
KILLA CHANCE

_edited_edited.png)
Identité Biøtransfer :
Nom d'usage :
Âge :
Taille (cm) :
CITÉ d'origine :
Identité réelle :
Lieu de Naissance :
Secteur d'Activité :
Fonction :
Peuple :
ELIO TENESSY
KILLA CHANCE
39
193
Paris
KILLIAN LEPAON
ParIs
L'ŒIL
Avocat
CIToyen


STYLE et ATTITUDE
Killa Chance a tout pour plaire ; grand, fort, blond aux yeux bleus, mal rasé et l'attitude désabusée. Au début du récit il demeure le héros par excellence. Œuvrant dans la noirceur de la cité, il représente ce chevalier de l'ombre protégeant la veuve et l’orphelin.
Killa est identifié Elio Tenessy lorsqu’il passe les portiques du métro ou qu’il règles ses achats. Sous son chapeau se dissimule la conscience artificielle ZOÉ, une intelligence digitale qui l'aide à se cacher de toute surveillance.
Killa est austère, cynique et prétend ne plus rien ressentir. Il n’a cependant rien perdu de son humour faisant de lui un des personnages les plus sarcastiques du récit.
Plus que tout, il désire retrouver le meurtrier de sa famille. En attendant, il porte secours aux habitants des Zones 5 et 6. Pour survivre, Zoé lui assure de trouver ce dont il a besoin mais le plus souvent ses voisins reconnaissants lui ont laissé de quoi manger devant la porte.
Sa rencontre avec Kilo le change radicalement, il se découvre une vocation paternelle qui le réconcilie avec son passé. La petite fille si espiègle sait le faire rire de bon cœur. Le vieux loup solitaire n'a pas été heureux comme ça depuis ses balades nocturnes avec Héléna, sa femme décédée.
Cette relation avec Kilo l’effraie un peu, il a désormais quelque chose à perdre.
Killa est un impulsif, il ne réfléchit pas à deux fois quand il entrevoit une solution.
Son sacrifice de fin de deuxième saison sera inévitable pour sauver Kilo et les autres. Killa n'hésitera pas une seconde. La conscience artificielle Zoé avouera qu’aucune des solutions qu’elle avait calculé n’aurait pu sauvé tout le monde.



Thomas Jane joue Josephus Miller - THE EXPANSE

SON PASSÉ
Elio Tenessy n’est pas le vrai nom de notre héros, l’homme qu’il était est officiellement mort il y a neuf ans.
Première Vie
Killian Lepaon exerçait comme avocat durant sa première vie. Il s'était marié à Héléna, une superbe femme responsable d’un centre de réinsertion et d’accompagnement social. À force de la croiser au tribunal il ne fallut pas longtemps pour que Kilian trouve le courage de l’aborder. L’étincelle fut immédiate. L’avocat avait tout pour plaire, grand, viril et les yeux d’un bleu qui rappelait les images holographiques de l’océan. Mais surtout elle le trouvait si drôle. Quand ils marchaient main dans la main dans les rues de Paris, le temps stoppait sa course et le monde entier semblait leur céder le passage. Le couple s’installa dans un appartement en Zone 3, et Helena tomba enceinte.
Un jour alors qu’il plaidait dans une affaire de viol suivi de meurtre sur une fillette de dix-huit ans, il fut victime d’un vice de forme qui permit à la défense d’obtenir le non-lieu. L'avocat s'était investi sur ce dossier autant professionnellement qu'affectivement. Voir tout son travail balayer à cause de "broutilles" administratives le rendit incontrôlable.
Sitôt le verdict prononcé, Killian entra dans une colère sans nom. Se jetant sur l’accusé, il le frappa plusieurs fois au visage. Il fallut le choquer au taser pour le stopper, tandis que le meurtrier crachait ses dents de devant.
Le juge sphérien toujours à l’écran avait assisté à toute la scène. Killian fut immédiatement rayé du barreau et l'accusé retrouva la liberté.
