top of page

AMaTERA

Amatera.png
ECRAN%2520(2)_edited_edited.png

Identité réelle :

Âge :

Lieu de Naissance :

Fonction :

Peuple :

AMATERA aggiro

21 

BASE D'HELSINKI

Capitaine

HORSCIT

Dégradé lumineux

Style et Attitude

Les femmes du Shamas sont douces et très impliquées dans les tâches communes. Pourtant Amatera n'a rien en commun avec les mères de familles Horscites. Plus dure et impitoyable qu’un homme quand son doux regard d’eurasienne se noircit, la Capitaine Horscite à suivi une éducation militaire stricte et ne laisse aucune chance à ceux qui l’attaquent. Amatera est sûre d’elle, dotée d’un esprit vif et d’une beauté à faire pâlir les plus belles Sphériennes.

C’est en cela que Kilo va l’aimer au premier regard, car si le caractère d’Amatera lui parle, la bienveillance, la douceur et la gentillesse dont elle fait preuve lui rappelle sa mère. Amatera représente tout ce que l’enfant voudrait devenir.

Elle parle calmement, ne s’énerve jamais mais durcit le ton si besoin.

 

Sa pertinence et sa faculté d’aller droit au but surprennent et sa sérénité apaise.

Quand à la rage qu’elle déploie sous son exo, mieux vaut ne pas se trouver sur sa route.

alexander-krasnov-femshep-sentinel-2-pos
Passé

Son Passé

Amatera est la sœur de Tsuki et Soosan. Considérée comme la petite princesse du Général Izan Aggiro, elle a toujours bénéficié d’un traitement de faveur depuis la disparition de sa mère Yolandi. (Cf. Le dernier voyage de Yolandi) Son père la surprotège et ça l’étouffe.

De son côté Soosan, parqué dans ses quartiers, s’entraîne seul et depuis l’accident d’Okiku, elle ne parle plus à Tsuki qu’elle juge responsable. (Cf. Les enfants de la nuit)

Ses deux frères sont tout le temps fatigués à force de s’entrainer ensemble la journée quand tout le monde dort, et elle ne les rejoint pas à cause de Tsuki.

Du coup Amatera accumule du retard sur les garçons, ce qui conforte son père dans l’idée de la protéger, et ça l’énerve.

Sa mère et Okiku lui manquent horriblement. Seule fille de la famille, Amatera est écoutée et considérée par tous mais peut-être un peu trop. À partir de quatorze ans Tsuki commença à partir en mission avec son père et Soosan avec d’autres bataillons. Mais Amatera n’avait pas le droit de sortir. Elle était pourtant bien plus forte et plus rapide que nombre de soldats adultes, mais rien ne pouvait faire changer d’avis le Général. Alors Elle décida de s’entraîner encore et encore dans l’objectif de défier ses deux frères devant tout le monde. Elle savait que si elle parvenait à les mettre à terre, ils prendraient partie en sa faveur et les spectateurs raisonneraient le Général. Mais les clones jumeaux étaient devenus de puissants guerriers, la surpassant en force et en vitesse. Il lui fallait trouver un moyen de les surprendre.

Personnalité
Dégradé lumineux

Personnalité et évolution dans l’histoire

Au deuxième épisode de notre histoire, le bataillon d’Amatera visitera une caverne en pleine nuit. À l’intérieur ils découvriront les légendaires rivières de mercure du premier Empereur de Chine. Mais aussitôt ils seront attaqués  par une armée de drones et de cyborgs (Deoïds) à l’extérieur. Dans cet affrontement tripartite, tout le monde sera décimé par les drones, enfin presque. Amatera qui est venue spontanément en aide au groupe de géants en début de bataille, sera secourue par l’un d’entre eux, une blessure à la cheville l’aura empêchée d’éviter une ogive. Le guerrier blessé à son tour, lâchera notre héroïne qui sera arrêtée et emmenée dans la Cité de Pékin.

