top of page

HEDUANNA

ECRAN%2520(2)_edited_edited.png
Ezra_edited II.png

HEDUANNA AKKADIE

EZRA

25

162

NEW YORK 

Le CŒUR

Stagiaire juridique / Artiste

SîN

FALLEN

SHAMAN

Identité Biøtransfer :

Nom d'artiste :

Âge :

Taille (cm) :

CITÉ d'origine :

Secteur d'Activité :

Fonction :

Identité réelle :

Lieu de Naissance

Peuple :

Le Cœur blanc.png
Dégradé lumineux

Style  et  Attitude

Heduana a suivi une éducation stricte. Son attitude et son apparence s’en ressentent au premier regard. Elle porte des vêtements d’une grande qualité, toujours sobre mais d’une classe certaine. Les robes de soirées présentées lors de ses prestations en Prime Time laisseront chaque fois les présentateurs sans voix.

 

Heduana peut être à la fois la working-girl sexy avec ses petites lunettes ou une diva charismatique quand elle s’oublie derrière un micro.

Basé sur le concept artistique de Heri Irawan pour le défi Artstation Beyond Humain.                    

 

Nous découvririons qu'Heduanna est la fille d'une humaine et d'un mutant Shaman.

Les Shamans sont terrifiants, leur mutation en a fait des géants atteignant deux mètres cinquante pour les plus grands spécimens masculins. Si Heduanna n’a pas hérité de la carrure de ses congénères elle en possède toute la force.

Du haut de son mètre soixante, les armes gigantesques des armures mutantes touchent le sol.

Exo%20Ezra_edited.png
Ezra.png
Passé

SON  PASSÉ

Heduanna est spéciale. Adoptée par une famille de la haute bourgeoisie, elle a bénéficié d’une éducation stricte. Mais son passé renferme un lourd secret.

Elle n’est autre que Sín, l’enfant hybride née de l’humaine Enkidi et du Shaman Gilgam puis enlevé par les sphériens. (Cf. Fallen, l'épisode de Los Angeles)

 

Quand le bébé fût ramené dans la Cité de New York, l’Archétype Charop, exigea qu’on la lui présente sur la Sphère, impatient de commencer toutes sortes de tests.

 

En 2097, Europa était dans les airs depuis trois ans au dessus de Paris, mais dans les autres Cités les élites et le peuple continueraient de cohabiter pendant encore quelques mois.

Cette année là fut celle de la naissance de l’organisation pirate Medeïs, Univers et ses Deadly-six s’organisaient dans la Cité américaine.

A travers l'agitation habituelle d'une soirée new-yorkaise, un convoi militaire camouflé en camions de marchandises alimentaires s’éloignait du centre-ville avec l’enfant. Il fût attaqué par les véhicules rebelles de MEDEÏS qui, croyant voler de la nourriture, furent accueillis par des tirs soutenus. Quand le dernier speedster belligérant fut éliminé, il entraina avec lui le remorqueur où était retenue Sín et le fit sortir de la route. La chute d’une dizaine de mètres étourdit les hommes dans la cabine. Quand ils reprirent leurs esprits, les rebelles les avaient désarmés et attachés avant de s’enfuir avec tout ce qu’ils pouvaient emporter, dont le landau si précieux.

Parmi les rebelles il y avait Germaine. Elle cachât l’enfant quelques jours mais comprit très vite, que le bébé était d’une importance suffisante pour que les Ops’ de l’Œil perquisitionnent toutes les maisons aux alentours du périmètre de l’accident.

Germaine avait un petit frère, Max-Albert Akkadie, jeune marié tout juste promu avocat au Barreau de New-York. Il jouissait d’une situation plus que confortable avec sa femme en Zone 2 de la Cité Lumière. Le couple recueillit l’enfant et grâce à ses relations, il parvint à falsifier des documents d'adoption. Medeïs avait déjà implanté un Biotransfer à l'enfant. Sín devint Heduanna Akkadie et grandit dans l’amour et le confort.

 

 

Sa condition exceptionnelle l’exempte des habituels problèmes de santé. Ses parents très prudents anticipent les tests et surveillent l’évolution de leur petite fille.

Jusqu’ici, outre sa vivacité d’esprit, rien ne laisse transparaitre sa filiation mutante. On ne lui apprendra jamais la vérité et les Sphériens ne parviendront pas à la retrouver.

