
TSUKI & SOOSAN
_edited_edited.png)
_edited_edited.png)
_edited_edited.png)
KeVIN MCALLISTER
KEVI
21
184
Paris
L'ŒIL
Artiste / Entertainer
Soosan & tsuki aggiro
BASE D'HELSINKI
HORSCIT

Identité Biøtransfer :
Nom d'artiste :
Âge :
Taille (cm) :
CITÉ d'origine :
Secteur d'Activité :
Fonction :
Identité réelle :
Lieu de Naissance :
Peuple :
Style et Attitude
Soosan et Tsuki sont les fils du Général Izan Aggiro, aux commandes de l'armée Horscite du Septentrion. En réalité l'un est considéré par son père comme le clone de l'autre.
Tsuki, l'original, à été mandaté par son père pour infiltrer la Cité parisienne et gagner MUSIC WAR. Mais au dernier moment les jumeaux ont échangé leur place dans le plus grand secret. C'est donc Soosan, le clone, qui part pour Paris.
Quand il est le candidat Kévi, Soosan prend soin de son apparence. Il soigne son look de dandy Bad Boy. C’est un provocateur, et il fera tout pour électriser l’atmosphère du jeu avec ses tenues rétro, classes et sobres. On le surnomme l’Aristo avec ses manières, ses cols en dentelles et ses pantalons moulants. Il est charismatique et très apprécié de la gente féminine de tout âge. Il use de sa canne (tool) comme un gentilhomme et même s'il est détestable, il ne fera jamais montre d'un manque de galanterie.
Tout ceci est bien sûr un rôle lié à sa condition d'agent double.



À l’extérieur, les héros retrouveront son frère. Il portera une combinaison au mercure blanche, sur-mesure.
Tsuki se fera pourtant appeler Soosan et personne sauf sa sœur Amatera, ne pourra faire la différence. Il sera téméraire et souvent inconscient du danger, prenant à la légère les situations les plus tendues. Il réalisera sans mal des actes plus périlleux les uns que les autres avec une facilité déconcertante et ne manque jamais de ponctuer ses frasques d'un mot d'esprit, rarement approprié.
Lors de leur échange secret de mission, les clones ont aussi dû échanger leurs exos. Quand ils reçurent leur nouvel uniforme de métal, ils étaient identiques en apparence mais disposaient d’accessoires personnalisés. Pour les distinguer on avait gravé en petit sur le gant droit, dans l’arc que forme la jointure du pouce et de l’index, le nom du propriétaire. Quand notre Soosan achèvera une action avec succès, il embrassera son point avec fierté, créant un effet ridicule et un léger malaise auprès de ses compagnons qui n'y verront qu'un égocentrisme démeusuré. Cela va bien avec le reste de son attitude désinvolte et c’est ce que nous croirons tant que nous ne saurons pas que Tsuki se cache derrière l'identité de son frère et qu’en réalité il lui rend un hommage perpétuel en faisant vivre son nom.

LEUR PASSÉ
Kevin McCallister est un faux nom sur le Biotransfer factice du candidat parisien au show Music War.
En réalité, ce personnage vient d 'Helsinki, le repère septentrional du Teikō, la Résistance Horscite.
(Cf. Les histoire du Teiko - Le Pays des Nuages)
Il est le fils du Général Aggiro en charge des opérations sur le continent néo-européen, et sa mère n'est autre que la brillante Yolandi Rosa.
Menant un combat acharné contre le régime du Trident, le Général Aggiro bientôt père d'un premier fils, plaçait énormément d'espoir en sa descendance. Il réussit à convaincre sa compagne Yolandi et entreprit de cloner leur enfant. N'y voyant que des avantages, une réserve de sang et d'organes, un cobaye ou encore un potentiel leurre en mission, le père ressentait aussi ce sentiment de se battre à armes égales contre ses ennemis Sphériens.
