top of page

les sphères

" Le mal commence avec l'indifférence et la résignation. "

Françoise Héritier

En 2094, aux abords de Paris, le décollage spectaculaire de la première Sphère à champ de portance, prototype du projet Orbiter (Cf. Innovations), devait démontrer la stabilité de l’action magnétique sur la lumière. Mais cette journée laissera dans les esprits de la haute société une idée plus pratique.

Décollage
Plan sphere.jpeg

Décollage

 

La scientifique Yolandi Rosa avait affirmé qu’elle n’utiliserait ni plus ni moins que l’énergie nécessaire au fonctionnement d’un bouclier MAO (Cf. Innovations) de Cité pour protéger sa ville. En plaçant cette immense structure en sustentation, le but était de marquer les esprits et prouver la faisabilité d’un bouclier orbital avec la technologie LFMP, plus élaborée et de faible consommation.

Yolandi ne traitait jamais ses tâches à moitié et en vu de laisser son œuvre en place après les essais, elle l’équipa de toutes les commodités d’une vie autonome à bord. Imaginant déjà les possibilités touristiques qu’offrirait la sphère à ses compatriotes, elle mis un point d’honneur à valoriser les grands espaces symboles de luxe, et la lumière tant redoutée. Sûre de sa technologie, elle concentra ses efforts sur le confort de vie et le bien-être afin d’ouvrir aux citoyens une fenêtre sur ces sensations oubliées de liberté et d’apaisement que procure la nature. Sa passion pour le monde gréco-romain l’influença dans l’agencement des rues et l’architecture des bâtiments.

À la gloire d’Apollon, dieu des arts et de la lumière, et sous la protection du Roi des cieux, Europa s’élève au dessus du temps.

 

L’environnement est somptueux et les équipes d’ingénieurs réunies sont fières de présenter leur construction. Mais la réponse ne reflètera pas les regards ébahis des membres du gouvernement lors de la visite officielle des avenues célestes.

À entendre les nombreux commentaires sur la disposition subtile du moderne et l’intégration de la technologie qui jamais n’enfreint le paysage antique, l’auditoire semblait pourtant conquis. Mais la démonstration ne présente toujours aucune garantie de succès à l’échelle planétaire ni ne règle le problème des grosses quantités d’énergies nécessaires au traitement des données et au fonctionnement des capteurs de surfaces. Une énergie que nous sommes encore incapables de produire en continue, même avec l’Hélium 3.

Un autre argument vise à compter sur cette nouvelle ressource non polluante et nos politiques de rationnement pour appuyer la volonté de laisser faire la nature au lieu de la malmener encore avec une nouvelle folie. Trop couteux, Orbiter doit être abandonné.

En revanche, des sphères de ce type pourraient améliorer les conditions de vie de tous.

 

Une fois la stabilité de la structure gigantesque confirmée, cinq bulles technologiques sont construites à une centaine de kilomètres de chaque Cité. Durant trois ans, les chantiers menés par la firme RosaTech sont répartis et coordonnés sur toute la planète.

Inspiré par la clémence du ciel dégagé aux alentours grâce au magnétisme du système, elles sont baptisées du nom des amours passionnées de Zeus. En 2097, à l’aube du XXIIe siècle, Europa   déjà en place aux abords de Paris se voit rejoint dans les cieux par ses consœurs ;

Leto   l’oiseau de nuit, dont les agitations nocturnes s’entendent jusqu’au travers des remparts de New York.

Au dessus du Cap, la sagesse de Metis  veille sur la Cité du Serpent et les trésors de sa bibliothèque.

Callisto   la plus imposante des six, garde comme un trophée la Cité de Moscou, symbole de la puissance mégasienne. Le gigantisme de la statue de Zeus sur son parvis d’accueil entièrement en marbre, donne le vertige.

Io   la princesse australe de New Sydney. Le climat local, associé aux perturbations magnétiques, pare tous les jours la belle d’une couronne de petits nuages.

Themis  la juste de Pékin arbore une réplique de la Cité Interdite en son centre. Tout autour, les architectes ont pris soin d’organiser l’agencement pour faire se mêler au décor égéen différentes valeurs culturelles hindouistes et shintoïstes, rappelant les palais d’Asie d’Alexandre Le Grand.