Quand elle était enfant, son père l’éduquait à domicile, de peur que sa véritable origine ne se manifeste inopinément. L’enfant débordait d’énergie et Max-Albert trouva la solution dans les programmes de sports en réalité sensitive. Mais la jeune Heduanna préférait les initiations aux combats et aux arts martiaux. Certains programmes d'entrainement professionnels peuvent être dangereux pour un esprit non entraîné, mais cela ne semblaient pas déranger l’enfant hybride. Le E-Sport a pris une toute nouvelle dimension au vingt-deuxième siècle et des championnats sont organisés régulièrement. Passé les tests cérébraux, le joueur peut rejoindre des compétitions dont les récompenses alléchantes attirent les meilleurs. L’identité du participant n’est pas publique dans ce genre de rencontre. En 2109 une combattante, Germa (nom choisi en hommage à sa tante qui venait de décéder), marqua les esprits en remportant pas moins de cinq championnats d’arts martiaux différents la même année. La renommée de Germa fit le tour des Cités si rapidement que Max-Albert interdit à Heduanna de se reconnecter.  

Le temps passait et aucun symptôme, ni aucune trace n'était apparu sur le corps de la semi-mutante. Les parents décidèrent de l'envoyer à l’école. Heduanna allait bien plus vite que ses camarades et pris deux ans d'avance sur le programme. Durant son adolescence elle avait peu d’amis et s’enfermait dans son monde, composant des poèmes qu’elle interprétait en chanson. C'est à sa majorité qu'Heduanna décide de publier ses chansons sous le pseudonyme d’Ezra. Elle choisi ce nom en référence au prêtre et scribe juif Ezra (Esdras) qui guida 5 000 exilés judéens depuis Babylone jusqu'à Jérusalem en 459 av. J.-C.

L'artiste Ezra se fait rapidement remarqué et signe un contrat avec une maison de disque de prestige. Particulièrement appréciée du public pour ses textes, ses sorties lui valent d’être reconnue comme la fine-plume par toute la presse spécialisée et même quelques érudits Sphériens.

Ezra est extrêment créative, à vingt ans elle avait déjà sorti son premier livre intitulée La puissance à l’esprit qui se vend encore "comme des petits pains".

Juriste en stage dans le cabinet de son père, elle suit des études de droits et marche sur ses traces.

Heduanna s’est toujours sentie seule, enfin "loin" serait un terme plus exact. Elle se sent éloignée des préoccupations de la vie quotidienne et préfère rêver à l’horizon, imaginant à travers le voile bleuté du bouclier, tout cet univers qu’elle rêverait de parcourir. Le rêve d’Heduanna serait de rejoindre les sphères pour devenir Ariès au Consulat d’Europa pour enfin avoir un regard sur ce monde qu’on leur cache.

C’est sans mal qu’elle passa les qualifications pour participer à la compétition Music War aux côtés de nos héros. Choisie par la Cité newyorkaise, Ezra est l'une des favorite sur la ligne de départ de la course d’ouverture du Show.

Personnalité
Dégradé lumineux

PERSONNALITÉ  et  ÉVOLUTION  dans  l’HISTOIRE

Ezra la candidate timide mais néanmoins alerte. Elle ne se fait pas entendre souvent mais cela n’enlève rien à sa pugnacité que ce soit lors de joutes verbales, en prestation artistique ou en combat.

Très à l’aise dans les programmes martiaux, elle surprendra tout le monde par on adresse et la facilité déconcertante avec laquelle elle tire avantage de son environnement ou des accessoires à sa portée. Malgré tout ses efforts, son manque de confiance en elle l’empêchera de développer son potentiel et elle sera défaite par Amadeus puis contre Kévi.

C’est toujours avec la même classe qu’Heduana nous apparaîtra lors des séquelles de Music War où elle sera plongée dans le monde du cinéma, tournant pour un grand réalisateur le premier rôle du biopic d’Ella Fitzgerald.

Il faudra attendre qu'elle rejoigne l’extérieur de la Cité et sa rencontre avec un Shaman, que sa glande sensitive se manifeste. Reconnaissant l'enfant perdue, le soldat mutant insistera pour la conduire à Fallen, la citadelle shamane. 

Sur la route, il l'initiera à ses nouvelles aptitudes et à leur arrivée dans la capitale, Dony et ses amis ne la reconnaitront pas dans la combinaison militaire des soldats shamans.