(Cf. Les histoire du Teiko - Les enfants de la nuit)
Il y aura trois naissances. C'est aux côtés de sa soeur Amatera et de son double Soosan que Tsuki a grandi, considéré comme le fils "original. Ils furent entrainés et instruits comme leur père l'a été, à la dure. Expert réputé en combats rapprochés, le Général mettra un point d'honneur à ce que leur formation soit complète en ce domaine. Les trois enfants s'entrainent sans relâche. Plus que des complices, ils sont animés par le défi et la compétition, autant dans les arts martiaux que dans l'expression d'un esprit toujours plus affuté, inventif et perspicace. Même si Soosan s'énerve quand son frère qui a souvent le dessus, l'appelle "petit", leur relation reste fusionnelle, et chaque fois c'est avec plaisir que chacun se tire vers le haut.
Le Général ne voit pas d'un bon œil cette fraternité qui s'installe. Il ne souhaite pas que Tsuki et Amatera s'attachent à leur clone. Soosan est un outil qui leur servirait forcement un jour où l'autre.
Les enfants avait dix ans lors de l’accident de leur amie Okiku (Cf. Les histoire du Teiko - Les enfants de la nuit).
Izan se disait intérieurement, et presque en s’en félicitant, qu’en un sens si cela avait été Tsuki, le corps du clone l’aurait sauvé.
Cest suite à cet évènement que le père avoua à ceux qu’il reconnaissait comme ses "vrais" enfants, Tsuki et Amatera, la vérité sur leur frère Soosan.
C'est ensuite devenu quotidien, le général ne considérait plus du tout le clone. Toujours tenu de suivre ses formation, Soosan vivait désormais séparé de son frère et de sa sœur.
Le temps est inversé dans les cités et les Chikas horscites, outre les sentinelles et la maintenance, la population dort le jour et vit la nuit. Les triplets ne se croisaient plus qu'aux repas du matin. De gros banquets traditionnels pour chaque famille, avec viandes, légumes, céréales et douceurs, où il est coutume de raconter sa nuit et prendre conseil de ses proches. À la table du général, Soosan était souvent oublié. Quand on s'adressait à lui, c'était souvent pour l'accabler ou le noyer de conseils dévalorisants lui rappelant la plupart du temps qu'il n'est pas une vraie une personne.
Mais l'attitude du père ne faisait qu’accroître l'amour fraternelle de Tsuki et d’Amatera pour Soosan, d’autant que depuis l’accident d’Okiku, Amatera ne parle plus à Tsuki, qu’elle juge responsable et ne reste en sa présence seulement lorsqu’elle y est contrainte par leur père. Tsuki porte la cicatrice de sa colère sous son œil gauche et ne tient pas à la retirer.
Chaque journée, quand tout le monde dormait, Soosan et Tsuki enfilaient leurs combinaisons carbonées pour se retrouver secrètement entre les dunes ensoleillées, et mettre en application les techniques de combat apprises durant la nuit. Afin de ne pas éveiller les soupçons et résoudre les problèmes de fatigue, ils s'adonnent intensément aux techniques de méditation tibétaine et de sommeil poly-phasique. Si les jumeaux excellent dans tous les domaines, Tsuki a une préférence pour les armes de jets et à très longue portée, c'est un tireur d'élite. Soosan quant à lui, voue un culte depuis l’enfance aux Samouraïs, à l'art du Kendo et à la série plus que centenaire et anthologique ; Star Wars.
Pour des raisons stratégiques évidentes, parmi les volontés de leur père, il fallait que les deux frères possèdent et se familiarisent avec le même tool. Ils choisirent tous deux une canne à plasma, car si l'objet est identique, son maniement peut se décliner à outrance permettant à chacun de conserver son style de combat.
Ces doubles journées d’entrainement les firent progresser si rapidement que Tsuki et Soosan surent rapidement s’imposer face à leurs ainés. Tsuki devint Colonel de bataillon à tout juste 20 ans, Soosan lui, demeurait dans l'ombre et ne voyait son frère et sa sœur, maintenant enclins à de nombreuses responsabilités, qu’au cours des missions de reconnaissances, d'approvisionnement ou de défense de la Chika auxquelles il participait à leurs côtés. Soosan, le clone, n'en restait pas moins respecté de tous dans l'armée, ses compagnons le tenaient en plus haut respect, loin de partager l'avis du Général sur ce combattant hors pair qui malgré son jeune âge leur avait déjà sauvé la vie à de nombreuses reprises.
