

STYLE et ATTITUDE
Ariane est une héroïne haute en couleurs et souriante quelque soit la situation. Toujours vêtue de mille nuances lorsqu’elle est Banksy, elle agrémente son look de tenues rustiques tels des corsets ou des culottes-courtes en dentelle.
Ses cheveux bouclés sont teintés de nuances bleus, roses, en passant par le violets. Son maquillage toujours plus original et ses tenues semblent chaque fois choisis avec soin pour parfaitement refléter son humeur.
Qu’elle soit sur scène ou en privé, Ariane triture tout le temps ses bouclettes quand elle est concentrée ou attentive.
Ariane à l‘extérieur revêtira l’armure de la résistance pour affronter l’aridité du Shamas. L’exo couleur métallique, ressemble à celui de Soosan mais Ariane utilisera le tissu des rideaux épais de sa chambre pour ajouter des couleurs à son uniforme.




TANUKI est la part d’ombre d’Ariane, ce n’est seulement quand elle revêt son robot Treedy telle une armure, qu’Ariane devient une autre personne, ténébreuse, imperturbable.
À New-Sydney, ses actions de dénonciations publiques impliquaient une préparation millimétrée et une implication maximum.
Quand en fin d’histoire, Ariane dévoilera son identité au grand jour, Treedy aura été amélioré et l’armure la rendra bien plus puissante et plus rapide que l’exo de la résistance.


SON PASSÉ
Ariane est né à New-Sydney en 2097. Jusqu' sept ans, elle vécut une enfance modeste avec Pasy, sa mère. Ariane n’a jamais connu son vrai père, Pasy lui raconte qu’il était médecin et qu’il est décédé peu avant sa naissance. Elle se maria ensuite avec un Prêcheur fanatique de l’Ordre du Cœur. Ensemble ils eurent une fille, Phrède.
Le beau-père était violent et menaçait la vie des enfants qui durent fuir avec leur mère. Mais impossible de se cacher indéfiniment entre les murs de la Cité Australe. Le beau-père était influent, il les retrouva sans mal et les força à revenir avec lui.
Durant deux ans les enfants grandirent sous l’emprise d’un homme autoritaire et violent. Ariane, pour ses dix ans reçu un cadeau un peu spécial de Pasy. Il était resté caché dans un "box" de stockage, attendant ce moment.
Ce présent c’est Treedy, un petit robot ourson haut de 80 cm. C'est un tool type mécha, une machine hors de prix qui appartenait à son père. Ariane fut enjouée par la présence de ce nouvel ami muni d’une I.A domestique. Elle lui apprit à exécuter toutes types de tâches. Un soir comme à son habitude, la jeune enfant bricolait dans sa chambre sur son tool lorsqu'elle fut déconcentrée par les cris de sa mère. Dévalant les escaliers à toute hâte, elle trouva son beau-père frappant et hurlant sur la pauvre femme. Ni elle ni personne ne pourrait expliquer ce qu’il se passa ensuite.
La petite Ariane se jeta sur les épaules du monstre en lui enfonçant le maigre tournevis de précision qu’elle avait gardé en main. Il ne le sentit même pas. Un dernier coup au visage suffit à faire s’effondrer Pasy sur les carreaux sur les carreaux de la cuisine. L'homme se retourna alors avec violence, projetant l’enfant au sol. Il s’avança vers elle, impuissante, quand l’ami de métal s’interposa. Ce robot qu’il détestait tant amplifia sa colère. Il le prit par les pates et se mit à le fracasser contre les murs, dispersant les pièces partout dans l’appartement. Mais il n’en avait pas assez et se jeta sur Ariane. Soudain, on entendit un bruit sourd et l'agresseur s'effondra devant l'enfant. Pasy était là, debout, ses pieds nus doucement rejoints par la coulée écarlate s'échappant du crane enfoncé de son mari. Tremblante, elle lâcha l’arme du crime. Ariane ne pouvait pas la quitter des yeux, c'était le visage angulaire de son robot. Vu à l'envers sur le sol, il semblait triste.