Le soir même Kilian restait inconsolable malgré les efforts d'Helena qui arrivait au terme de sa grossesse. Pour na pas la fatiguer d'avantage, il préféra quitter l’appartement le temps de se calmer. Deux heures au comptoir du bar au coin de la rue suffirent à lui changer les idées. À son retour, sa carte coinçait dans la serrure magnétique, quelque chose bloquait. Un peu ivre, Killian poussa vaillamment sur la porte qui s’ouvrit soudainement en l'entrainant au sol. Sa tête tournait, il sentait la moquette rapper sur sa joue. Quand enfin il repris ses esprits il réalisa que sa porte avait été forcée. Se levant brusquement pour rejoindre la chambre, Killian défonça la porte et il la trouva là. Endormie, faite qu'elle se soit endormi pensait-il en s'avançant vers le lit. Un sourire nerveux accompagnait son soulagement quand il la sentit respirer. "Ouf!" se dit-il en riant intérieurement d'avoir dramatiser. "Saloperie d'alcool!" Mais derrière lui il sentit soudain une présence. Ses réflexes considérablement ralentis, Killian eut juste le temps de se retourner pour voir le visage de l’intrus qui lui asséna un coup violent sur le crâne.
La vengeance du mal
À son réveil il faisait jour. C’est d’abord sa tête douloureuse qu’il serra entre ses mains. Le matelas trempé sous son corps, ses mains ensanglantées, que s'était-il passé ? Puis le souvenir de l'agression lui revint tout à coup, et sous les draps tachés de sang, Helena était là. Allongée nue dans une flaque écarlate échappée de son ventre entaillé, la femme tenait dans ses bras le fœtus formé de l'enfant à naître, toujours relié au cordon ombilical. D’un bon Kilian s’extirpa du lit, et vomit. En sautant, quelque chose était tombé, un couteau. Complètement étourdit, il ramassa l’arme du crime désormais recouverte de ses empreintes, pensa-t-il. Et il vomit à nouveau.
Killian se souvenait du visage de l’assassin.Comment oublier ce sourire auquel il manquait trois dents.
La colère l’envahit, il voulait sa mort mais il tenait aussi le système pour responsable. Ce gars était mûre, ils avaient des preuves plus accablantes les unes que les autres... Killian prit le couteau couvert du sang de sa femme et sans réfléchir se le planta dans le poignet, directement là où est implanté le Biotransfer.
Alors qu’il attendait les alertes qui retentissent quand un implant est déconnecté sans raison, il fut surpris du silence persistant. Normalement, l’interruption soudaine des émetteurs est immédiatement signalée. De plus les appartement son surveillés et cela fait bientôt trois minutes qu’il est réveillé. En comptant le temps passé inconscient dans la marre de sang, les Ops et leur Drops, auraient déjà dû intervenir. Il constata que tout autour de lui était désactivé. L’électricité et l’induction magnétique fonctionnaient toujours mais le Réseau de communication tout entier était coupé. Il regarda par la fenêtre. En voyant les écrans diffuser leurs publicités et les passants communiquer Il comprit que la panne était locale . Pas le temps de chercher, comprendre ou de pleurer sur son sort, tout ici l’accablait. Kilian s’échappa de la chambre. Dans le couloir, les caméras de surveillance de l’immeuble n’affichaient pas de lueur rouge, elles devaient aussi être désactivées. Rejoignant une ruelle par la sortie arrière du bâtiment, il aperçut un transporteur de déchets (camion poubelle), se glissa dessous et s’agrippa au carénage. Le camion en quittant le quartier croisa une nuée de véhicules d’intervention qui se positionnaient devant l’entrée de son ancienne résidence. Le réseau devait être rétabli, le fugitif s’inquiéta une seconde, mais son Biotransfer détruit, personne ne pourrait le suivre à la trace. Le camion accéléra pour s’engager sur une voie rapide, resserrant son étreinte entre les essieux, Kilian se dirigeait vers la Zone 6.
L'engin s'arrêta enfin. les mécanismes hydrauliques s’actionnèrent et la benne commença à se vider dans les cuves à déchets. Profitant du vacarme, Killian s'extirpa du véhicule. Caché entre le camion et le mur, Il aperçut une grille d’aération déjà fragilisée par la rouille. Elle ne résista pas longtemps, Killian put s'y insérer et glissa tout à coup dans le conduit pour atterrir dans une benne au sous-sol. La chute fut intense mais il était enfin à l’abri dans un recoin sombre. Killian s’endormit.
Une rencontre inattendue
Le réveil fut brutal. Un brouhaha de chocs métalliques s'approchait par le plafond. Le bruit venait de la conduite qui l'avait mené ici et il s'amplifiait. Il n'eut qu'une seconde pour comprendre et sauta horq de la benne avant qu'une masse de déchets industriels ne lui tombe dessus. C'était moins une !
