc possible de suivre en direct des conversations, des programmes ou des conférences dans une langue étrangère sans avoir à lire des sous-titres ou subir de doublages médiocres (qui correspondent à une époque très ancienne et révolue de l’histoire du media). Les nouveaux algorithmes quantiques permettent d’accélérer le traitement de l’information et de retranscrire à la fois les paroles de votre interlocuteur mais aussi sa voix.

Cette application est utilisée en permanence, installée sur les tools des citoyens, les écrans domestiques et sur des oreillettes, très pratiques lors des assemblées d’Ariès ou d’Athiès. Babl Translater rend les échanges beaucoup plus fluides donnant l’impression que tout le monde parle une seule et même langue.

.

babl.png
sUPRAcONDUCTIviTé

SUPER  CONDUCTIVITE,  Accumulateurs  Infinis

La maîtrise de l’interaction élémentaire magnétique a trouvé son écho à travers les travaux d’Einstein sur l’existence des champs quantiques et leur manifestation à température extrêmement basse. Le célèbre génie dont les calculs affirmaient l’existence d’un état atomique en phase comme une vague quantique n’émettant aucune résistance, concluait en évoquant l’impossibilité de l’atteindre car tout gèle dans cet état. La supraconductivité définie dès lors la possibilité théorique d’un double phénomène : une résistivité nulle, c’est-à-dire l’absence totale de résistance électrique au passage d’un courant, et l’effet Meissner, c’est-à-dire l’expulsion du champ magnétique lorsque la température du supraconducteur est inférieure à sa température critique.

 

Ce n’est que cent ans plus tard, en utilisant de l’hélium liquide (qui ne pourra jamais geler à pression ambiante) que les chercheurs sont parvenus à expérimenter et démontrer l’existence du phénomène. En 2017 pour les besoins d’une expérience, des courants électriques circulaient déjà depuis plus de vingt ans dans un gravimètre à supraconductivité. Par la suite, ces expériences ont conduit les recherches vers la stimulation des électrons sur des surfaces métalliques conductrices et les dernières avancées technologiques permettent désormais de provoquer la réaction dans un bain d’hélium confiné et sous pression. En d’autre terme, il est maintenant facile d’exciter les électrons d’une plaque d’aluminium pour en faire un champ électrique continu et infini.

 

super conductivité.png

En 2122, les avancées techniques rendent possible le stockage d’énergie sans déperdition.

Mercure

TECHNOLOGIE AU MERCURE

Bien que le métal liquide soit nocif et polluant, il est indispensable au bon fonctionnement des nano-circuits et de la micro-électronique qui composent les équipements des pèlerins du Shamas.

 

Que ce soit les drones et les Deoïds sphériens ou les armures et les véhicules des résistants Horscits, les températures extrêmes et les conditions cataclysmiques de cet environnement hostile ne permettent pas l’utilisation de technologies usuelles bien trop fragiles. Ici seul le mercure sous pression assure une bonne conductivité à long terme et rend opérationnel les moteurs à plasma même en pleine tempête de sable.

mercure.png
Artemis

ARTEMIS  et  les  SYMBOLITS

L’Hélium 3 est devenu indispensable à la production d’énergie verte en grande quantité. Élément seulement présent sur la Lune, il a rapidement été décidé de faciliter les futurs voyages et d’y construire des complexes, à l’aide tout d’abord de robots commandés depuis la Terre et d’impression 3D puis par l’envoi massif de drones plus sophistiqués et de Deoïds.

À l’heure où débute notre histoire, l’aboutissement du projet de Base Lunaire est en marche. Le Trident s’apprête à envoyer un nouveau type de drones anthropomorphiques, les Drones Symbolits, pilotés à l’aide d’exosquelettes que les ouvriers spécialistes endossent sur Terre pour un travail précis à distance.

Ces Symbolits, sont capables de mémoriser les tâches et les contextes de travail pour s’adapter aux imprévus. En effet quand les pilotes terminent leur journée, ils programment leur drone respectif afin qu’il puisse continuer d’œuvrer durant la nuit. Au matin, c’est l’ouvrier qui reprend le contrôle.

Ce projet, initié par Epollion, le conseiller de l’Archétype Œager Saturnan, est extrêmement encensé par le peuple à travers les six Cités. En effet il est prévu d’envoyer à termes environ deux cent mille Symbolits qui seront pilotés par de simples ouvriers. Les besoins de construction sur la Lune ne ont pas bien différents de ceux de l’industrie du bâtiment et la population grandissante trouve ici une nouvelle source d’emploi dans tous les secteurs d’activité.

Par la suite Epollion vise à façonner l’Apeiron (le Shamas) avec ces ouvriers indestructibles.

 

Une autre ambition de la base lunaire est la poursuite de l’observation de l’univers dans un contexte insolite. En effet un observatoire sur la Lune est libéré de toute pollution atmosphérique ou lumineuse. Un même télescope utilisé depuis la surface terrestre voit ses possibilités multipliées sur la Lune. Mais surtout l’économie réside dans l’envoi de corps dans l’espace. Une sonde imprimée sur place n’a besoin pour quitter l’attraction lunaire, que d’une infime poussée magnétique.