 

Sporadiquement nous assisterons à des interrogatoires infructueux avant sa longue incarcération. La seconde moitié du premier chapitre nous plongera dans les souvenirs d’Amatera qui reprendra son entrainement dans sa cellule en nous faisant partager les images de son passé.

Se remémorant le jour où elle est allée voir son mentor Silenn avec des plans pour modifier son exo et lui demander de l’entrainer, nous suivrons son initiation et les nombreuses défaites qu’elle essuya contre ses frères.

 

Au dernier épisode de la première saison, alors que Kevi le méchant de l’histoire vient de remporter le jeu Music War contre Dony, Amatera se souviendra de son dernier combat contre Tsuki, celui qu’elle a gagné. Durant tous les flashbacks, nous aurons vu Silenn, Izan, Amatera plus jeune, mais jamais le visage des frères toujours présentés au combat avec leur exos. 

Alors que Kevi avancera dans la Sphère avec un sourire en coin, nous apercevrons enfin le visage dévoilé du frère d’Amatera lors d'un flashback. Kévi dont la mission d'espionnage impliquait de remporter Music War.

 

Amatera restera enfermée longtemps, personne n’aura eut de nouvelles depuis l’assaut du début, le Général imagine le pire pour sa fille. Après la mort publique de son fils, Ce dernier est dévasté. De longs mois s’écoulent durant lesquels nos héros s’entraînent à maitriser leurs exos. Dony travaillera ses nouvelles aptitudes avec sa nouvelle mentore Cybèle, quand un Shaman, seul et blessé, frappe aux portes d’Helsinki. 

C’est Misha, le mutant qu’elle sauve (au deuxième épisode) et qui n’a pas pu la secourir ensuite.

Les Shamans ont un code sur le champ de bataille, il expliquera qu’il l’a vu se faire emmener. Une mission de sauvetage sera programmée avec quelques hommes du septentrion, Abel, Ariane et Kilo.

La route sera longue et le groupe se rendra compte qu’Amatera a été transférée sur Thémis, la Sphère qui surplombe Pékin. Ils affronteront d’abord Medeïs avant de s’insérer sur Thémis et enfin libérer Amatera en fin de cinquième chapitre.

Amatera connaissait déjà Abel et se liera d’amitié avec Ariane exaspérante à sourire tout le temps mais surprenante au combat. C’est avec Kilo que la relation sera la plus intense. Sous son exo, la petite bouge comme son amie d’enfance Okiku et leur force de caractère les rapproche. Amatera agira plus comme une mère avec Kilo. Alors que les autres avaient du mal à se faire respecter jusqu’à présent, le charisme et la répartie de la résistante sauront faire taire le diablotin.

Sans savoir qu’ils se jettent dans la gueule du loup, nos héros partiront se réfugier au Japon où la machiavélique Inari les accueillera avec hospitalité.

 

Dans le chapitre suivant l’autre groupe, avec Dony, Heduanna et son frère "Soosan", les rejoindront au Japon. Amatera reconnaîtra immédiatement Tsuki (qui se fait appeler Soosan) mais ne dira rien, aux autres. En revanche elle ne traitera pas Tsuki comme elle aurait traité Soosan et continuera de rester glaciale envers lui, ce qui mettra la puce à l’oreille d'Abel qui lui connaît depuis longtemps le différent qui opposait Tsuki et Amatera.

Dony a des informations compromettant la cheffe de la résistance Inari et la preuve que cette dernière a dénoncé la mission d’Amatera en Chine et provoqué sa capture. Il n’en faudra pas plus à notre héroïne pour bondir sur Inari mais elle sera stoppée par ses redoutables soldats d'élite sans visages, les Kitsunés. Au même moment, l’assaut des Sphériens sur l’archipel provoquera une diversion, nos héros parviendront à neutraliser les Kitsunés pendant l’affrontement de Dony et Inari.

Lors de la guerre finale, Amatera à la tête des Kitsunés et du Teikō, marchera aux côtés de ses frères et des héros.