Heduana, avec l’aide du groupe, aura raison de Lugal’Ann la cheffe tyranique de Fallen. Elle dévoilera de nombreux éléments confirmant la connivence de cette dernière avec le gouvernement du Trident. Heduanna rencontre son demi-frère Rimus, le fils de Gilgam. Reconnue par les siens, elle quittera Fallen pour poursuivre l'aventure avec Dony et Soosan. Après son départ de Fallen les événements auront conduit le peuple à voir en Heduanna, fruit de l’union des meilleurs d’entre tous, Gilgam et Enkidi, l'enfant prophétique. Le jour de leur départ, le peuple Shaman lui offrira un spectacle merveilleux et un moyen de les contacter si besoin.

 

Les nouvelles capacités de l'héroïne la transformeront en une guerrière redoutable devenue indispensable à l’équipe. Plus sure d’elle, Heduanna entrainera ses amis dans les souterrains légendaires d’Urk à la recherche de Gilgam son père.

En dernier chapitre Heduana apparaîtra aux commandes des forces Shamanes qu’elle joindra à l’effort du Teikō pour renverser le Trident.

TOOL

TOOL

Type Plasma

C’est à Fallen, lorsqu’elle recevra son armure et le bracelet de Chef de Lugal Ann, qu’Heduana deviendra redoutable. Le tool est bien plus lourd mais sa force de Shaman lui permet de le porter sans mal. Il contient aussi une dizaine de serpents magnétiques entremêlés, ceux-ci sont individuellement plus puissant que son bracelet original. Les serpent peuvent se multiplier, s’organiser en structures stables grâce à la nanotechnologie qui les compose. Le vrai atout réside en ce qu'il peuvent s'accrocher à tous types de machinerie pour en prendre le contrôle.

 

Quand elle les divisera au maximum, malgré leur puissance individuelle réduite, ils seront tellement nombreux que rien ne pourra les arrêter, pouvant ronger le blindage d’un char en moins d’une minute.

Gilgam reconnaitra sa fille immédiatement grâce lui.

Tool Ezra.png

C’est un bracelet qui était dans le landau dans lequel Heduanna fut recueillie. Il ne s’active qu’au contact de sa peau (verrou ADN très utilisé dans la technologie shamane).

Ce bracelet est constitué d’une dizaine de petits serpents métalliques entortillés. Ce sont des petits véhicules munis de diffuseurs audio-phoniques et holographiques qu’elle peut contrôler grâce à un capteur positionné sur la tempe. Les serpents lui permettent de modifier l’espace lors de ses prestations grâce aux structures projetées simultanément depuis différents points de la scène.

Après son entrainement à Helsinki, le bracelet sera renforce de cristaux de lonsdaléite et muni de tout un lot de gadgets mortels et autres poisons foudroyants. Heduanna déjà redoutable au combat avec sa force démesurée, se pourra encercler son adversaire etl’attaquer de tous les côtés.

REF

Corrélation avec le personnage RÉFÉRENCE

ENHEDUANNA

Première Auteure de l’histoire des Hommes

Nous sommes à l'aube du premier empire que le monde ait connu, au XXIIIème siècle avant J.-C., Sargon d'Akkad, le fondateur de l’empire accadien, domine le monde en conquérant tous les territoires de la Mésopotamie et bien au-delà encore. Enheduanna est une des filles du roi Sargon, c'est une princesse dont la destinée est hors du commun. Son père fait d'elle la Grande prêtresse de la sainte Cité du pays de Sumer, Ur, dans laquelle le dieu Lune Nanna / Sin est régent. Elle se mit a écrire des poèmes en l'honneur de plusieurs divinités dont la fameuse Inanna / Ishtar, déesse de la guerre et de l'amour en pays de Sumer. Elle est la première écrivaine de l'histoire dont on a retrouvé les traces.

ref heduanna.png

Le « Disque d’Enheduanna » au Penn Museum de Philadelphia. Albâtre, v. 2350-2300 av. J.-C. Ur. > Scène rituelle, un prêtre fait une libation devant un autel à quatre étages (à gauche), accompagné de trois personnes, dont la prêtresse Enheduanna en posture de prière (troisième personne en venant de la droite).

La plus ancienne œuvre écrite de l'histoire à avoir été retrouvée est un court poème en langage cunéiforme. On sait que c'est une œuvre car elle est signée du nom de la princesse d'Akkad en Mésopotamie. 