Il était tard, en sortant du hangar Kilian compris qu’il resterait enfermé dans le centre de recyclage pour la nuit.
Les Drops (Drone Opérators) ne patrouillaient que sur les quais, il lui fallait rejoindre la décharge sans se faire remarquer. Une fois dans cet immense terrain vague il sera tranquille.
Killian avait eu pas mal de chance jusqu’à maintenant, le réseau désactivé lui permettant de détruire son biotransfert et de s’échapper c’était déjà inespéré mais traverser trois Zones d’une traite sans subir aucun contrôle aurait été tout bonnement impossible à n’importe quel autre type de véhicule.
« Allez ! Plus qu’un coup de bol » pensa-t-il avec ironie.
Attendant que le Drop qu’il surveillait change de direction, Kilian se précipita sur les quais sans réfléchir et se jeta dans l’amas de déchets quelques mètres plus bas. Le secteur dans lequel il tomba ne contenant que du matériel informatique et robotique usagé. L’atterrissage fut douloureux et bruyant. Sans perdre de temps, il s’enfonça en boitant dans l’immense champ de poubelles. Les équipes chargées de ramasser différents types de matériaux pour le recyclage patrouillent durant la journée, il ne serait tranquille que pour la nuit.
Il faisait froid dans la Zone 6, bien plus qu’en centre-ville, et ses habits étaient ensanglantés Apercevant tout un tas de vieux vêtements, il sortit quelques morceaux d’étoffes espérant se changer. Mais il ne trouva que des déguisements, des panoplies du siècle passé. Il y remonta une tenue infirmière, un uniforme de policier, un bleu de travail, une veste blazer et un imperméable avec à côté un chapeau type Borsalino. Il enfila le bleu et se couvrit avec le long manteau et le chapeau. Il revint sur ses pas, là où il était tombé, voir s’il ne trouverait pas quelque chose dans cet amas de technologie.
Sans faire de bruit, il écartait et fouillait les objets au sol. Quand il entendait les hélices des drones ou s’il voyait leurs projecteurs arriver, il allait se plaquer dans l’ombre contre le quai. Caché, attendant le passage d’une énième patrouille, il sentit sous ses doigts, dans le sol boueux, un petit objet rectangulaire, dur et lisse. Il fallut s’aider d’une tige de fer pour déloger la chose férocement incrustée. Cela semblait être une clé USB avec un clapet et derrière, un port d’entrée, un connecteur femelle. La plaçant dans sa poche, il reprit ses recherches. Il trouva une télécommande cognitive, un serre-tête épais qui permet de contrôler un tool ou un drone. C’était un vieux modèle qui laisse descendre une visière pour afficher la réalité améliorée. Il le garda aussi, ça pourrait toujours servir, encore faut-il trouver une pile de rechange et un tool en bon état à contrôler.
Kilian repéra une couleur qu’il connaissait, le logo orange et noir de RosaTech. Leurs appareils disposent souvent de micro-accumulateurs infinis afin de conserver la synchronisation en cas de panne de système. Il démonta l’appareil et trouva les capsules d’azote en parfait état. Il les relia entre elle en utilisant les câbles à sa portée et commença par y brancher le serre-tête avant de reprendre ses recherches. Tout ce qu’il dénichait était cassé, détruit, vieux et hors d’usage, le temps passait et il lui fallait commencer à songer à ce qu’il allait faire ensuite. Kilian reprit le contrôleur cognitif maintenant rechargé et l’activa. Il fit descendre la visière et lu les informations présentées, la température, la date et l’heure déréglées et le niveau de batterie, rien qui ne puisse l’aider. par terre il y avait un petit câble optique dont l’embout mâle était le pendant du port d’entrée de la clé qu’il avait ramassé, et il y avait le même sur le serre-tête. Il connecta donc la clé au contrôleur, positionna la visière et ralluma l’appareil. Cette fois ci ce sont des lignes de commandes qui apparurent défilant à toutes vitesse sous ses yeux. Vue la difficulté pour l’extraire du sol la clé devait y être depuis des années.