 

Les nouveaux habitants se sont déjà organisés, les postes les plus prestigieux exerceront d’en haut et le gouvernement y sera délocalisé.

Les_sphères.png
Un "Projet" de Gouvernement Mondial

1/ Un Projet de Gouvernement Mondial

 

 

 

Le Conseil Élémentaire

 

Sous l’égide de l’Archè de Paris (se prononce arckè), le conseil sphérien est aux commandes des affaires de la cité. Il se compose de Fonctionnaires Élémentaires ou Éléments, chacun chargé d’une division d’état.

 

Les six aspects du pouvoir sont représentés :

- Défense/Sécurité,

- Justice,

- Éducation/Culture,

- Recherches/Innovations,

- Commerce/Économie

- Santé/Médecine.

 

Chaque ministère en charge d'une administration tient les relevés et donne les directives aux employés du bas. S'il est vrai que seulement deux citoyens, Le Grand Observateur et le Haut Prêcheur, partagent de vrais échanges avec les sphériens, le reste des communications se fait en sens unique. Les visages des dirigeants célestes apparaissent sur les écrans de la ville et passent les ordres et les consignes que les responsables d'équipes se chargent de faire appliquer.

 

L’Archè, à la tête de cette première pyramide, préside les comités mensuels mais passe le plus clair de son temps au sein du gouvernement mondial.

Conseil elementaire.png

Les fonctionnaires Élémentaires sont remplacés tous les cinq ans en fonction des résultats au Grand Concours que les candidats au poste d’Élément doivent passer. Le lauréat occupe la fonction jusqu’au prochain. Un Élément peut repasser le concours autant de fois qu’il le souhaite et renouveler ses mandats, encore faut-il obtenir le meilleur résultat. Les tests ont lieux deux mois avant les élections archèliennes.

 

Élément Défense et Sécurité : Ce ministère dirige la police de la cité et toute la logistique liée à la maintenance et au bon fonctionnement des drones et des équipements de surveillance et de renseignement.

L’Élément Défense de Paris est Souen Zi, un colosse asiatique de deux mètre au visage androgyne et à la silhouette élancée. De tous les Éléments sur les six sphères, il est le seul à n’avoir jamais exercé trois mandats consécutifs. Son résultat lors du dernier Grand Concours avait suscité des réclamations tant les écarts étaient flagrants. Il décida de le repasser, aux yeux de tous et en se soumettant à n’importe laquelle des contraintes qui lui serait imposée. Le résultat fut déconcertant, sa moyenne avait encore augmenté de quelques dixièmes.

 

Élément Justice : Les magistrats qui règlent les différents et prononcent les peines dirigent leurs administrations avec peine. Les trop nombreux délits quotidiens les amènent à délivrer parfois plus de trente condamnations en une seule matinée. Beaucoup de dossiers sont malheureusement survolés et parfois après plusieurs heures d’attente dans les petites salles d’audiences, les juges n’apparaissent que quelques secondes pour annoncer leur verdict et se volatilisent spontanément.

L’Élément Justice de Paris est Lei DianMu, un octogénaire de Pékin emprunt de sagesse et marqué par le temps. Sa maladie, un syndrome de Werner, l’empêche de profiter de l’Élixir rajeunissant. Apparemment dépassé par la situation et les faiblesses de l’âge, on pense à le remplacer en cours de mandat.

 

Élément Santé et Médecine : Les prêteurs du serment d’Hippocrate et les analystes scientifiques mettent au point les remèdes et dispensent les traitements. Ils se coordonnent avec L’Œil pour les rapports de convalescence et avec Le Cœur pour la logistique des consultations. Tout comme la culture, le département santé et en relation permanente avec les autres. La justice pour l’application des peines en cas de non-respect du suivi des traitements, la défense pour l’élaboration de biotechnologies militaires, l’innovation bien entendu et l’économie pour l’exploitation commerciale ou la gestion des allocations.

L’Élément Santé de Paris est le docteur Meryt Path. Originaire d’Afrique Centrale, sa position de fonctionnaire élémentaire et sa notoriété ne sont en rien liées à sa beauté sauvage ou son mètre quatre-vingt dix mais plutôt à ses résultats et ses performances de chirurgien. Malgré son statut, elle continue les consultations en Hosto’Lab et pratique des interventions avec un taux d’accident toujours égal à zéro. Meryt s’emploie aussi à faire la chasse aux médecins qui bâclent leur travail.