Dans les Cités, les appartements sont constamment surveillés. L’altercation avait déjà alerté les autorités qui pénétrèrent le domicile seulement quelques secondes après. La femme fut plaquée au sol et menottée, le corps de l’agresseur emporté, et un agent s’assura qu’Ariane n’était pas blessée. Durant quelques minutes, alors que les agents et les drones fouillaient la maison, l’enfant se retrouva seule, les yeux rivés sur le morceau de robot ensanglanté. C’était la pièce facial, un visage jovial mais retourné, sous cet angle, il semblait triste. Profitant d'un moment d'inattention des Opérateurs, Ariane cacha le masque dans le frigot.
Pasy fut jugée coupable du meurtre de son mari et enfermée dans l’îlot de détention D. Ce centre pénitentiaire réservée aux peines à perpétuité est situé aux confins de la Cité. Là bas les détenus travaillent tous les jours dans les usines et n’ont droit qu’à une visite annuelle. Ils n’ont aucun accès au réseau ni aux programmes virtuels, leur seule fenêtre sur le monde est une heure de "télévision" tous les soirs.
Nouvelle Vie
Ariane se retrouva séparée de sa sœur, Phrède à trois ans fut rapidement adoptée. Mais Ariane eut du mal à s’intégrer dans ses familles d’accueil. Chaque fois elle revenait à l’orphelinat, et finalement c’est là qu’elle se sentait le mieux. À treize ans elle décida d’y rester. Tout le monde là bas adorait cette jeune fille souriante, qui s’habillait de mille couleurs et toujours prête à rendre service. Quand elle rentrait de l’école, elle s’empressait de faire ses devoirs pour vite aider les plus petits à faire les leurs. Le soir elle leur racontait des histoires. Les orphelins l’adoraient, on aurait dit Wendy dans le conte de Peter Pan.
À l’école Ariane était brillante mais elle excellait surtout en cours de codage créatif, elle parvenait à créer n’importe quelle image holographique en moins de lignes que ses camarades, ce qui lui valu d‘intégrer l’ordre de l’Œil pour son second cycle pédagogique. C’est à ce moment là qu’Ariane, qui rendait annuellement visite à sa mère, commença à s’intéresser à son dossier et peut-être trouver un moyen de la libérer. Les étudiants ont accès à différents ouvrages en fonction de l’Ordre dans lequel ils évoluent et de leur niveau scolaire. Au sein de l’Œil, Ariane avait donc accès à de nombreux rapports financiers, légaux ou éco-politique dont les affaires judicaires passées et les jurisprudences. Elle se pencha sur le cas de sa famille et remarqua très vite que le dossier était incomplet, il manquait des preuves et des personnes qu’elle n’avait jamais vues, témoignaient. La vidéo surveillance qui avait été présentée au procès ne montrait rien, seulement les quelques dernière secondes, le geste passionnel d’une femme attaquant son mari par derrière pour protéger son enfant. Aucune images de l'agression qui avait précédé.
Rébellion
Révoltée par cette injustice, l’adolescente se prit à enquêter, en commençant par les agents qui avait signés les rapports et ces témoins inconnus qui avaient accusé la femme d’être instable. Ses recherches la conduisirent au Haut Prêcheur, représentant de l’ordre religieux de la Cité. Personne n’aurait pu faire le rapprochement car le beau-père portait le nom de famille de sa mère, mais ce dernier était bien le fils du haut fonctionnaire. Si elle a découvert cette information c’est en volant une carte d’accès à l’un de ses professeurs, qui se trouvaient être Sentinelle au département Judiciaire de New-Sydney.
Ariane savait comment masquer sa position pour faire du consulting, tant qu’elle ne télécharge ou n’envoie aucun fichier. Il lui fallait donc se rendre dans les locaux sécurisés des archive de l’Œil et s'y connecter directement pour récupérer des preuves et prouver que sa mère a agit pour se protéger.