Comme à tous les Citoyens, le code informatique était familier à Kilian, pourtant le jeune homme ne comprenait rien de ce qu’il lisait. « Qu’est ce que c’est que ce Bordel ?» demanda-t-il à haute voix. « Encore une minute, je m’initialise » lui répondit une voix de femme. Kilian sursauta, retira brusquement le casque et le laissa tomber avant de reculer d’un pas. Regardant autour de lui, il cherchait la femme. « Où êtes vous ?». Au sol, la visière toujours en activité laissait défiler des lignes. « Il y a quelqu’un ?» - « Oui, je suis à vous tout de suite », répondit le serre-tête d’une fois féminine. Kilian recula encore et la visière s’éteint. Il approcha pour la ramasser puis demanda : « Ça y est tu as fini ? Et l’objet de répondre – Oui ça y est, ou sommes-nous ? » Un drop revenait, poursuivant son inlassable ronde autour de la décharge, et Kilian en courant, s’enfonça vers le centre. Une fois à l’abri il plaça l’objet sur sa tête :
« Allo ?!
- Oui je suis toujours là, où sommes nous ?
- Dans une décharge en Zone 6, qui êtes vous ?
- Laissez moi une seconde s'il vous plaît... Je suis Z-O/01.
- ZO zero un, on va t’appeler Zoé Okay ? Tu es quoi au juste ?
- Laissez moi une seconde s'il vous plaît....
- Tu fais quoi ?
- Je scanne mon programme pour vous répondre.
- Mais tu ne sais pas ce que tu es ?
- Maintenant oui ! Je suis une conscience comme le détaille le squelette du code qui me compose et je suis couplée à un super protocole.
- Wow ! Du calcul cantique ? C’est interdit.
- Je ne sais pas, voulez-vous que je vérifie sur le réseau ?
- NON ! NON ! Surtout ne te connecte pas !
- Pas besoin de passer par les serveurs, si je me limite à ne consulter que les données en cours transfert… attendez... Oui c’est bel et bien interdit !
- Putain, j’vais m’faire serrer.
- Rassurez-vous, elle ne me voit pas.
- Qui ça ? Grammy ? Elle voit tout
- Je connais Grammy, j’arrive à la voir en ce moment, elle fait partie de mon système mais je ne fais pas partie du sien, j’ai envi de m’y connecter.
- Quoi ? Mais merde arrête ça tout de suite ! Je suis recherché ! Grammy va me…
- Entendu, vous m’avez activé, je pense vous devoir cela.
- Ouais voilà merci, tsss… si je suis vu je suis cuit.
- Alors dans ce cas ramassez la barre de fer par terre et courrez vous positionner ici. Vous avez cinq secondes,
- Quoi ?
- quatre secondes … »
À travers la visière, la barre au sol s’était éclairée et un point vert clignotant localisait l’endroit indiqué par Zoé trois mètres plus loin. Il aperçut soudain les lumières d’un Drop qu’il n’avait pas repéré à quelques mètres lui et s’exécuta.
« Trois secondes,… deux secondes… une…
- Voilà je fais quoi maintenant ? demanda Killian arrivé à son poste.
- Ramassez la toile par terre, accroupissez-vous et couvrez nous.
Kilian eut à peine le temps de se cacher que le drone passa tout près puis s’éloigna.
- Il ne m'a pas vu ? Mais comment t’as fait?
- Ce n’est pas moi, c‘est de la fibre de plomb, on s’en sert pour isoler certains caissons du magnétisme et des radiations.
- Comment tu savais où il allait…
- Je l’ai vu puis les calculs ont donné ce résultat.
- Et la barre de fer c’était p…
- Relevez-vous et frappez les repères dans quatre…trois…
- frapper quoi ?
- Deux… un… maintenant »
Durant ces deux secondes, Kilian vit défiler toute sa vie passée jusqu’à l’image atroce des cadavres de sa femme et son enfant. En un instant il sut que tenter de comprendre ou de garder le contrôle lui serait fatal. Il se releva et fit soudain face à un vieux robot d'entretien de deux mètres. À travers sa visière s’affichèrent alors deux petites cibles rouges. Il les frappa l’une après l’autre avec l’épaisse barre de métal et le robot se désactiva instantanément.
« - Il va lancer l’alerte ! »
Kilian remonta la visière pour regarder autour de lui.
« - Non celui-ci est un détecteur incendie, c’est un appareil appartenant au centre de recyclage qui n’est rattaché ni à L’Œil ni au réseau des Ops.