La série débute juste après que les enfants du Général Agiro partent pour leurs missions respectives. Tsuki à Paris pour Music War, Soosan au Botswana et Amatera en Chine.
Mais juste avant le départ, les deux frères ont échangé leur place en secret. Tsuki souhaitant offrir un peu de bonheur à son frère qui a toujours été relégué au rang de sous homme par son propre père. Soosan pourra profiter des avantages de sa position au sein du jeu le plus regardé du monde. Et pour Tsuki, son frère a toujours été le plus sensible et le plus artiste des deux, il sera donc plus utile à la mission. Sosaan accepte en s’entaille solennellement le visage, pour reproduire la cicatrice de son frère, vestige de ce jour funeste où Okiku ferma les yeux.
Au commencement de l'aventure, Soosan joue en quelque sorte un triple jeu. Il se fait passer pour Tsuki aux yeux de la résistance et de son père et il réside dans la Cité parisienne depuis plusieurs mois sous la fausse identité de Kevin McCallister. Sur les réseau sociaux il acquiert rapidement une sérieuse notoriété sous le nom de Kevi .
Ce qui nous est présenté comme un fait n'en demeure pas moins une prouesse quand on sait qu'il n'est pas né citoyen. Même l'organisation de pirates MEDEIS dont les membres parviennent à disparaître des écrans, n'avait jamais réussi à créer de fausses identités dans les bases de données de l'intelligence régente de la Cité, Grammy. C’est grâce à Wizard, (Cf. Toucher l'Immortalité) la conscience artificielle de la résistance, que Soosan parviendra à craquer le programme de logistique citoyenne.
Soosan, cinéphile invétéré et passionné des longs métrages du XXIe siècle, choisit le nom de Kevin McCallister en référence à un de ses préférés, « Maman j’ai raté l’avion » où le jeune héros protège son univers contre des ennemis bien supérieurs à lui en taille, en force et en âge.
Quand le récit débute, Soosan nous est seulement présenté comme Kevin McCallister sur son Biotransfer ou Kevi le Crooner sur les réseaux et dans l’émission.

PERSONNALITÉ et ÉVOLUTION dans l'HISTOIRE
Le personnage de Kevi est un rôle que joue le résistant pour parvenir à ses fins. La personnalité de l'artiste sera bien loin de l'original. Kévi est détestable, il cherche sans cesse le conflit. Son plan est bien huilé, l’audience adorera le voir se confronter à leurs Stars préférées. En fin psychologue il parvient assez facilement à déstabiliser ses interlocuteurs. Seul Vaklaw osera dès le début, le gifler publiquement. Les deux candidats entretiendront une haine viscérale tout au long du jeu. Kevi est vif, surentrainé, hyper créatif et s’imposera dans la compétition pour rejoindre la sphère en deuxième saison. Il sera exécuté après s’être fait surprendre à fouiller le bureau de Janus.
C’est son clone qui prend sa place à l’extérieur, Tsuki se faisant toujours passer pour Soosan.
Nous découvrirons leur passé plus en détail à travers Tsuki, qui s’emploiera à faire vivre la mémoire de son frère en multipliant les actes héroïques.
Tsuki, vivra la condition de clone et subira l’indifférence de son père avec fierté. En même temps cette situation le libère de la pression qu’il subissait en tant que « fils unique » du Général.
Appelons le Soosan donc, comme tout le monde désormais. Notre héros est drôle et bien veillant, rien à voir avec le Kevi des projecteurs. Il préfèrera prendre tous les risques car il reste le plus entrainé de la bande. C’était déjà un héros sans peur, sachant relativiser et garder son sang froid pour se sortir des pires situations. Aujourd’hui, il ne peut s’empêcher de faire des blagues en accomplissant ses exploits. Il passera du temps avec Dony et ne manquera jamais de le défier en toute occasion.
Soosan aura tendance à toujours mettre les pieds dans le plat. Si il y a un sujet qu’il fallait éviter, vous pouvez être sûr qu’il en parlera dans la minute qui vient. C’est involontaire certes, mais systématique. Ses amis ne manqueront plus de le prévenir même quand la situation semble évidente.