 

Élément Culture et Éducation : En charge des programmes pédagogiques et du développement culturel de la Cité, cette division intervient à tous les niveaux. Après avoir goûté au danger de l’extinction, l’héritage culturel de l’humanité et sa préservation sont devenus des sujets de premier ordre. L’art tient une place très importante dans cette civilisation et l’Élément Culture se doit d’incarner la créativité.

Sur Europa c’est Janus Hermez qui tient ce rôle à la perfection. Janus est constamment en contact avec les Entertainers, d’ailleurs l’idée de l’émission Music War est de lui. Ses capacités assez atypiques lui permettent de rendre visite aux citoyens sans quitter Europa. Il apprécie toujours une bonne partie d’échecs-janus, une variante qu’affectionne aussi Aristote à Paris et Acsle Pios l’Archè du Cap.

 

Élément Innovations et Technologies : Les budgets destinés aux travaux de recherche et développement y sont correctement répartis. Ce secteur qui dispose de la plus grosse part des investissements gouvernementaux, regroupe différentes branches spécialisées. Les domaines militaires et médicaux mais aussi une grande partie des enseignes de bioculture alimentaire. Ce secteur ne cesse de proposer des concepts nouveaux et des améliorations aux techniques de clonage pour augmenter les rendements, diminuer les coûts ou parfaire les goûts et autres composantes de la nourriture.

Sur Europa, l’Élément Innovation est Ada Byronking, une sublime petite britannique, blonde avec un sourire délicieux. D’une rigueur sans faille, elle totalise trois doctorats en physique des particules, électro-dynamisme quantique et biologie moléculaire. Ada est extrêmement intelligente et subtile, son caractère plus noir que la nuit efface en un instant son apparence de petite fille.

Si les sphériens ont l’air jeune parfois même malgré leur grand âge, c’est parce qu’ils consomment presque tous de l’Élixir, mais ici Ada fait bien son âge, elle n’a que 29 ans, c’est un génie de son temps et la fille de l’actuel Archè de Paris.

 

Élément Commerce et Économie : La gestion des finances publiques et les politiques économiques de la cité y sont coordonnées avec les programmes d’intelligences artificielles qui surveillent le marché, évaluent les meilleures stratégies et lancent les alertes.

Icolen Ponsardin, ancienne directrice des opérations commerciales de l’application intercitoyenne cotée à sept milliards de crédits, Babl Translator (Cf. Innovations), vient de marquer un grand coup en augmentant les salaires minimums de onze pourcents. Deux ans avant les élections archèliennes, la côte de popularité de l’Élément Commerce prend déjà une certaine avance dans l’opinion publique.

 

Quand un Élément brille par son efficacité au cours de sa période d’activité, il a de grandes chances d’être élu Archè, mais la lutte des campagnes est intense et tous les coups sont permis car les perdants devront repasser le prochain concours et obtenir le meilleur résultat pour rester en fonction.

                                                                                                         

L’Archè tient le rôle de président de la cité-état, élu au suffrage universel direct par les citoyens, tout comme le Grand Observateur, sauf qu’ici les sphériens s‘expriment aussi. Pour équilibrer l’opinion globale, la moyenne des résultats aux suffrages du peuple des sphères compte pour trois fois celle des cités. L’Archè est mandaté pour cinq ans puis, la dernière année, les Éléments en poste de son gouvernement sont remplacés pour partir en campagne électorale et convaincre les citoyens. Ainsi c’est une lutte des pôles car l’Élément élu aura souvent tendance à privilégier le secteur dont il est issu.

 

L’actuelle Archè de Paris était une Élément Innovation. C’est une physicienne de renom et d’un certain âge, Maria Salomea. La meilleure amie de Yolandi Rosa et sa seconde sur de nombreux travaux dont les centrales à fusion et le projet Sphères qui lui valurent deux Prix Nobel. Elle reçut tous les honneurs et prit la tête des opérations de RosaTech après la disparition de sa supérieure et amie. Très appréciée par les parisiens elle effectue son deuxième mandat.