- Okay mais …
- Ses aptitudes se limitent à la détection des mouvements et des variations de températures ainsi qu’à la maîtrise d’un départ de feu. Il ne lance l’alerte que s’il calcule son incapacité à maîtriser le sinistre. Mais vous avez détruit son transmetteur en premier, bien joué !»
Kilian se baissa pour ramasser son chapeau en répétant ces derniers mots, bien joué, la seule entité numérique capable de faire ce genre de prouesse était Grammy. Il se recouvrit de la couverture en fibres de plomb, s’accroupit et expira lentement.
« Bon je ne sais pas ce que tu es mais tu vas commencer par me tutoyer.
- D'accord si tu préfères
- Ensuite tu as des souvenirs ? Tu as déjà été activée avant ce soir ?
- Non, non, je ne sais pas, je ne trouve aucune information sur mon utilité. Je me suis initialisée pour la première fois avec toi.
- Okay très bien. Il faudrait se mettre à l’abri maintenant. Je dois soigner mon poignet et trouver quelque chose à manger serait pas mal non plus. Tu peux m'aider à rejoindre la Zone 4 ?
- Bien sûr aucun problème.
- Et déconne pas hein, Grammy ne doit pas nous voir. »
L’écran retomba d’un coup sec. Sous les yeux de Kilian, s’affichait un dégradé de flèches vertes lui dessinant la voie.
- D’accord alors allons-y. » Répondit Zoé.

PERSONNALITÉ et ÉVOLUTION dans l'HISTOIRE
Notre personnage sera dès la première minute le justicier du récit. Il apparaît au cœur d’un immeuble de malfrats pour sauver une fillette kidnappée. L'homme est sombre, il essaie de moins boire mais quand il s’adonne à la tâche, il ne fait pas semblant.
Quatre ans auront passé depuis sa rencontre avec Zoé et s’il a pu survivre dans la Cité sans se faire repérer c’est seulement grâce à elle. Il porte un nouveau Biotransfer, indiquant la fausse identité d’Elio Tenessy. Killian récupéra l'implant sur le corps d'un sans abris en Zone 6, et Zoé se chargea de le pirater. Depuis sa fuite du monde civile, Killian mène une chasse aux malfrats et réponds aux affaire que les opérateurs ne peuvent ou ne veulent pas traiter. Telle un super héros, il neutralise les bandits et les ligote pour la police en laissant une carte aux bons soins des Opérateurs. D'un côté, en caractères soignés ils pourront lire : Greetings from Killa Chance, et en la retournant, Assholes.
Killa est une légende dans Paris, littéralement. Personne n’a jamais affirmé l’avoir croisé, il n’apparaît sur aucune image et il ne tue pas. S’attaquant à toutes sortes de brigands, voleurs, voyous, vandals et même les membres de Medeïs devenus de violents mercenaires. Killa passe son temps à se défouler sur ses victimes. La plupart du temps ils seront vite libérés alors il prend un malin plaisir à jouer avec eux.
Zoé trouve toujours la solutions et lui indique la bonne chose à faire à travers sa visière translucide. Killa semble être doté de prescience quand il anticipe l'ouverture d'une porte ou l'attaque d'un adversaire. L’affaire de kidnapping qui ouvre le premier chapitre mène notre héros sur une piste dangereuse.
Killa sauve Kilo, petite pilote de faucons de onze ans qui perd sa famille dans l’attentat le plus dévastateur jamais perpétrer depuis l’érection des forteresses.
Plus qu’une nouvelle amitié, c’est un véritable duo de choc qui naîtra ce jour là. L’orpheline en bon acolyte ne cessera de le surprendre et il adorera la taquiner. Selon qu’elle s’énerve qu’elle s’excite ou qu’elle soit lourde avec ses questions il haussera le ton en ajoutant derrière son prénom le suffixe en rapport, Kilo Joule, Kilo Watt, Kilo Gramme, voir Kilo Tonne.
_______________________________
La portée de cette affaire dépassera les attentes de notre héros et le conduira depuis les profondeurs de la Cité jusqu’au nouveau dirigeant, le Grand Observateur Jaz.
Ayant neutralisé les hackers de Medeïs dans leurs propres locaux, il recevra un appel qui ne lui était évidemment pas destiné. Ce sera Kevi depuis la Sphère Europa. Il lui enverra les plans pour libérer Vaklaw de la simulation virtuelle de Music War II. Killa acceptera la mission pour se rapprocher de Jaz.