Avec le temps Soosan l’exubérant deviendra un chef de guerre Hosrcit puissant et respecté en plus d’être un partenaire indispensable à notre équipe de héros.

TOOL
Type Plasma
C’est une canne à plasma muni de un attirail multifonctionnel et d'un système de diffusion pour les besoins de la mission Music War. Kevi l'utilisera pour générer des images holographiques lors de ses prestations artistiques.
C’est au départ une arme pouvant être adapter à différentes sortes de combat; un sabre, une lance, un bâton (Bô), une arme de type kusari (boule, faux ou lame, reliée à une chaine) ainsi que s'en servait Soosan. C'est aussi une arme de jet extrêmement précise jusqu'à très longue portée, la spécialité de Tsuki.




Soosan a toujours été fan de vieux films mais surtout de la saga Star Wars et de films de Samouraïs. Il aimait transformer sa canne en sabre de plasma ou en double sabre pour imiter les "sabres lasers" des guerriers Jedi. Lors de leurs affrontements avec son frère il perdait toujours. S'entêtant à ne pas envoyer de projectiles ou changer d'approche de combat malgré toutes ses connaissances en la matière, il rétorquait quand son frère se moquait de lui en l'appelant petit, qu'il préfère "perdre même mille fois face à lui avec le même sabre car à la fin il sera mille fois plus fort". À cela Tsuki lui proposa un affrontement -"je t'ai déjà vaincu plus de cinquante fois, tu devrais déjà être bien plus fort que moi, affronte moi au sabre, je n'utiliserai rien d'autre". Soosan accepte et dès le départ, il prend le dessus sur son frère. Celui-ci ne parvient à s'échapper des assauts incessants qu'en rusant par une utilisation détournée de son arme. Alors qu'il tente de repousser une attaque, Tsuki active un propulseur à l'extrémité de son coude et déséquilibre son frère sans que ce dernier ne remarque la roublardise. Tsuki s'empresse de prendre le dessus et de soumettre Soosan une nouvelle fois.
Ce souvenir hantera Tsuki après la mort de Soosan. Il aurait perdu s'il n'avait pas rusé et reconnaitra finalement la supériorité du sabre sur toute les autres armes, ainsi que la sagesse de son maniement. Pour méditer il pratiquera seul les Katas de kendo que pratiquait son frère en se remémorant les vieux souvenirs.
La plus forte version de cette arme sera une épée géante alimentée de trois jet de plasma pouvant atteindre plus de deux mètres.

Corrélation avec le personnage RÉFÉRENCE
TSUKUYOMI & SUSANOO
Le Dieu de la Lune et le Dieu des Tempêtes
Triptyque représentant de gauche à droite Tsukuyomi, Susanoo et Amaterasu
La mythologie qui inspire les personnages Horscites est le Shintoïsme.
Amatera et ses deux frères représentent la trinité. Amateratsu - Déesse du Soleil, Tsukuyomi - de la Lune et Susanoo - des Mers et des Terres - engendrés par le dieu Izanagi ici sous les traits du Général Izan Aggiro.
Les références sont extraites des plus vieux textes japonais, le Kojiki et Nihon-Shoki (datés en 712)
Référence 1
Les trois dieux apparurent suite aux ablutions d’Izanagi qui se purifiait à son retour des enfers.
Izanagi était un dieu promordial qui dut affronter son alter féminin Izanami et fut forcée de l'enfermer en Enfer. Quand il réapparut il se lava le visage dans les eaux pures d'une source.
Amateratsu naquit quand il se rinça l’œil gauche, Tsukuyomi l’œil droit et enfin Susanoo quand il se lava le nez.
Izanagi, qui avait construit l'univers, offrit le Soleil à Amateratsu, la Lune à Tsukuyomi et la Terre revint à Susanoo. Mais ce dernier était turbulent, il languissait Izanami sa mère et réclamait sans cesse de vivre au ciel avec Tsukuyomi et Amateratsu. Les complaintes de Susanoo provoquaient des tempêtes et des séismes. Son père Izanagi le punit en l'éloignant.