Le Consulat des Nations

Le Consulat des Nations

 

Le Consulat est le service d’état chargé de discuter les lois et les orientations politiques du Conseil Sphérien. Le nommer ainsi plutôt qu’Assemblée ou Sénat, relève du fait des intentions de la fonction. En effet, ici les nombreux ressortissants qui peuplent les cités sont mélangés et soumis à de nouvelles règles qu’il faut parfois adapter.

Cette administration se divise en deux pôles de discussions.

 

Au sein des Assemblées Législatives Consulaires (ALC), les trois cent cinquante Athiès regroupés par pays étudient l’évolution des promesses de campagne et défendent les valeurs de leur communauté dans leur Cité. Aucune proposition des Fonctionnaires Élémentaires ne passera sans un consentement majoritaire des Athiès. Il va sans dire, quand on est Éléments, qu’il vaut mieux être dans les petits papiers du président de l’ALC de sa cité. Sur Europa, Solon préside à son assemblée.

 

À l’instar des ALC, les Assemblées Militaires Consulaires (AMC) se réunissent quotidiennement pour traiter des questions de menaces extérieures et de la protection du Projet. Mais si les Athiès sont en majorité des intellectuels passifs, les trois cents vingt et un Ariès de cet hémicycle, sont de vifs orateurs issus d’enseignements militaires de tout bord. Mais ici la salle d’audience est divisée en trois. La Mégasie, la Nouvelle Europe et les Amériques nomment leurs cent sept Ariès qui confronteront leurs idées et s’assureront de la cohésion des décisions.

Les AMC sont présidés par les Sous-Consuls directement sous les ordres du Consul. Il est le chef militaire qui a le dernier mot sur la mobilisation éventuelle de son armée. Jusqu’ici cela n’a pas encore été nécessaire mais si des conflits territoriaux devaient éclater alors les trois Consuls d’Amérique, de Nouvelle Europe et de Mégasie seraient les seuls à pouvoir commander l’offensive de leurs forces. En cas de conflit extraterritorial, une loi stipule que le commandement et le contrôle de toutes les forces de défenses des cités, drones, données et équipement, leur revient immédiatement.

 

Il y a donc au sein du Consulat et en cumulant les fonctionnaires mandatés des six Sphères : trois Consuls, six Sous-Consul, six Président d’ALC, deux mille cent Athiès et mille neuf cent vingt six Ariès.

Les Citoyens et les Sphériens votent pour les Ariès et les Athiès. Ils se présentent par deux, un pour l’ALC et l’autre pour l’AMC sur les listes des trois puissances, dont seuls les ressortissants choisissent le représentant pour sept ans. Toujours en fonction de leurs origines, les Ariès et les Athiès élisent les trois Consuls de chaque puissance qui nomment à leur tour les Sous-Consuls. Les Archès et les Consuls forment le cercle des Neuf Dragons du Gouvernement Mondial.

 

Le "Projet"

L'Archétype

Ce "Projet" fut imaginé il y a trente cinq ans par un brillant chef de parti américain, Charop Saturnan. Fort de la fortune et de l’influence de sa famille, il su profiter de la guerre en finançant le programme de soldats mutants SUNMAN à grande échelle et faire s’imposer ses alliés sur tous les fronts. Par le passé, il prit Yolandi et son père sous son aile, soutint leurs recherches et leur permit de faire de nombreuses découvertes. Depuis sa position de leader au milieu de la guerre, il convoqua tous les chefs d’états de la NACE pour leur proposer son projet de sauvetage de l’humanité ; Construire des forteresses connectées entre elles, en autogestion permanente, capables de supporter le climat et maintenir la civilisation en sécurité. Il expose les détails de sa vision au cours d’une conférence de six heures, répondant pertinemment à chaque question de l’auditoire. Le conseil des décisionnaires réunis y voit l’unique vraie solution à court terme. Tous signent le Pacte de Partage des Ressources et par là même l’avènement du Trident avec à sa tête Charop Saturnan, le premier Archétype.

Gouvernement mondial.png

Si les fonctions de cette pyramide régalienne sont renouvelées régulièrement par suffrages ou au mérite, le dignitaire du projet restera en fonction tant qu’il le pourra et nommera son successeur. Les Neufs Dragons, les trente six Éléments et les douze présidents des assemblées consulaires de toutes les sphères forment cependant le Conseil Moral qui peut se réunir pour discuter ses décisions, et, à l’unanimité seulement, voter son départ.