Sur les ordres de Kevi, Vaklaw et Killa libèreront Dony de sa simulation qui insistera à son tour pour libérer tous les autres candidats.
Killa et Kilo aideront le groupe à sortir de la Cité. Malheureusement cette dernière action sera fatale au vieux héros. Sans son sacrifice, ni Kilo ni personne ne pourra en réchapper. Désormais livrée à elle même et hors des remparts protecteurs, sa jeune disciple devra affronter le monde avec ses nouveaux amis.
TOOL
Killa n’a plus vraiment de tool, il utilise excusivement la conscience artificielle Zoé et quelques grappins pour s'extirper de situations périeuses ou saisir ce qui lui passe sous la main.
Dans cette section, nous parlerons de Zoé. ( Suite des histoires du Teiko Cf. Le Dernier voyage de Yolandi, la naissance de TRINITY.)
Lorsque Killa activa Zoé dans le dépotoir de Zone 6, ce fut son premier éveil en temps que conscience artificielle depuis la nuit tragique où Yolandi, Teïsha et le reste du commando périrent à Paris sept ans plus tôt.
Se sachant cernée et condamnée, Yolandi confia la clé à Teïsha, sa belle-sœur mais aussi la plus apte à s’en sortir. Malheureusement le piège de Janus était incontournable et le dernier espoir de Yolandi fût arrêté à quelques kilomètres des remparts. Teïsha fut prise en tenaille sur les bords de quais. Résistant jusqu'à la dernière seconde, elle laissa tomber discrètement la clé derrière elle avant d’être neutralisée. L'objet restera là, oublié, à la merci du temps jusqu'à ce que Killian le retrouve.
Créée sur le même protocole d’organisation de donnée que Grammy et Wizard ( Cf.Toucher l'immortalité ), le fait que SOF-01 soit un esprit d’origine humaine implanté dans un programme la rend plus légère. Séparer sa mémoire du programme exécutif était le seul moyen pour Yolandi de faire rentrer l'esprit de l’enfant sur une simple clé. La totalité de ses souvenir restant piégée dans le programme Grammy. Mais son premier démarrage avec Killa s’est fait indépendamment de la conscience artificielle de la Cité avec qui elle aurait dû se coupler dès le départ pour accéder à ses souvenirs et être complète. Cette situation permet à Zoé d'anticiper Grammy et de demeurer indétectable.
Killa dissimule Zoé dans son couvre-chef, et laisse descendre une visière pour accéder aux données. Il dispose de tout un arsenal de grappins magnétiques dissimulés sous son manteau.
Avant chaque intervention, il jette ses scanballs au plus près de la scène. Ces sont des drones sphériques munis d'enregistreurs audio et vidéo. L’analyse des informations est traitée par Zoé qui détermine un plan d’action avec un pourcentage de réussite avoisinant chaque fois les quatre-vingt dix huit pour-cent. Mais Killa demande systématiquement un nouveau calcul sans mort. Le calcul prend d’un coup plus de temps et les pronostiques de réussite descendent considérablement. Le plus souvent entre quarante huit et soixante pour-cent, mais rarement au delà. Cela n’empêche pas Killa Chance de choisir ces solutions : « Les morts ne racontent pas les légendes » aime-t-il préciser.
Quand il pénètre un lieu infesté de malfrats sa visière descendue, Zoé lui affiche les cibles et les moyens de les neutraliser en utilisant tout ce qui l’entoure. Elle anticipe les actions de ses adversaires en fonction de leurs positions, de leurs armes et en tenant compte de toutes les données contenues dans leur Biotransfer. Ainsi celui qui a des problèmes de vertige se retrouvera suspendu dans le vide, le phobique du feu se fera barrer la route par un rideau enflammé, les vielles opérations chirurgicales et les faiblesses que référencent les dossiers médicaux seront exploitées, etc.
Killa utilise ses grappins pour ramener toutes sortes d’objets à lui avec puissance, se dégager d’un traquenard ou neutraliser ses ennemis. Les balises Scanballs disposées un peu partout permettent d’améliorer sa vision en lui montrant les assaillants derrières un mur ou des structures fragilisées prêtes à céder.
Killa évitera les embuscades, il se placera toujours au bon endroit et inclinera sa tête au bon moment.