Au milieu du récit la première équipe de scientifiques humains sera envoyée sur la Lune, accompagné de cinq mille nouveaux Symbolits, pour une mission de cinq ans et l’ouverture officielle du centre d’exploration spatiale ARTEMIS.

artemis.png
ORBITER

LE  BOUCLIER  ORBITER

Dans l’esprit de Yolandi, Orbiter aurait du être la clé du salut de l’humanité.

 

Il s’agit de disposer une constellation de satellites autonomes à quelques milliers de kilomètres de la Terre en orbite solaire, c’est à dire en permanence face aux rayons, de sorte que les régions éclairées à la surface soient constamment protégées lors de la rotation planétaire.

Orbiter.jpg

La technologie du bouclier LFMP agit sur la longueur d’onde de la lumière solaire depuis les satellites qui s’autoalimentent grâce à l’énergie de l’étoile, en revanche le système nécessite un traitement impressionnant de données récoltées par plusieurs centaines de postes de contrôles dispersés partout sur la planète.

Le projet fut abandonné car, en sus de la conception des quelques neufs cents satellites de la constellation, il fallait songer à la construction de nombreux centres scientifiques de surveillance indispensables au calibrage permanent du bouclier. Peu sécurisés dans le Shamas, leur maintenance couteraient encore beaucoup au Trident à l’heure où la nouvelle civilisation semblait enfin se stabiliser. Le gouvernement refusa de lancer le projet au profit des nouvelles Sphères. Mais ce n’en fut pas la fin pour autant.

Une fois à l’extérieur, Yolandi eut à rencontrer toutes les divisions du Teikō pour mettre en place le réseau sécurisé Wizard et relier les Chikas résistantes. C‘est lors de sa visite dans la base Atlantis et sa rencontre avec l’Amiral Ryan Jin que Yolandi trouve enfin la source d’énergie dont Orbiter avait besoin et un moyen d’envoyer un grand nombre de satellites de communication en toute discrétion, grâce à Damoclès. Située dans les profondeurs abyssales de la planète, la base tire son énergie d’une installation simple de carottes thermiques, plantées peu profond, qui puisent la chaleur directement depuis le manteau terrestre et la transforment en électricité. Cette réserve constante et inépuisable pourrait largement alimenter les unités de calculs massives nécessaires au contrôle des satellites et du champ magnétique.

 

La centrale de commande et d’activation, nouveau laboratoire sous-marin de Yolandi fut construite à dix kilomètres de profondeur en plein pacifique. Alors que chaque division s’attelait à parsemer son territoire de capteurs photoniques élaborés et de relais météo, la scientifique travaillait sans relâche sur son invention, ne rejoignant sa famille à Helsinki que pour les fêtes et de rares occasions.

Le centre de recherche Atlantis travailla pendant quatre ans à l’élaboration de systèmes parasites, conçut pour s’accrocher aux neuf cent satellites que le Teikō utilisait déjà pour Wizard. L’amiral Ryan utilisa la technologie Damoclès pour envoyer ses parasites magnétiques en apesanteur et les connecter à la constellation.

Tout était enfin en place mais notre génie restait confrontée à un dernier problème, une fois Orbiter en fonctionnement, Wizard y serait consacré à cent pourcents et ne pourrait plus assurer ses autres calculs et fonctions, le Teikō se retrouverait sans défense et Grammy pourrait sans problème les localiser.

 

Avant de partir pour sa dernière mission, Yolandi verrouillera son laboratoire comme à son habitude, grâce à son code ADN, qui a aujourd’hui disparu… enfin apparemment.

Lien Copyright FRANÇAIS.png
GISFS Awards FLOW

© 2020 Anthony Vaglica.

S.A.C.D

Numéro de dépôt : 000399252 

Empreinte numérique SHA1 : 3fa1c5a4da45fb9c1ede9523ec8226eb3e3495a8

WASHINGTON COPYRIGHT OFFICE

Numéro d'enregistrement : TXu002239017

© 2020

FLOW%2520TITRE%2520PNG%2520(Z)%2520copie
Visitez le site en Musique !

 PLAYLIST 

Détails :

Composition Globale :

 

NICOLAS BENIER


Paroles :

 

NICOLAS BENIER + Interprètes


Réalisation :

 

ANTHONY VAGLICA


Arrangements :

 

NICOLAS BENIER / ANTHONY VAGLICA

Mixage :

ARNAUD VASSE

Interprètes :

01 : Music War : NICOLAS BENIER

 

02 : Banksy - Colors : RAPHAËLLE ARNAUD

 

03 : Kevi - Fallen : JÉRÔME LIFSZYC


04 : Myel - My Friend : JULIE HERBILLON

05 : Vaklaw - Strenght : ALI AYOUBA


06 : Ezra - BasketBall Hangover : MALYKA JOHANY

07 : Daze - Alone : THOMAS RONZEAU

Numéro d'enregistrement Washington Copyright Office : SRu001450205  //  Numéro de dépôt SACD : 000414346

bottom of page