Initiateur de ce monde et admiré dans toutes les Sphères et les Cités, Charop décède brutalement à quatre-vingt dix neuf ans en 2102 et nomme par voie testamentaire, son fils Œager nouvel Archétype.

Au pouvoir depuis seize ans, Œager est devenu obèse, il se déplace sur un fauteuil à sustentation et sous son menton réside une nuée de miettes, vestige de tout ce qu’il grignote en permanence. Depuis deux ans, l’Archétype est assisté jour et nuit d’un mystérieux jeune homme semblant veiller sur lui. Epollion est divinement beau et emprunt de manières aristocratiques. Ce dernier est autorisé à prendre la parole lors des réunions et va parfois même jusqu’à représenter l’Archétype absent. Ses origines et les relations qui le lient au chef suprême en inquiètent certains dont Orfeo Saturnan. Le fils de Œager n’a jamais connu sa mère Callio, il sait profiter de sa position d’enfant unique et a toujours pu abuser de la gentillesse de son père. Mais celui-ci devient de plus en plus distant depuis l’arrivée d’Epollion, et les projets du jeune héritier semblent compromis.

 

L’Archétype Œager réside sur Léto, au dessus de New York. Quand le récit commence, son fils Orfeo est signalé manquant, il a quitté la sphère et demeure introuvable dans la cité de la Grosse Pomme.

 

Rythme de vie

2/ Rythme de vie

 

 

Imaginez une cité grecque aux murs et aux colonnes immaculés, décorée de mille statues colorées, au cœur du futur technologique qui nous attend. Les larges allées pavées de marbre blanc sont clairsemées de dalles de verre lumineuses laissant apparaître les plus beaux spécimens de la faune aquatique qui peuple les bassins souterrains. On peut accéder à ses fenêtres sous-marines de n’importe où, même depuis l’intérieur des maisons spacieuses agrémentées des plus belles représentations artistiques d’épisodes mythologiques.

 

Les établissements administratifs nous rappellent le Parthénon et, à l’entrée du parvis qui les réunit, est inscrit en latin: Nosce Te Ipsum (Connais-toi toi même).

La Sphère abrite quelques huit cent milles riverains et compte une superficie d’environ deux cent kilomètres carrés. Yolandi a pris soin pour chacune d’y faire construire des lacs artificiels, des petites forêts et des collines à l’écart des habitations. Les Sphériens aiment passer leurs après-midi à se prélasser dans ces lieux de sérénité, profitant du soleil filtré par la membrane protectrice.

Le marbre au sol est incrusté de composants conducteurs. les promeneurs s'y déplacent sans toucher terre sur leur Di-skate magnétiques (une plateforme circulaire de métal, épaisse de deux centimètres sur laquelle on peut flotter à sa guise). Janus refuse de les emprunter, préférant fouler le sol de son destin, il doit lever la tête pour discuter avec ses interlocuteurs surélevés. Impossible alors de prendre les gens de haut, un rappel pour lui de rester humble comme il le dit.

Tâches de communauté

 

Tâches de Communauté

 

Quelle que soit sa fonction, le sphérien ne l’exerce que le matin, cinq jours par semaine. Le reste du temps les administrations ont des ambassades automatisées dans la Cité qui traitent les demandes et les citoyens organisent l’emploi du temps du lendemain.

 

Les Médecins sont les seuls à se relayer pour assurer un service complet la journée. Certains nouveaux devront faire quelques heures supplémentaires pour les cas d’urgences nocturnes ou les jours fériés. Mais mieux vaut ne pas avoir besoin d’eux dans ces moments là, souvent les urgences sont traitées trop tard et les cas les plus critiques n’y survivent pas.

Les actifs du secteur élémentaire sécurité/défense ont à leur disposition des logiciels robotisés intelligents qui la nuit, repèrent les menaces, détachent les Ops et les équipement adéquates et vont parfois jusqu'à mener une arrestation à son terme. Depuis les derniers attentats revendiqués par Medeïs, les équipes sphériennes d’investigations et de renseignements restent mobilisées lors des manifestations festives et scrutent chaque centimètre carré de l’événement.