Ariane est enthousiaste mais pas stupide, elle passa du temps à mettre en œuvre un plan. À force de planques nocturnes et de prises de notes, elle repéra une faille pour s’introduire dans le bâtiment. Le soir de son passage à l’acte, Ariane avait préparé tout un équipement de parfaite petite cambrioleuse et des brouilleurs de signal ingénieusement reprogrammés en réflecteurs de signal lui permettant de disparaître des détecteurs et d’effacer la progression de son Biotransfer (Elle apprendra plus tard que c’est aussi ce type de technologie qu’utilise l’organisation Medeïs pour agir). À l’intérieur, rien ne se passa comme prévu, elle se connecta avec succès mais les documents, des dossiers entiers, avaient disparu. Le fait de les avoir consultés alerta certainement quelqu’un, et sans surprise, l’alarme retentit. Si Ariane était invisible aux capteurs numériques, les caméras en revanche pouvaient la voir. Son plan d’évacuation était si parfait qu’elle échappa à la sécurité mais elle dû s’exposer un court instant pour éviter une patrouille. Le lendemain, la police vint la chercher en cours, elle fut emmenée devant toute la classe. À seulement seize ans, vu le contexte et ses résultats scolaires hors normes, le jury fit preuve de clémence et ne la condamna pas. Après tout, elle n’avait rien fait d’autre que chercher la vérité sur son passé. Mais pour Ariane c’était une défaite, elle avait été bien trop naïve et on ne l’y reprendra plus, pensa-t-elle.
Quand on la reconduisit à l’orphelinat après le procès, les Estafs et ses camarades étaient là pour lui remonter le moral mais elle préféra s’enfermer dans le grand débarras au sous-sol du dortoir. Dans la peine-ombre, les vieux souvenirs ressurgissait avec de la colère, oui surtout de la colère.
En même temps, Elle avait ressenti un peu de fierté au le tribunal quand le juge sphérien énonçait les chefs d’accusation avec un certaine surprise ; Intrusion illégale dans un bâtiment sécurisé du gouvernement / Consultation de fichiers classifiés / Délit de fuite / Destruction de quatre drones d’intervention spéciale / Piratage de Biotransfer etc. « Dites donc messieurs, fit remarquer le haut magistrat aux procureurs réunis dans la salle, cette gamine vous a donné pas mal de fil à retordre ! »
Ce souvenir la fit sourire mais quoi qu’il en soit, si elle voulait recommencer, il lui faudrait cacher son visage. En cherchant rapidement du regard, Ariane aperçut dans le fond du garde-meuble, la grande boite qui prenait la poussière depuis son arrivée à l’orphelinat. Elle en sortit ses vieilles affaires et trouva le masque de son vieux robot. Toujours taché du malheur de cette nuit tragique, elle le plaça sur son visage et reconnut dans son reflet le regard heureux de son ami Treedy. Ce visage lui avait manquait. Ariane retourna le masque. C’était plus triste, plus sérieux, mieux. Il ressemblait à un raton-laveur.
Treedy & Banksy
Ariane, menait une vie tout à fait "normale". Son éloquence lui a permis de décrocher un poste de chargée de comptes junior dans une société multicitéenne de rachat de crédit. Tout le monde l'appréciait à l'orphelinat, en particulier la directrice qui avait toujours eu beaucoup d'affection pour cette enfant turbulente et pourtant tellement pleine de sagesse. Approchant la majorité, on lui avait autorisé à séjourner dans le cellier de l'orphelinat tant qu'elle le voudrait. Ariane consacrait la totalité de son salaire (très correct) à l'achat de pièce extrêmement chers, dont l'importation d'une autre Cité pouvait en plus multiplier le prix. Heureusement ses facilités en robotique lui permirent d'économiser énormément en main-d'œuvre. Le prix élevé des Tools types Méca est principalement justifié par leur rareté et leur personnalisation. Mais ce qui coute le plus c'est l'entretien. Ariane qui n'a pas ce genre de besoins, passait tout son temps libre à remonter chacune des pièces de son vieil ami. La jeune femme ne ne faillit même pas célébrer ses dix-huit ans si les enfant de l'orphelinat, les estafs et la directrice n'avaient pas pénétré son sous-sol en criant. Une fillette vint éteindre la lumière et tous se mirent à chanter tandis que le sourire du vieux jardinier éclairé par dix-huit bougies accompagnait son gâteau préféré, une Forêt-noire.
Ariane l'avait compris depuis longtemps mais ça lui faisait du bien de sentir que ces gens aux histoires si différentes se souciaient toujours d'elle.