Enheduanna demeure à ce jour la première à avoir apposé sa signature sur une œuvre dans l'histoire de l'humanité.

poeme heduanna.png

Enheduanna est l'une des 1 038 femmes dont le nom figure sur le socle de l'œuvre contemporaine The Dinner Party de Judy Chicago

2019_The_Dinner_Party_2002.10_DWoodman_2

Judy Chicago, The Dinner Party (détail), 1979, céramique, porcelaine, textile, matériaux divers, 91,5 x 1463 x 1463 cm, collection du Brooklyn Museum, Brooklyn, New York, © Photo : Donald Woodman, © Judy Chicago, © ADAGP, Pari

___________________________

 

Référence 1

Enheduanna est plutôt considérée comme une prêtresse qu’une princesse. Elle serait vraisemblablement la fille d'une prêtresse sumérienne, concubine de Sargon d'Akkad et non pas de la reine Tašlutum. Sargon fait de sa fille la grande prêtresse de la ville Ur dont le culte est exclusivement voué à Nanna, la déesse Lune, que les sumériens avant eux, nommaient Sin.

 

Dans notre histoire : Heduana, née Sin dans la cité de Fallen, est la fille du chef Gilgam et d’une humaine. La vérité sur la relation des parents et la naissance doit demeurer cachée.

Gilgam, dans le récit précurseur, incarne Gilgamesh, roi des légendes sumériennes et héros du plus vieux conte de l’histoire ; L’Épopée de Gilgamesh

___________________________

 

 

Référence 2

 

Parmi tout ce que l’on a pu retrouver, Enheduanna demeure le premier écrivain à avoir signé ses œuvres, et celles-ci sont des poèmes à la gloire des dieux.

 

Dans notre histoire : Heduana, sous le pseudonyme d’Ezra, sera la seule parmi les concurrents à Musi War dont la qualité des textes dans ses chansons ou lors de discours, sera systématiquement remarquée. Au début du jeu, l’élite sphérien et citoyen la connaît déjà. Lorsqu’elle réunira les troupes Shamans, ses mots sauront raviver la flamme de ses combattant malgré la menace sphérienne insurmontable.

___________________________

 

 

Référence 3

À la mort de son père, vraisemblablement en 2279 avant JC, des révoltes éclatent et son demi-frère Rimush, fils de Sargon, lutte pour conserver le pouvoir. Enheduanna continue à exercer sa charge, bien que la ville d’Ur se soit révoltée contre l’héritier de Sargon au point de nommer un nouveau roi. La prêtresse aurait alors tenu son temple contre un rebelle du nom de Lugal-Ane. Pendant quelques temps, elle est exilée. Elle décrit cette situation dans une prière à la déesse Inanna, qu’elle supplie d’intercéder auprès du père de tous les dieux An et de lui parler de Lugal-Ane et du sort qui lui est réservé. Enheduanna finit par retrouver son rang et Rimush reconquiert les cités rebelles.

Dans notre histoire : Heduana devra affronter Lugal’Ann, la puissante Shamane qui succéda à son père pour la régence de Fallen. Lors de son périple dans sa ville natale, notre héroïne retrouvera son frère, Rimush. Celui-ci reprendra le contrôle de Fallen après le départ de sa sœur et continuera de fédérer les différentes tribus à ses côtés.

Lien Copyright FRANÇAIS.png
GISFS Awards FLOW

© 2020 Anthony Vaglica.

S.A.C.D

Numéro de dépôt : 000399252 

Empreinte numérique SHA1 : 3fa1c5a4da45fb9c1ede9523ec8226eb3e3495a8

WASHINGTON COPYRIGHT OFFICE

Numéro d'enregistrement : TXu002239017

© 2020

FLOW%2520TITRE%2520PNG%2520(Z)%2520copie
Visitez le site en Musique !

 PLAYLIST 

Détails :

Composition Globale :

 

NICOLAS BENIER


Paroles :

 

NICOLAS BENIER + Interprètes


Réalisation :

 

ANTHONY VAGLICA


Arrangements :

 

NICOLAS BENIER / ANTHONY VAGLICA

Mixage :

ARNAUD VASSE

Interprètes :

01 : Music War : NICOLAS BENIER

 

02 : Banksy - Colors : RAPHAËLLE ARNAUD

 

03 : Kevi - Fallen : JÉRÔME LIFSZYC


04 : Myel - My Friend : JULIE HERBILLON

05 : Vaklaw - Strenght : ALI AYOUBA


06 : Ezra - BasketBall Hangover : MALYKA JOHANY

07 : Daze - Alone : THOMAS RONZEAU

Numéro d'enregistrement Washington Copyright Office : SRu001450205  //  Numéro de dépôt SACD : 000414346

bottom of page