 

Les services de sécurité sont divisés en deux équipes. L’Intérieur qui relève de l’autorité de l’Élément Défense et surveille les citoyens, l’AMC et les Sous-Consuls gardent un œil sur les menaces potentielles en provenance de l’Apeiron.

Ressources

 

Ressources

 

Les Sphères ne possèdent pas de centrale à fusion H3 et dépendent énergétiquement de la production citoyenne.

 

Si l’amorce lors de la mise en vol demanda énormément de puissance, la stabilisation nécessite un apport plus modeste mais continu que peuvent offrir les alentours. Recouverts de dizaines de milliers de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes reliés à la plaque de répulsion au sol, ces centrales naturelles (Cf. Le Shamas) s’étendent sur des dizaines d’hectares. Il en existe aussi à proximité des bases relais, des chantiers d’exploitation actifs ou des centres d’observation extérieurs.

 

Un pipeline souterrain parcourt les cent kilomètres qui séparent la Sphère de la Cité et vient se connecter à la base. L’énergie est envoyée à travers le circuit électromagnétique de sustentation jusque dans les accumulateurs du sous-sol qui alimente toutes les installations de la boule technologique.

 

L’eau, rationnée puis vendue assez chère dans les cités, n’est pas un problème sur Europa, tout comme sur ses consœurs. Les sphériens n’hésitent pas à puiser dans les nappes souterraines de l’Apeiron et c’est ici la nappe de l'Albien du bassin de Paris, longtemps protégée, qui est pompée sans réserve pour alimenter la sphère d’une eau des plus pures.

L'albien.png

Certaines denrées alimentaires sont produites sur place, le reste est importé de la Cité. Dans l’ensemble les sphériens mangent mieux et plus sainement que leurs compatriotes du bas. Les marchandises importées du sol sont constituées, de produits de première nécessité, des denrées les plus chères et d'objets de luxe.

L'Élixir

 

 

L’Élixir

On ne peut pas traiter de l’Élixir, prolongateur de jeunesse, sans une mise au point sur les avancées technologiques liées au clonage et ses utilisations.                                                

                                                                             

La nanotechnologie, en 2122, a franchi de nouvelles limites et notamment en biologie cellulaire où les innovations influent les secteurs d’activités les plus opposés.

Les départements militaires améliorent leurs sérums de renforcement, créent de nouvelles armes bactériologiques et transcendent la robotique pour des équipements toujours plus impressionnants d’efficacité.

Dans l’alimentaire, le clonage rend possible la consommation de viande sans n’abattre aucun animal, ou encore la création de graines et de boutures d’espèces végétales disparues dont il ne nous restait que les traces ADN.

En médecine surtout, il devient possible de concevoir des organes directement depuis les cellules du porteur. Le marché bien implanté et les différents niveaux de prix rendent courantes les pratiques de transplantations qui épargnent souvent des soins bien plus couteux.

Le clonage d’être humain est quant à lui proscrit. L’opinion publique est du même avis que les autorités sur ce point, l’humanité décimée doit se repeupler avec des individus « normaux » et non par des « poupées synthétiques ». L’expérience publique sur les cobayes Entertainers suscite encore de nombreux débat dans les Cités et les clones ne font pas l’unanimité chez les conservateurs et autres créationnistes.

 

Les laboratoires du Trident, dont les activités hautement classifiées ne sont pas toujours très nettes, ont mis au point un sérum rajeunissant. Une fois injecté dans le sang, les enzymes se propagent et agissent comme des réparateurs cellulaires, ayant pour effet de rendre vigueur et jeunesse à son consommateur.

Elixir_edited.jpg

 

Seuls les sphériens sont autorisés à s’en procurer, les citoyens n’en connaissent même pas l’existence. Si l’un d’entre eux venait à en consommer, avant même que les premiers effets n’apparaissent, son Biotransfer trahirait les chutes caractéristiques du rythme cardiaque et de la température qui surviennent quelques minutes après la prise et enverrait les bio-mesures révélatrices d’anomalies aux autorités. De plus, un principe légèrement radioactif a été injecté dans le produit afin que les appareils de surveillance de la Cité puissent le repérer où qu’il soit.