Il lui fallut deux ans pour remonter entièrement son robot Treedy. Grace au masque qu'elle avait conservé, le Tool ressemblait à s'y méprendre à l'original. Celui-ci était en plus complètement adapté à ses besoins quotidien mais Ariane avait surtout travailler sur l'ajout de nouveau composant. Toute une batterie de hyper-processeurs alimentaient le calcul de plusieurs centaines de protocoles de création musicale, chacun issu des projections algorithmique d'un compositeur virtuose ou d'un peintre de génie. Le robot devient capable d'accompagner Ariane dans ses créations musicales et visuelles en improvisant.
Dans les rues Treedy valorise son image sociale, car peu de citoyens ont les moyens de s'offrir un Méca.
Ses vidéos ont vite eu du succès et sans surprise Ariane fut contactée par la plus grosse maison de disque de New Sydney et ne tarda pas à devenir la coqueluche de tous les plateaux télé.
Elle prend le pseudonyme de Banksy en hommage à son héro contestataire du siècle passé. Son succès grandissant ne semble pas connaître de limite.
Tanuki
En 2117, trois ans avant le début de notre aventure, New-Sydney était souvent à la une sur le mainchannel des Cités. L’entreprise DETECT, le géant de la surveillance qui équipe les six forteresses de ses dispositifs de sécurité, se retrouva plongée dans un scandale médiatique. Un matin, sur l’immense building de la firme tous les passants purent apercevoir une magnifique représentation artistique holographique. Un dispositif était placé sur la façade de l’immeuble, projetant un papillon géant au mille couleurs volant tout autour et dont les ailes laissaient échapper des paillettes lumineuses. Le spectacle était magnifique mais ce n’était pas tout. Les autorités reçurent tout un dossier incriminent le directeur général de DETECT avec des fausses factures, des preuves de pots de vins et des vidéos compromettantes. Une carte noir avec une tête de raton-laveur accompagnait le dossier, elle était signée TANUKI.
Sur les vidéos de surveillance de la nuit précédente, on pouvait apercevoir un individu masqué, muni d’un exosquelette, qui arpentait la surface verticale pour y placer les holo-projecteurs.
Plus tard ce fut au tour d’un Hosto’Lab d’être décoré. Cette fois ci c’était l’hologramme d’une ronde d’enfants qui dansaient autour de l’édifice et Tanuki fournissait les preuves qu'un Estaf abusait les pensionnaires inconscients.
Il y eu sept affaires dénoncées par ce personnage mystérieux. Tanuki était bien entendu recherché mais les sphériens l’aimaient bien du haut de leur "tour d'ivoire". Il s’occupait de nettoyer la Cité à leur place et ses créations colorées, loin des actes de violence de Medeïs, faisait rêver les citoyens.
Peu de temps avant le début de notre histoire, une nuit où TANUKI préparait une nouvelle action sur le biobuilding d’une société coupable de quelques méfaits dont elle avait les preuves, notre héroïne masquée fut surprise par les autorités accourues en nombre. En effet cette fois « ils avaient mis le paquet ! » pensa-t-elle. Agilité et sang-froid lui permirent de s’extirper du guêpier pour disparaître aux confins des sombres ruelles en Zone 5. Cachée durant quelques heures, elle sentit l’étau se resserrer et comprit qu’il ne faudrait plus longtemps à Grammy pour recouper suffisamment d’informations et remonter jusqu’à elle. Quitter New-Sydney un moment, le temps que cela se calme, serait l’idéal. Mais c’est impossible sans éveiller les soupçons. À moins que…
Quand le récit commence, Ariane vit de sa popularité artistique, a passé les sélections haut-la-main et s’apprête à intégrer le show intercitéen MUSIC WAR qui se déroule à Paris. En sécurité dans Cité Lumière, elle désire néanmoins gagner le statut de sphérien qui lui permettra de libérer sa mère, toujours emprisonnée.
Banksy est une artiste de son temps qui sait fidéliser son audience en un sourire radieux. Dès le début du jeu, ce sera l’une des candidates favorites du jeune public.