TOOL

TOOL

Amatera n’a pas de Tool comme les Citoyens. En horscite pure et dure, elle ne possède qu’un bracelet de communication et ça s’arrête là. Ses frères ont eu à en choisir un mais elle, mise à l ‘écart par son père à l’époque, n’en a pas eu l’occasion.

Ce qui la différencie au premier coup d’œil c’est son exo-squelette, il ne ressemble à aucun autre depuis qu’avec Silenn son entraineur, ils l’ont adapté à un style de combat particulier. Extrêmement léger l'armure est démunie des puissants coupleurs de force hydrauliques, elle peut en retirer chaque partie indépendamment lui permettant de ne jamais ôter la structure principale.

amatera tool 3.png
amatera tool 2.jpg
amatera tool 1.png

Quand Amatera vint voir son maitre d’arme pour lui montrer ses plans, elle n’avait que quinze ans. Le vieux guerrier n’en revenait pas, non seulement l'exosquelette étaient dessiné à la perfection mais il se présentait surtout comme un engin bien plus dangereux qu’efficace en apparence.

Il s’agissait d’alléger le squelette de métal et de remplacer les pistons de détente par une vingtaine d’hyper propulseurs alimentés par des piles nucléaires.

Elle ajouta au plan tout un système d’ailes déployables pour gouverner ses trajectoires lors des accélérations. Elle ajouta une installation très gourmande en énergie, lui permettant de générer de grosses explosions de lumière.

La puissance décrite est telle que la rétine est attaquée à travers la protection solaire des exos militaires, aveuglant l’adversaire durant quelques secondes.

Autant dire que le Général ne comptait pas laisser sa fille porter vingt propulseurs alimenté par des bombes ambulantes. Silenn refusa mais moins d’une semaine plus tard, il surprit la jeune fille dans les ateliers en train de fabriquer, seule, le nouvel exo. Voyant son travail et l’obstination d’Amatera, il préféra l’aider que la laisser faire n’importe quoi.

Durant la première saison, nous découvrirons l’entrainement secret que lui prodigua Silenn en revivant ses souvenirs avec elle depuis l’îlot de détention à Pékin.

Amatera a commencé à maîtriser son costume avec quatre propulseurs d’abord, puis en les ajoutant à mesure de sa progression. Le problème restait le manque de force dans les jambes. À pleine puissance, elle ne parvenait pas à encaisser l’accélération et n’assurait pas son freinage correctement. Lors de son combat contre ses frères elle se cassa la cheville et ne pu rien dire à son père au risque de voir sa mission confiée à un autre. C’est cette blessure qui l’handicapa lors de l’affrontement en Chine et nous la verrons s’exercer dans sa cellule pour renforcer ses jambes.

 

À sa libération, Vaklaw et les résistants auront pris soin de lui ramener un modèle de remplacement. Aussitôt nous la verrons y ajouter des dizaines de propulseurs récupérés sur des Déoïds vaincus.

Comme ses frères Amatera fut formée au combat rapproché, au tir et à la stratégie militaire.

REF

Corrélation avec le personnage référence

AMATERATSU

La Déesse Impériale

Amateratsu.png

Iwato kagura no kigen (岩戸神楽之起顕) – « Origine de la musique et de la danse à la porte du rocher », par Shunsai Toshimasa (春斎年昌) (1887). La déesse du soleil Amaterasu sortie de sa retraite.

Le panthéon Shinto est l’un des plus vastes avec ses huit millions de divinités. La déesse du Soleil, Amateratsu, est la plus populaire et la plus révérée au Japon. La lignée des empereurs du pays, jusqu’à nos jours, serait directement issue de cette divinité par son petit fils Ninigi et ses descendants.

 

 

Deux références sont partagées avec ses frères dans la fiche personnage de Tsuki et Soosan.