Vu de l’extérieur on dira qu’il a une chance terrifiante. Si ses capacités devaient être comparées à celles d’un super héros de l’univers Marvel, ce serait DOMINO.




Corrélation avec le personnage RÉFÉRENCE
ELIOT NESS
L'incorruptible

Robert Stack dans le rôle d’Eliot Ness –The Untouchables (1954)
Si la vie du légendaire agent qui parvint à arrêter Al Capone, le mafieux le plus connu de l’Histoire, est sensiblement différente de celle de notre héros, leurs attitudes, leurs apparences et leurs valeurs les rapprochent.
___________________________
Référence 1
La carrière d’Eliot Ness débute au département du trésor. Il travaillera conjointement avec le Bureau de la prohibition de Chicago et parviendra à coincer le criminel sanguinaire Al Capone à cause de fausses factures et autres mouvements financiers illégaux. C’est autant par l’analyse des détails que l’arme au poing sur le terrain, que l’enquêteur à su mener à bien son investigation.
Dans notre histoire : Killa a aussi débuté sa carrière dans les bureaux avant de devenir le dangereux justicier que nous connaîtrons. Il n’a pas peur de se salir les mains et sais mener une enquête jusqu’à son terme. Avec Zoé ils regrouperont des informations complètement disparates pour démanteler la cellule parisienne de Medeïs ou faire tomber le trafic de Jaz.
___________________________
Référence 2
Eliot Ness était cerné par la corruption et le complot. À une époque où la loi de la rue prévalait sur le code pénal, il fait partie de ces hommes intègres qui luttent pour des causes qui les dépassent sans n’attendre aucun retour. Avec une poignée d’hommes, ses Incorruptibles, dont il était sûr de l’intégrité, Eliot Ness remonta divers trafics et fit tomber bien des têtes à Chicago.
Dans notre histoire :
Killa ne fondera pas d’équipe mais restera chaque fois impassible face à la corruption. Stenka Razin chef de Medeïs lui proposera plusieurs fois, de l’argent, une protection et même de s’associer, mais sans succès. Ce sera ensuite Jaz qui tentera de corrompre notre héros mais toujours sans résultat.
Si le Paris du centre est définitivement plus moderne et plus beau, les bordures dee Zone 5 et 6 où évolue principalement Killa, regroupent la lie de la Cité et reflètent la noirceur d’un Chicago des fifties voir même des pires représentations de Gotham City.

Corrélation avec le personnage référence
DICK TRACY
Le Justicier dans la Ville

Dick Tracy est un policier américain à succès créé par Chester Gould en 1931. Son personnage principal, un détective très intelligent, appartient à la culture pop américaine. Chester Gould fut l'un des premiers à introduire de la violence dans une bande dessinée, reflet du climat qui régnait à Chicago dans les années 1930.
___________________________
Référence 1
Dick Tracy a souvent recours aux sciences forensiques et à des gadgets précurseurs. En 1946 il utilisait la première montre talkie-walkie. L’idée vint du pionnier des communications sans fil mobiles, l’inventeur Alfred Gross, qui autorisa Chester Gould à l’utiliser dans son récit.
Dick Tracy utilisa aussi la première caméra de surveillance à pile.
Dans notre histoire : Killa est un détective à sa manière. Il est le seul à détenir une conscience artificielle personnelle et dispose d’un savoir sans limite.
___________________________
Référence 2
Dans le film de 1990, Warren Beatty réalise et interprète le rôle du héros autour des meilleurs acteurs du moment, ainsi l’affiche et partagée avec Al Pacino, Dustin Hoffman, Charles Durning ou encore Madonna. L’intrigue plonge le détective au cœur d’un complot visant à le faire accusé de meurtre. Il se sortira de cette affaire grâce à son ami (acolyte) Kid interprété par Charlie Korsmo (qui sera à l’affiche l’année suivante du film Hook de Steven Spielberg. Le Jeune Kid lui sauve la vie, alors que Dick se sait perdu et lui ordonne de partir. Ligoté dans la cave d’un immeuble piégé et près à exploser, le détective est secouru par l’enfant téméraire.
Dans notre histoire : Killa aura aussi son KID en la personne de Kilo. La petite l’assistera qu’il le veuille ou non. Elle lui sauvera la vie et suivra son enseignement jusqu’à sa mort.