PERSONALITÉ et EVOLUTION dans l'HISTOIRE
Ce qui caractérise la candidate BANKSY, c'est sa folie et son esprit inébranlable. En effet, les tests et les entraînements de Music War se déroulent au sein de programmes sensoriels qui peuvent être extrêmement dangereux pour la psyché. Heureusement, il existe un protocole permettant une déconnexion lorsque le cerveau est en " surcharge ". Mais ce filet de sécurité numérique tarde toujours à se déclencher avec l'artiste Banksy. Malgré les violents traumatismes qu'elle subira au cours des épreuves, son esprit ne sera jamais touché. Au contraire, être coincée dans un avatar numérique mutilé la fera surtout rire au grand dam d'un public choqué.
L'attention qu'elle porte à son image, avec un maquillage élaboré et des tenues de circonstance, est un véritable contraste avec les risques inconsidérés qu'elle prendra pour atteindre ses objectifs. Banksy est définitivement une candidate difficile à cerner.
À l'extérieur, en sécurité avec ses nouveaux amis et la résistance, Ariane ne révélera pas son visage de justicière. Loin de sa ville natale où sa mère reste emprisonnée, le risque de dévoiler qu'elle est TANUKI est encore bien trop élevé. Il peut y avoir des espions au sein du Teiko, Pasy pourrait être interrogée, ou même pire. Ariane ne connaît pas ce nouveau monde et ne veut pas prendre de risques. De plus, porter Treedy ne la protégera pas du soleil. Comme elle n'a aucun mal à maîtriser l'exo de la résistance, elle préférera personnaliser sa nouvelle tenue et adapter son robot.
Il faudra attendre la fin du sixième chapitre, jusqu'à son combat contre les Kitsunes d'Inari au Japon, pour la voir enfin révéler son secret et revêtir Treedy comme une armure. Elle se permettra d'agir de la sorte en dernier recours pour sauver Kilo. Ariane seule face à des ennemis puissants profitera du ciel japonais couvert d'un nuage protecteur, (Cf. Le pays des nuages) pour multiplier sa puissance avec Treedy.
D'ici là, tout au long de l'aventure, la folie d'Ariane ne cessera de surprendre et parfois d'effrayer. " Cette fille est folle ! " C'est ce que chacun dira moins de cinq minutes après sa première rencontre avec notre personnage, tout comme le public de Music War l'aura fait devant son écran au début de l'histoire.
Un gag interviendra lorsque Amatera, libérée de prison, semblera peu impressionnée par les exploits téméraires d'Ariane.
Le visage imperturbable de la prisonnière laissera Kilo et Vaklaw encore pantois. Amatera, puissante et difficile à impressionner, voit clair dans l'attitude d'Ariane et décèle derrière son impulsivité, une grande fragilité d'âme. Mais un jour, notre douce et coquette Ariane, confrontée à un Déoïd trois fois plus grand qu'elle, n'en fera qu'une bouchée. Amatera ne pourra retenir ses mots : " Cette fille est folle ! " tout en regardant la petite passionnée de robotique détacher un par un les membres du cyborg avec un sourire sincère au milieu d'une flaque d'huile mêlée de sang.

Margot Robbie interprète Harley Quinn dans le film Suicide Squad de David Ayer.
Certains personnages ne cesseront de nous surprendre tout au long de l'aventure, et le septième chapitre sera son moment.
De retour à New Sydney, sa ville natale, Ariane va se retrouver piégée avec Vaklaw et Kilo au cœur du repaire des Medeis. Par le passé, à New Sydney, les pirates ont été vaincus à plusieurs reprises par TANUKI. Nos personnages, dans la ligne de mire d'une dizaine de fusils à plasma, n'auront aucune chance, jusqu'à ce que Vaklaw leur avoue qui leur amène TANUKI en personne, en dénonçant Ariane. L'affrontement sera violent, malgré leur puissance de feu les hackers seront vaincus et leur cachette détruite par Vaklaw. La bagarre aura alerté les Ops' et le groupe sera arrêté et emmené sur la Sphère Io.
Là-bas, Ariane retrouvera sa grand-mère, Clyti Helios, la mère de son père, un médecin sphérien parti pour la Sphère avant sa naissance. Clyti a appris l'existence de sa petite-fille grâce à son apparition à Music War et aux données ADN de son Biotransfert. Ariane découvrira à ses côtés le corpus médical composé d'opposants à la politique tyrannique du nouvel archétype Epollion. De sa position de Sphérien, Clty fera libérer Pasy, la mère d'Ariane. La grand-mère donnera à sa petite-fille l'accès à de nombreuses informations et un moyen d'émettre sur un canal pirate et ininterrompu depuis la sphère Io. Banksy réapparaîtra alors sur les écrans des Cités, elle révélera aux citoyens son identité secrète TANUKI, mais surtout les secrets en images que cache le Trident.