Référence 1

Selon la légende, Amaterasu et son frère Susanoo, Kami (Esprit) de la mer et du vent, étaient rivaux (selon d'autres interprétations, Susanoo était simplement doté d'un caractère taquin qui, combiné à sa tristesse d'avoir perdu sa mère, le rendait particulièrement pénible). Aussi, lorsqu'il lui rendit visite, il y eut un long contentieux, à la suite duquel Amaterasu s'enferma dans une caverne céleste (Amano-Iwato) et scella l’entrée avec un rocher géant. Ce qui eut pour effet de faire sombrer le monde dans les ténèbres. Sans elle, tout commençait à dépérir et mourir. Les huit millions de kami se regroupèrent devant sa grotte et réfléchirent à un moyen de la faire sortir. C’est la déesse Omoïkane-no-kami qui eut une idée et demanda qu’on place un miroir devant l’entrée de la grotte. Ame-no-Uzume, une voluptueuse déesse de la joie saisit une bassine et se mis à danser sensuellement en tapant le rythme sur la bassine. Elle exposa ses seins et leva sa jupe et tous les deux firent un raffut gigantesque applaudissant et riant à tue-tête. Amaterasu jeta un œil dehors pour voir ce qui causait tout ce bruit. Elle demanda au dieu le plus proche de s’expliquer, il répondit qu’une déesse, la plus belle de toutes, la plus rayonnante venait d’apparaître, et tous chantaient leur joie. Lorsqu’Amaterasu s’avança savoir de qui il s’agissait elle fit face au miroir et aveuglée par son reflet, elle félicita les dieux pour leur gentillesse. Soudain le Kami de la force, Ame-no-Tajikarao, la tira hors de la grotte tandis que les autres dieux bloquaient l'entrée avec un shimenawa, une corde sacrée. Amateratsu reprit sa place et la vie pu reprendre normalement.

Dans notre histoire : Notre histoire commence avec Amatera et son arrestation. Elle restera enfermée longtemps avant d’enfin revoir le jour. À l’image de la légende, tant que le Général Agiro ne recevra pas de nouvelles de sa fille, et suite à la mort de son fils sur Europa, le plan du Teikō est abandonné. Quand un Shaman vient assurer qu’il a vu les forces sphériennes emmener Amatera vivante alors l’histoire recommence.

 Ce sont aussi trois personnes qui seront acteurs de sa libération dont Kilo qui, grâce à sa petite taille, pénètrera dans la cellule par les conduits d’aération et tombera nez à nez avec la prisonnière. Celle ci verra son propre reflet sur le masque de Kilo, à la place du visage de la petite. Le tempérament festif et frivole d’Ariane qui fera diversion collera plutôt bien avec le rôle de la déesse danseuse Ame-no-Uzume.

___________________________

 

Amatera et ses flashs de lumière rappelleront la Déesse Soleil.

Lien Copyright FRANÇAIS.png
GISFS Awards FLOW

© 2020 Anthony Vaglica.

S.A.C.D

Numéro de dépôt : 000399252 

Empreinte numérique SHA1 : 3fa1c5a4da45fb9c1ede9523ec8226eb3e3495a8

WASHINGTON COPYRIGHT OFFICE

Numéro d'enregistrement : TXu002239017

© 2020

FLOW%2520TITRE%2520PNG%2520(Z)%2520copie
Visitez le site en Musique !

 PLAYLIST 

Détails :

Composition Globale :

 

NICOLAS BENIER


Paroles :

 

NICOLAS BENIER + Interprètes


Réalisation :

 

ANTHONY VAGLICA


Arrangements :

 

NICOLAS BENIER / ANTHONY VAGLICA

Mixage :

ARNAUD VASSE

Interprètes :

01 : Music War : NICOLAS BENIER

 

02 : Banksy - Colors : RAPHAËLLE ARNAUD

 

03 : Kevi - Fallen : JÉRÔME LIFSZYC


04 : Myel - My Friend : JULIE HERBILLON

05 : Vaklaw - Strenght : ALI AYOUBA


06 : Ezra - BasketBall Hangover : MALYKA JOHANY

07 : Daze - Alone : THOMAS RONZEAU

Numéro d'enregistrement Washington Copyright Office : SRu001450205  //  Numéro de dépôt SACD : 000414346

bottom of page