Dans notre histoire : Ici la phonétique nous mettra sur la voie de la référence.
Tsukuyomi, Susanoo et Amateratsu sont naît d'Izanagi et les triplets Tsuki, Soosan et Amatera sont les enfants du Général Izan Aggiro.
Comme Susanoo, Soosan ne bénéficiera jamais du même traitement que les deux autres par leur père. Considéré comme un clone de remplacement il est rapidement isolé de la fraternité.
Toujours seul durant l'enfance, c'est à lui que leur mère finira par manquer le plus.
______________________________
Référence 2
Amateratsu ne veut plus voir son frère Tsukuyomi.
Tsukuyomi fixe, depuis la lune, le déroulement harmonieux des saisons afin que les récoltes soient réussies. A la demande d'Amaterasu, il rendit visite à Uke-Mochi, la déesse de la nourriture. Il devait s'assurer qu'elle exécutait bien ses devoirs. Pour honorer son hôte; Uke-Mochi avait préparé un somptueux repas. Le dieu de la Lune se régala, une fois repu il lui demanda comment avait-elle fait ? Uke-mochi en souriant se tourna face aux champs de riz, ouvrit grand sa bouche et du riz bouilli coula. Puis elle a fit face à la mer et elle régurgita des poissons et des algues comestibles, etc.
Tsukuyomi fut offensée d’avoir mangé à son insu ce qu’il considérait maintenant comme des déjections et il tua Uke-mochi. [Dans une légende plus récente c'est Susanoo qui aurait tué Uke-mochi.] Alors Amaterasu se fâcha contre lui et elle ne voulut plus jamais le revoir. Depuis lors, les deux enfants d'Izanagi vivent en alternance dans le ciel. C'est ce qui explique la succession du jour et de la nuit.
Dans notre histoire : Ici ce thème est repris autour de la disparition d’Okiku (Cf. Les histoire du Teiko - Les enfants de la nuit), dont Tsuki sera le responsable aux yeux d’Amatera. Dans les premiers temps de leurs retrouvailles, ils ne resteront jamais dans la même pièce.
______________________________
Référence 3
Susanoo est toujours accompagné d’une épée. Il récupèrera d’abord l’épée de son père, Totsuka-no-Tsurugi « l'épée d'une envergure/portée de dix mains ». Puis une seconde, relique devenue sacrée au Japon, l'épée Kusanagi no Tsurugi « l’épée faucheuse d’herbe », qu’il offrira à sa sœur en gage de réconciliation.
Dans notre histoire : L’alternance des identités prises par ce(s) personnage(s) nous troublera parfois, mais si l’on ne tient compte que de ce qui est cité, quand Tsuki se dit Soosan, il use de son tool comme d'une épée, à la fois pour faire illusion mais aussi en hommage. Quand Tsuki est démasqué par sa sœur au Japon, il lui remettra l’épée de leur frère. Elle la lui rendra, sans trahir sa fausse identité, en répondant « Elle est à toi... Soosan ».
______________________________
Référence 4
Tsukuyomi, surement à cause de la lumière solaire réfléchi par la Lune, est souvent représenté comme un miroir. Une légende dit aussi qu'il serait né d'un miroir de cuivre qu'Izanagi tenait dans sa main droite.
Dans notre histoire : Quand KEVI s’adressera depuis la sphère aux candidats enfermés dans le programme Music War – Sequels, il le fera depuis les miroirs qui ornent le décor numérique de ses amis. C'est là que Vaklaw le nommera pour la première fois Tsuki, avouant un complicité cachée.