Le massacre du Grand Appel, les conquêtes de territoires et le soulèvement des soldats chamans, la culture des Déoïdes, les assauts des drones sphériens sur les Chikas Horscites etc...,
Ariane va devenir la voix de la raison et de la vérité, révélant la vérité du monde à tout un peuple de citoyens dupés depuis si longtemps. Grâce à Ariane, le soulèvement civil est en cours lorsque la saison finale commence.
Lorsque la guerre finale commencera, Dony aura activé Orbiter et la lumière du Shamas ne sera plus mortelle. Ariane, masquée sous les traits de TANUKI et plus forte que jamais, rejoindra ses frères d'armes pour reformer l'équipe au complet et mener l'assaut final.
TOOL
Type Méca
C’est un petit robot d’environ soixante-dix centimètres, qui ressemble à un nounours en métal. Les tools méca sont extrêmement chers. Le sien lui a été offert par sa mère, qui le tenait de son premier amour, le père d’Ariane.
Rebaptisé Treedy (3D en référence à l’artiste Robert Del Naja) ce robot la suit partout. L’intelligence artificielle domestique dont il est muni fait de lui un parfait petit compagnon multi-usage capable tout ; calculer, porter de lourdes charges, communiquer et même composer comme les plus grands.
Le robot diffusera des images holographiques et accompagnera Banksy pour des concerts, jouant à ses côtés comme s’ils étaient en duo.
Quand Ariane remonta Treedy, elle prit soin d’adapter les éléments à sa taille et d’ajouter des mécanismes supplémentaires afin de le déployer en armure. Pour cacher son visage, le visage gai de l’ourson se retourne pour en faire un masque triste de Tanuki (raton-laveur).


Treedy sera armé à Helsinki par la résistance. Il pourra se protéger en émettant un puissant champ de force, sera muni de nouveaux gadgets comme un grappin/treuil, des micros à longue portée, ses petits drones de la taille d'une petite souris seront capables de se faufiler partout pour se connecter à tout type de machines. Pour se sortir d'une mauvaise situation les drone pourront libérer de fortes décharges électriques.
Treedy, c’est aussi la boite à outils de Banksy, et sa trousse à maquillage, et son garde-manger (qui deviendra celui de Kilo)... elle y range tout son bazar.
La résistance lui ajoutera aussi une panoplie de mini-missiles traceurs et dévastateurs qu’elle comparera spontanément à des crayons de couleurs.

Corrélation avec le personnage RÉFÉRENCE
ARIANE
Le fil de la raison

La Rencontre entre Bacchus et Ariane, Sebastiano Ricci, 1713-1715 Londres, Royal Académie of Arts
Référence 1
Ariane, fille du roi de Crète Minos, est célèbre pour avoir aidé le grec Thésée à se libérer des méandres du Labyrinthe de Dédale. Cette action reflète, philosophiquement, la notion de "raison". Avec le fil elle offre au héros le moyen garder une logique dans son action. Car il faut le rappeler, dans cette histoire Thésée est le personnage mythologique de l’oubli. Il oublia de changer les voiles de son navire ce qui poussa son père au suicide. Avant cela, il oublia (selon les versions) Ariane sur l’île de Naxos, mais surtout, dès le début en arrivant en Crète, résolu à ne faire qu’une bouchée du Minotaure, il avait aussi oublié de songer au piège pourtant célèbre, la prison de Dédale.
Ariane est donc celle qui donna un sens à cet acte de bravoure en suppliant l’architecte royale de lui donner la solution pour sortir du Labyrinthe, permettant au héros d’accomplir sa mission.
Ariane a laissé son nom au « fil d'Ariane », un fil conducteur, au sens propre en plongée sous-marine comme au figuré dans la rhétorique moderne.
Dans notre histoire : Ariane sait garder le fil, c’est elle qui chaque fois rappellera les priorités à ses compagnons. Elle sait improviser mais aussi user de ses charmes pour convaincre et amadouer. Le sourire qu’elle affichera même dans les situations les plus désespérantes, redonnera courage et espoir à la petite Kilo. Tel un phare dans la nuit, la bonne humeur d’Ariane saura guider nos héros.