Ce processus n’a qu’un seul effet secondaire, et pas des moindres, il rend les hommes stériles. En réalité le sérum s’attaque à la prostate et créé des tumeurs causant de graves dommages parfois fatals. Les hommes qui en consomment doivent impérativement se la faire retirer. L’Élixir peut vous faire gagner jusqu’à cinquante années d’espérance de vie, souvent les sphériens attendent d’avoir eu un enfant avant de subir une opération mais avec le temps, les femmes ont à nouveau les moyens et l’envie de revivre les expériences maternelles de leurs souvenirs. Celles-ci ne sont touchées par aucune contre-indication indésirable et tout cela à un effet peu commun sur les mœurs des élites.

En effet pour se reproduire à nouveau, cette classe sociale déconnectée des réalités doit se tourner vers l’insémination. Mais pourquoi serait-elle artificielle ? Comme le dit si bien l’adage hédoniste, quand le plaisir est à portée ne faut-il pas en profiter ?

Secrètement les Sphériennes s’insinuent dans la Cité certains soirs pour rejoindre des lieux privés où sont réunis les mâles citoyens qu’elles ont choisis sur catalogues, parfois avec leur époux, bien avant cette soirée. Les citoyens mâles savent pourquoi ils sont là, mais n’ont aucune idée de qui est avec eux. La scène se passe ainsi, la sphérienne, seule, avec son mari ou des amies, pénètre une pièce de verre sans teint qui la dissimule mais depuis laquelle elle peut tout voir de l’extérieur. Des trous à différentes hauteurs traversent les parois pour que seuls les attributs masculins puissent s’insinuer dans le cube central. Les femmes s’amusent en regardant leurs amants inconnus ivres de leurs caresses, et à la fin des rapports, s’assurent d’être fécondées. Bien entendu beaucoup n’y retournent que pour le plaisir.

Les Déoids

 

Les Deoïds

 

Ce sont les robots esclaves anthropomorphiques au service exclusif des sphériens. Exceptionnellement pour l’émission Music War un deoïd, Guido, a été envoyé dans la cité pour assister les candidats au cours de leur séjour dans le Digs.

Ces robots ont un aspect troublant. Si leur esprit est celui d’une machine, ils semblent être sculptés dans un corps humain auquel on aura ajouté tout un tas d’améliorations mécha-magnétiques. Leurs mouvements sont extrêmement fluides en comparaison des drones d’intervention des Opérateurs, et leurs yeux d’apparence si réelle, sont toujours larmoyants. En réalité leur existence est directement liée à la fabrication de l’Élixir et s’ils ont l’air si vrais, ce n’est pas un hasard.

Deoids.jpg
Deoids sources.png

Le sérum de jeunesse est fabriqué grâce aux tissus et cellules de la glande pinéale humaine. Or s’il est possible de parfaitement cloner n’importe quel organe, le précipité que l’on obtient avec une glande dupliquée artificiellement ne se stabilise pas et l’Élixir récolté n’à aucun effet. Pour pallier à ce problème, les sphériens créent de petits individus in vitro. Bien que ce soit illégal, ils clonent des bébés humains auxquels sont prélevées les glandes pinéales, après les neuf mois de gestation.

 

Les corps démunis de cette partie cérébrale ne sont pas jetés au rebus. Ils suivent une chaine de production longue de plusieurs années, entre les phases de croissance, de programmation et d’amélioration robotiques avant de rejoindre la fonction à laquelle ils sont désormais assignés. Il en existe de différents types ; les Deoïds domestiques aident les Sphériens dans leurs tâches quotidiennes, les constructeurs bâtissent et entretiennent la Sphère, les Deoïds militaires eux, sont envoyés dans l’Apeiron…

Deoids 2.png
Deoids 3.png

 Neo Japan 2202- Borei - by Johnson Ting                                                  Cyborg - by Wenfei Ye 

Propriétés et Investissements

3/ Immobilier et Territoires

 

Dans ce monde dévasté par les bouleversements climatiques, il est difficile de songer à la notion de territorialité. Cependant, que ce soit à l’extérieur dans l’Apeiron ou dans la jungle urbaine des forteresses, il existe encore de nombreux aspects spéculatifs à cet exercice.

Locations Citoyennes

 

 

Location Citoyenne

 

Parmi les notions de départ lors de l’accueil des réfugiés entre les murs, il a été convenu que chacun occuperait un logement défini par sa fonction, muni de toutes les commodités et entretenu au frais du gouvernement contre une participation financière prélevée sur salaire, la Location Citoyenne.