______________________________
Référence 5
Susanoo était parti à l'aventure sur Terre avec un corps d'humain, quand il arriva dans le district d'Izumo où tout le monde était habillé en vêtements de deuil. Il demanda ce qui se passait, et on lui répondit que tous les ans, un monstre à huit têtes et huit queues nommé Yamata No Orochi venait enlever puis dévorer une jeune fille, et que cette année, c'était la dernière fille du roi, la princesse Kushi-inada, qui allait être sacrifiée. Susanoo fut invité à passer la nuit chez les parents de la jeune fille, et dès qu'il la vit, il proposa au roi se la sauver et de tuer le dragon en échange de sa main. Ils acceptèrent bien sur avec enthousiasme. Susanoo demanda aussi que tout le monde lui obéisse sans poser de questions, il transforma la princesse en un peigne et le fixa dans ses cheveux. Le lendemain il fit construire une palissade autour du village, percée de huit trous, et en-dessous de chaque trou il fit placer une énorme jarre. Quand le dragon arriva, il vit la palissade, et pensa tout d'abord qu'il allait la réduire en cendres, mais il sentit la bonne odeur du saké que Susanoo avait fait placer dans les jarres. Et s'il brulait la palissade le saké brulerait aussi. Il décida donc de le boire avant, en effet dans chacun des huit trous de la palissade il avait juste la place de passer une de ses têtes. Il avait presque fini de boire quand Susanoo le provoqua au combat. Le dragon se mit à rire, pensant qu'il n'en ferait qu'une bouchée, mais il sentit la tête lui tourner... L'alcool ralentissait ses reflexes, et Susanoo put esquiver toutes ses attaques et finir par lui trancher ses huit têtes. Dans une de ses queues il trouva une épée magique qui fut nommée Kusanagi (faucheuse d'herbe). C’est cette épée qu’il confia plus tard à sa sœur, et elle devint un des trois attributs d'Amaterasu. Peu de temps après Susanoo épousa Kushi-inada. Ils fondèrent la dynastie d'Izumo et eurent de nombreux enfants.
Dans notre histoire : La pilote Xila Queen s’appelle en réalité, Kushina Quin, elle se jettera sur Tsuki qu'elle croyait mort. Celui-ci va d’abord la rejeter, il est désormais Soosan et ne tiens pas à lui dévoiler ses motivations. Mais au fil de la série, les sentiments vont naitre doucement, elle lui donnera le peigne qu’elle porte dans les cheveux, qu’il gardera précieusement.
Lors du combat au Groenland face aux huit robots géants, pour les distraire, notre héros aura pris soin de disposer huit leurres de chaleur.
C’est lors de ce combat face aux huit monstres, que Tsuki, en mémoire de Soosan et pour la première fois, assemblera sa canne à plasma de sorte qu’elle forme une épée de plusieurs mètres aux capacités destructrices extrêmes. [Rappelant l’épée immense de son père, Totsuka-no-Tsurugi].
À la fin de notre histoire, Tsuki, continuera de se faire appeler Soosan, il se mariera avec Kushina "Xila" Quin.
______________________________
Référence 6
Concernant le rapport au personnage principal, Dony, nous pouvons noter ce qui suit :
La divinité Izanagi avait pour épouse Izanami. Avant la naissance de la trinité évoquée précédemment, le couple créa les premières îles de la pointe de la Lance Céleste, (Ame No Nuhoko) et sur l’une d’entre elle, ils se regardaient dans une ronde amoureuse.
Izanami fit le premier pas : « Que vous êtes beau !». De cet appel vient l'union et le couple de Dieux engendra un premier enfant Hiruko. L’enfant était difforme, handicapé dès la naissance, monstrueux, il n’avait pas d’os. Quand les parents interrogèrent les Dieux Primordiaux, l’explication résidait en ce qu’Izanami, la femme, avait initié la relation la première. C’est à l’homme de s’adresser à la femme pour la séduire et non l’inverse, sinon naît la monstruosité, répondirent les Dieux Originels. Le couple recommença en prenant soin de laisser à Izanagi de prononcer les premières paroles. Ils eurent de nombreux enfants avant la naissance d’Amateratsu, Susanoo et Tsukuyomi.
Dans notre histoire : Dony est le premier né de Yolandi. Elle ne l’a pas porté mais il est fait du même ADN, nous pouvons la considérer comme sa génitrice. Le fait que Yolandi deviennent la femme d’Izan Aggiro, renvoie celle-ci, l’espace d’un instant, en place d’Izanami (femme d'Izanagi). Le premier nait de Yolandi n’a pas suivi le processus "créationnel" normal, il sera handicapé et mutilé dès la naissance et traité de monstre à l’orphelinat. Comme Hiruko quand la déesse n’avait pas suivi le rite d’accouplement.