____________________________
Référence 2
Dionysos est follement amoureux d’Ariane. La célèbre histoire de cette dernière, avec Thésée, le fil, le labyrinthe et le Minotaure se termine quand le héros abandonne la douce seule sur l'île de Dia (ou Naxos selon les récits). C’est Dionysos qui viendra à sa rencontre. Tombant instantanément sous le charme. Il lui offrira une constellation (Constellation de la Couronne Boréale), jetant dans le ciel la couronne d’or forgée par Héphaïstos, qui ne l’avait jamais quitté depuis sa naissance. Il l’épousera et l’invitera à séjourner sur l’Olympe, faisant d’elle une déesse.
Dans notre histoire : Ariane (Banksy) à l’image du récit mythologique, ne vivra que très tard son aventure amoureuse avec Dony. Pourtant les tensions apparaîtront très vite. De plus en plus proches au fil des épreuves de l’émission, devenant comme frère et sœur à l'extérieur, la passion naitra de l’éloignement quand nos héros suivront chacun leur initiation en Saison 4. Dony partira avec Kevi, Ezra et Xila pour trouver les Shamans et Ariane prendra l route de son côté avec Vaklaw et Kilo, pour libérer Amatera toujours emprisonnée à Pékin.
Le couple se retrouvera lors de l’assaut des sphériens sur base sous marine Atlantis de la résistance. Dony mettra sa vie en jeu pour aider Ariane alors en grand danger dans les profondeurs. Se croyant perdu, la jeune audacieuse avouera ses sentiments au héros.

HELIOS
Le Dieu dévoilant la création

Le Colosse de Rhodes - Salvatore Dali – 1954
Le colosse de Rhodes était une statue en bronze d'Hélios, le dieu Soleil, tutélaire de la ville. Le gigantisme de l’œuvre de Charès de Lindos érigée sur l'île de Rhodes vers -292 lui a valu sa place dans la fameuse liste des Sept Merveilles du monde.
Référence 1
Ariane est fille de Pasiphaé et du Dieu Soleil Hélios. Celui-ci révèle au grand jour les secrets de la nuit et sa lumière est comparée à la Vérité. C’est lui qui surprit l’adultère d’Aphrodite avec Ares.
Son père Zeus lui demanda de fermer les yeux trois jours durant, le temps qu’il passa avec Alcmène la mère d’Héraclès (Hercule).
À moins que son père l’en empêche, Hélios est le dieu qui dévoile "au grand jour".
Dans notre histoire : Sous sa forme de TANUKI, Ariane a déjà dévoilé quantités d’informations avant le début de l’aventure. Les candidats assisteront à l’un de ses actes à la télévision, préparées bien à l’avance, dénonçant des détournements importants et le remplacement du Grand Observateur de New-Sydney. Cet acte, elle l’avouera plus tard, a nettement dépassé ses attente. Dans l’urgence, avant de quitter sa Cité natale pour Paris, elle piégea une cible sur laquelle elle avait de nombreux doutes mais aucune preuve et ne se doutait pas que cela remonterait si haut.
En fin de récit, Ariane émettra des vidéos et parlera aux citoyens depuis la Sphère Io. Elle dévoilera les images atroces des massacres du Grand Appel et toutes les vérités cachées aux citoyens. Le rayonnement médiatique des ses révélations poussera le peuple au soulèvement.
___________________________
Référence 2
Le colosse de Rhodes représentant le Dieu Hélios était l’une des sept merveilles du monde. Il éclairait la cité de sa lumière et la protégeait des envahisseurs.
Cette démonstration de gigantisme fit de Rhodes l’un des ports les plus célèbres et les plus fréquentés de l’antiquité.
Dans notre histoire : Quand les deux consciences artificielles, Grammy et Wizard, auront fusionné et qu’Ariane aura pris le contrôle des transmissions, elle apparaîtra non seulement sur tous les écrans des Cités mais les nombreux drones sous contrôle diffuseront son Hologramme en géante marchant sur la Cité, les bras écartés.



_edited_edited.png)