 

Aucun citoyen n’est et ne peut être propriétaire, les transactions immobilières se font là haut. Les sphériens investissent et spéculent sur les domiciles des terrestres, comme on les nomme dans ce jargon. Il va sans dire que la perte d’un emploi implique une mise en demeure immédiate car aucun loyer ne pourra être pré-crédité. Au bout d’une quinzaine de jours l’occupant est expulsé pour rejoindre un centre social précaire en secteur 5.

 

Si aucune loi n’empêche les propriétaires de démolir, reconstruire ou modifier leurs biens, ils ont pour obligation de reloger les occupants dans le même secteur ou un secteur moins élevé. Ainsi un occupant du secteur 4, n’aurait pas son mot à dire si un jour il devait être expulsé par son propriétaire, en revanche il se verrait relogé le jour même, soit dans le même secteur soit en secteur 3 s‘il est chanceux. Pas de rétrogradation possible pour limiter l’engouement des transformations de la ville.

Spéculation sur l’Apeiron

Spéculation sur l’Apeiron

 

À l’extérieur, dans les sous-sols de l’Apeiron, demeurent encore de nombreuses ressources fossiles, des minéraux précieux, de l’eau ou des antiquités très prisées. Des hommes d’affaires sphériens envoient régulièrement leurs drones aux quatre coins du globe pour en scanner les profondeurs, analyser les sources et parvenir à situer des gisements fructueux. Ils font valider leurs données auprès de la chambre de commerce territoriale, les coordonnées sont inscrites sur le journal des acquisitions et le territoire est mis aux enchères.

Les acheteurs à leur tour, envoient des drones de construction et une équipe de supervision humaine si nécessaire. Les citoyens envoyés ne voient jamais le jour, ils transitent dans des wagons sans fenêtre jusqu’à leur destination et restent à l’abri du soleil et des menaces extérieures dans les bâtiments de fortune construits pour les besoins du chantier. Les missions sont assez courtes en général, le temps de mettre en route les travaux et paramétrer les drones. Et même si de nombreuses exploitations évoluent sans accros depuis plusieurs années, il arrive que les techniciens n’en reviennent pas.

 

Le gouvernement voit d’un très bon œil ces pratiques qui permettent d’enrichir la société, et pour que les problèmes d’exploitation de plus en plus fréquents ne freinent pas les ambitions des investisseurs, le Trident rachète au prix du matériau en question la propriété du sphérien qui ne pourrait plus, pour quelque raison que ce soit, exploiter ses terres.

S’il s’agit d’une menace autre que le climat, l’acte de propriété est transféré au Consulat, plus précisément à l’Assemblé Militaire Consulaire et ses Ariès, qui se chargeront d’envoyer des forces militarisés sur les exploitations et régler le problème.

Lien Copyright FRANÇAIS.png
GISFS Awards FLOW

© 2020 Anthony Vaglica.

S.A.C.D

Numéro de dépôt : 000399252 

Empreinte numérique SHA1 : 3fa1c5a4da45fb9c1ede9523ec8226eb3e3495a8

WASHINGTON COPYRIGHT OFFICE

Numéro d'enregistrement : TXu002239017

© 2020

FLOW%2520TITRE%2520PNG%2520(Z)%2520copie
Visitez le site en Musique !

 PLAYLIST 

Détails :

Composition Globale :

 

NICOLAS BENIER


Paroles :

 

NICOLAS BENIER + Interprètes


Réalisation :

 

ANTHONY VAGLICA


Arrangements :

 

NICOLAS BENIER / ANTHONY VAGLICA

Mixage :

ARNAUD VASSE

Interprètes :

01 : Music War : NICOLAS BENIER

 

02 : Banksy - Colors : RAPHAËLLE ARNAUD

 

03 : Kevi - Fallen : JÉRÔME LIFSZYC


04 : Myel - My Friend : JULIE HERBILLON

05 : Vaklaw - Strenght : ALI AYOUBA


06 : Ezra - BasketBall Hangover : MALYKA JOHANY

07 : Daze - Alone : THOMAS RONZEAU

Numéro d'enregistrement Washington Copyright Office : SRu001450205  //  Numéro de dépôt SACD : 000414346

bottom of page